Japan Car

Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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Courage elle mérite de retourner sur la route.
Je viens de passer 2 heures avec le marteau et le burin j'ai les bras en vrac. J'aurai du faire ça avant de mettre la caisse a la verticale Facepalm
Je crois que j'ai trouver d'autres points de rouilles. C'est chiant mais au moins je me dis que je ne fait pas tout ça pour rien.
Ce serait limite démotivant de rien trouver.

Encore beaucoup d'heures à gratter, taper en perspective. Je lâche rien, le seul fait de fermer les yeux et m'imaginer rouler avec me remonte à bloque !

PS: désolé pas de photos aujourd'hui. Il faisait nuit.
Nuit en plein jour? ça sent la sortie de varans.
il fait nuit à 18:30 ici.
on veut des photos on veut des photos aller te décourage pas Big Grin
12 heures de soleil 12 heures de nuit?
elle est magnifique super boulot !! courage !!
Je me suis levé motivé mais il faisait vraiment trop chaud aujourd'hui.

J'ai découvert quelques points de rouilles en plus, la motivation est loin d'être au top.

Quelqu'un aurait il déjà essayé ceci:

[Image: f823b7f0aeebde52d3a6b5afd2760ef0.jpg]

Embout pour NHP pour pouvoir sabler. Je vais essayer de m'en trouver un demain.
J'en peux plus de decaper Cry
(06-06-2015, 11:54:37)Charin a écrit : [ -> ]Je me suis levé motivé mais il faisait vraiment trop chaud aujourd'hui.

J'ai découvert quelques points de rouilles en plus, la motivation est loin d'être au top.

Quelqu'un aurait il déjà essayé ceci:

[Image: f823b7f0aeebde52d3a6b5afd2760ef0.jpg]

Embout pour NHP pour pouvoir sabler. Je vais essayer de m'en trouver un demain.
J'en peux plus de decaper Cry
http://www.ebay.fr/itm/131058850833?ssPa...rmvSB=true

si tu as des questions de sablage : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-chas...ur-sablage Wink
Quand tu auras finis tu pourras jamais la revendre vu le temps passé dessus! courage ;-)
Salut à tous,

Comme j'ai ma mère qui est la en ce moment, je peux pas trop avancer. Elle est la pour se reposer alors j'évite de faire du bruit.

Du coup j'ai démonté quelques pièces sur mon moteur histoire de les inspecter et faire un peu de nettoyage.

[Image: aae7838d9173a1a1ea9c55182e1c9e2d.jpg]

Donc j'ai commencé par le circuit d'eau.
Même si il fait chaud toute l'année et qu'il ne gèle jamais, il faut vraiment utiliser du liquide de refroidissement ou au moins un additif dans l'eau. Facepalm

[Image: e724fa3579285197a16a4df53b97d776.jpg]

[Image: fd68286180538e089f513e599d669409.jpg]

[Image: 841c3ea59da1045c15a071c567d96f51.jpg]

Comme je le soupçonnais, pas de thermostat :

[Image: be077417aa9a2b032b6050312bec72a2.jpg]

Et QUE des joints fait maison à base de colle.

[Image: d3a1e7696d2b0cc2cfcc7796175d094f.jpg]

L'intérieur du moteur :
[Image: 426b54283d4611cdb108b4c40ff3e4d3.jpg]

[Image: ef6c703956ba219ddfb5c615a8510660.jpg]

Il faudra donc tout reprendre à zéro.

Sinon j'ai commencé à ranger, nettoyer les pièces mais je crois que je ferai mieux de tout sabler.

[Image: 7c32ae5f52d4d0a31e60371ef49f47e2.jpg]

[Image: 739a3698bbf9496b9caaba592168bb03.jpg]

[Image: b58c1126be3d65a083c6dc2692b92b52.jpg]

Régulateur de pression d'essence Nismo:

[Image: ef220c85e423a2b3b8fd629ade50dcbd.jpg]

