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Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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profite pour changer les joints de queue de soupape au passage Wink
ça coute 2e le joint et c'est tjrs top a faire pour la conso d'huile sur les mamies
Si tu dois l'ouvrir, fais lui carrément un rebuild c'est l'occasion. Non ?
La ça va être compliqué financièrement de faire ce que je voudrais y faire.
On va se contenter de tout nettoyer et controller.
oui contrôle au moins de visu la tète des coussinets si tu peux et jeux aux soupapes Wink
si elle marchait bien avant ....le reste ......
J'espère qu'il est pas trop sec à l'intérieur et qu'il a pas pris l'humidité Confused t'avais mis une goutte d'huile dans les cylindres quand t'as démonté ?

sinon +1 pour les joints de queue de soupapes, si tu déculasses c'est le minimum à faire tant que c'est démonté Wink
oui petit conseil quand on démonte et stock un moteur :
-le vidanger
-jeter du WD40 ou huile dans les cylindre par le puits de bougies et/ou sur les soupapes par les voie de culasse Wink
- boucher les ouvertures ( tuyaux eau , voie de culasse )
-1 fois par an mini faire un tour de vilo a la clef en changeant la position de repos de quelques degrés
Yes
Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?
Non démarrer Sac
Effectivement j'aurais dû mieux stocker le moteur.

Le programme du jour c'était de déculasser, tout nettoyer, remonter et installer le moteur. Ça s'est pas vraiment passé comme ça Sac

Déjà je démonté l'embrayage pour pouvoir mettre le moteur sur le stand. C'est pas beau Sad

[Image: a2411a4529105399dd6068d89495bd2c.jpg]

[Image: ffffa9e8ddf909dad3bbf090f56e1cd1.jpg]

Sachant que c'est du cuivré, avec le peu de matière qui restait en contact, je comprend pourquoi ça broutait au point de patinage Sac

[Image: 4f5913c6a7d112ff49b62f27d0fa0ffb.jpg]

[Image: 0180e18cc6fd95612b27524210aa32e8.jpg]

Voilà la mauvaise nouvelle du jour. Le joint de culasse renforcé qui est sensé être réutilisable à assez vécu. Je vais pas pouvoir le remonter. Du coup je dois aller en acheter un et je suis bloqué pour le moment.


[Image: fb00f05cded0d5a54d6e3baee0b1df6b.jpg]

J'ai quand même nettoyé le bloc et les pistons sont dans un bain de gasoil pour quelques jour en attendant d'avoir les pièces.

[Image: 82dc6f6a810d2b382dbde3df11537fad.jpg]

[Image: bd83e8259ff4512c216c596ad8c4426c.jpg]

J'ai du sortir 1kg de poussière Orange des conduits de refroidissement Facepalm

Voilà et j'ai mis un coup de peinture sur les accessoires

[Image: 094f3a6f6ead6c9f1f88497fed244f79.jpg]

[Image: d36429882ffe1ceec4ebf61ac9c160bd.jpg]

Du coup demain je vais déposé la culasse pour une réfection, chercher un joint de culasse et faire réparer le disque d'embrayage.
(10-11-2016, 14:20:28)ghostfire a écrit : [ -> ]Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?

faut pas metre 5l hein Wink 5ml max par cylindre suffit
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tu as bien fait du coup CHARIN Wink
change ton calorstat au passage Wink
ah ouai la tronche de l'embrayage !
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tu as les couples de serrage pour les vis de cucu , ordre ect ?
J'ai un mec qui m'aide. Il a 10ans de prépa derrière lui Wink
J'ai mis 3 litres dans un bidon. On en à verser et fait tourner le moteur, puis verser sous les pistons il doit rester encore 1 litre.

Oui j'ai bien fait au final. Vu toute la merde que j'ai sorti je pense que le moteur serait mort direct si je l'avais démarré comme ça.

J'ai pas de calorstat et pour l'instant et c'est pas prévu d'en mettre un. Personne n'en met ici.
On verra plus tard si je la prend par temps "froid"

Pour les couple de serrage merci Jafromobile sur YouTube pray
Yes niquel alors Langue

ça sent bon Smile
C'est pas plus mal de voir tout ça maintenant sur l'établi non ?
Surtout l'embrayage !

(10-11-2016, 15:59:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(10-11-2016, 14:20:28)ghostfire a écrit : [ -> ]Intéressant ça !
Et pour virer l'huile ou WD40 par la suite ? Pencher le moteur pour tout faire ressortir ?

faut pas metre 5l hein Wink 5ml max par cylindre suffit

Ah ouais d'accord, juste un film protecteur, merci Big Grin
Oui exactement ghost Wink
L'embrayage secouait un peu mais il final il accrochait très bien
Salut, bon je suis le projet en sous-marin depuis quelques temps.

Eh ben chapeau pour le travail accompli jusqu'à maintenant  Shock

Par contre pour la peinture de l'alternateur, il n'y a pas de risque pour la bobine ?
Merci.

T'es le 4ème à venir m'en parler depuis hier soir Big Grin
La couche de peinture est très fine. On verra bien, si ça pose problème je le ferai réparer.
Si la couche de peinture n'est pas trop épaisse comme tu dis, ça passera crème  Wink

Je l'ai déjà fait sur un alterno, j'avais la flemme de mettre du masking tape  Sac
Disons que tant que la peinture est sur la face extérieur sa passe, c'est coté intérieur qu'il en faut pas .
Alors ce n'est pas une licorne, elle va vraiment rouler un jour^^
Shopping du jour.
J'ai mon joint de culasse!
Et parceque vous me l'avez réclamé, les joints de queue de soupapes et en prime les guides !

[Image: f034e44b315466b29829d31a915876a8.jpg]

Normalement j'ai pas une minute à moi avant mardi. Donc pas de news avant mardi.
Les guides .... les guides ,les guides ... que de bons souvenirs ^^

Bon courage , ça se précise !
Ah ça me laisse peut-être une chance de finir avant toi alors xD

Bon courage mec, ton moteur te remerciera pour tout ça. Ça aurait été dommage de monter un moteur malade sur une caisse neuve ^^
[Image: b671889b3a9b077ff88d1cec47d35b12.jpg]

Wink
crankwalk?

Parce que cette generation de bloc y est assujetti Confused
Nope. Tous les jeux sont bons Cool
ah ouai ! tu avais trop de jeu dans tes soupapes ? les guides ce n'est pas obligatoire Wink
Ils étaient plus bon. La tout est ok maintenant.
déjà monté !? pwa du coup tu as bien fait de déculasser tu vas avoir une auto niquel reparti pour des années ! Wink
ptain ya pas de quoi raboter des masses sur la culasse dites LOL
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