Voilà pas mal de boulot en perspective mais rien de bien compliqué.
Fous du vinaigre blanc dans ton circuit d'eau, ça le décapera Wink
(28-06-2015, 13:54:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Fous du vinaigre blanc dans ton circuit d'eau, ça le décapera Wink
J'ai déjà passé un coup de Dremel. Le vinaigre c'est bien aussi tu as raison mais faut pouvoir essuyé après. Certains endroits sont pas très accessibles. Je vais m'armer de brosses a biberons et de produits anti corrosion spécial circuit d'eau.
Tu en fais couler dans ton circuit d'eau, laisse agir, et rince à grande eau après Wink
+10 avec Daminou, vinaigre blanc Wink
vinaigre balnc c'est accide , sinon du St marc ( ça mousse pas ) et c'est une base ,
mais ne pas mélanger les deux !

vu l'état change ton radiateur ou fait déjà un rinçage à au tuyau d'arrosage Wink

l'absence de thermostat dans ta région ne me choque aucunement je fait pareil l'été ici sur mes ancienne , sinon mets en qui ouvre a 70° (avec un perçage de 3mm en plus si tu veux) et un interrupteur forcé du ventilateur en ville Wink

et oui... esta moui caliente en tu pais !
Merci pour les conseils.
Moi non plus ça ne choque pas mais j'ai envie d'avoir un truc le plus oem et propre possible. Actuellement le ventilo est branché en direct sans interrupteur. Il tourne tout le temps. J'en ai d'ailleurs grillé 3 .

Le radiateur sera changé le mien est troué et à été rafistolé.
pour le ventilo en continue c'est pas bon , le tien est branché avec un relais et fusible au moins ?

d'ailleurs si quelqu'un a un schéma électrique certifié pour monter un ventilateur électrique je suis preneur dois en monter un sur une ancienne qui a le ventilo sur le vilo (merci)
Même avis que Damien vinaigre blanc et rinçage grande d'eau
Pourquoi préfères-tu une base à un acide Dav ? Chimiquement, les deux sont efficaces/radicaux.
(29-06-2015, 10:01:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le ventilo en continue c'est pas bon , le tien est branché avec un relais et fusible au moins ?

d'ailleurs si quelqu'un a un schéma électrique certifié pour monter un ventilateur électrique je suis preneur dois en monter un sur une ancienne qui a le ventilo sur le vilo (merci)
Aucune idée. Je ne me suis pas encore penché sur le faisceaux et à l'heure où j'écris ce message, je suis encore une quiche en électricité.

Pour couper court au débat, j'ai pas de St marc ici.
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
en 4X4 et en Afrique ils font ça , et le St mars reste un peux les 1ers Km en restant fin ça "sable en douceur" les interne perso je fais ça sur les mienne et top pas de problèmes de joints ou autres ...


si tu en a pas ba tu sais quoi faire une salade de vinaigre Big Grin
Oui j'ai ce qu'il faut en vinaigre. J'en utilise déjà pour la carrosserie.
Mais attention avec le vinaigre GANTS OBLIGATOIRE. Non pas que ça attaque la peau, mais ça pue pendant des heures après.
(29-06-2015, 11:20:37)Charin a écrit : [ -> ]Oui j'ai ce qu'il faut en vinaigre. J'en utilise déjà pour la carrosserie.
Mais attention avec le vinaigre GANTS OBLIGATOIRE. Non pas que ça attaque la peau, mais ça pue pendant des heures après.

oui je sais ma mère ma déjà lavé la tete avec petit Sac Sac Sac Sac Sac
Je viens de me taper les 14 pages de ton aventures et bien.... Bon courage !
Tu as une de ces patience Charin... Mais c'est une caisse qui en vaut la peine, hâte de voir la suite.
(24-07-2015, 12:13:33)Tamago a écrit : [ -> ]Tu as une de ces patience Charin... Mais c'est une caisse qui en vaut la peine, hâte de voir la suite.

C'est pas parce que je suis long que je suis patient. Je commence a bien bouillir dans ma tete aussi LOL
C'est juste qu'il trouve ça sympa de voir sa caisse sur chandelle alors il la laisse Sac
Pour ma défense il y a qu'une seule chandelle (et 3 pneus).

Bon j'ai un peu avancé. J'ai sablé les recoins qui étaient pas accessible à la brosse métallique, j'ai traité quelques points de rouille et j'ai passé un coup d'anti rouille.

[Image: 95e1538c3d168beb901e992d7df234f8.jpg]


[Image: d004291009ab27d91894ce3b51cc154a.jpg]
Si tout se passe bien je pense passé l'appret époxy jeudi, le blackson et la remettre à l'endroit pour pouvoir avancer sur l'intérieur.
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