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Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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coucou Charin , si je peux me permettre :
en toute passion , je remonterai les freins OEM et avancerai le montage total avant tout , passerai le Ct et roulerai un peux avec voir si tout va bien .
et ne ferai le montage gros frein qu'en suite : rien n'empêche de faire le montage plus tard Wink
cela diminue les facteur d'incertitudes et point a valider au remontage ect

bon courage elle va etre top !
CT ...... thaïlande euh je suis pas sur que cela existe, et le freinage n'est pas un aftermarket, c'est un freinage oem d'evo 7, éprouvé et surement pas bien complex a mettre en place Wink
@Dav
Les freins oem sont vraiment trop faible. C'est dangereux. En plus j'ai animé un disque en les démontant.
Je vais monter les brembo maintenant pour que je puisse revendre le set up complet freins oem et jantes en 4x114.
La au moment où je vous parle je bosse sur mes roulements avant, je fais la conversion en 5 trous des moyeux.
J'ai été chercher des jantes à 200 € ce midi Sac
Volk Rays GTP sl en 17x8 et 17x9 5x114

[Image: 1bdee9d98c865961f742e5b685edb348.jpg]

Récupérées sur un 4x4
J'ai viré les pneus et le montage à blanc donne que ça frotte devant. Une calme de 4mm fera l'affaire
[Image: ff950e52235152227a45b2c556c09e5a.jpg]
[Image: d5ab1c2def074617daba35fa49399eaf.jpg]
PS: faites pas attention au sticker brembo à l'envers je vais m'en occuper
J'aurais laissé les pneus de 4X4...................
C'est pas genant que les jantes n'ont pas la même taille devant et derrière surtout sur une 4 roues motrices?

En tout cas elles sont belles et pas chère...lol
Dire que l'on a du Norauto pour ce prix chez nous. Lol
tant que la circonférence totale est identique av/ar, aucun problème Wink
Pas mal ces jantes !!
Comme le dis Bouyou je pense pas que ce soit gênant.

Au final pas grand choses de fait aujourd'hui. J' en ai chié avec les roulements. C'était pas les bons etc...
Au final j'ai fais un côté:

[Image: 0c5119b636c2278b68672fac0991cf6f.jpg]

Puis j'ai fais un essai avec l'aile:

[Image: e4544768a839d4b0a0b49b7279bce4ee.jpg]

[Image: 6f4108a34d326dfa078eca81c512d9cb.jpg]

[Image: 5937bfe348a4cb8afe278d6d2592d2ff.jpg]

[Image: 1d26a3d84e382062ce543906d2c0a0f4.jpg]

Je suis pile poil au niveau de l'aile sachant sur les freins touchent un peu. Il va falloir mettre une toute petite cale. Je pars sur du 4 mm pour voir.

On verra ensuite si ça passera avec un peu de camber ou si il faut un peut tirer sur les ailes.

Voilà pour aujourd'hui j'espère en faire plus demain.
way elles rendent bien les roulettes !
J'aime ce que vous faites Sac
"un set de jantes à 200 balles"

Putain en belgique t'as des vieilles DOTZ de chez norauto affinées à coups de trottoir et avec des pneus slicks pour ce prix la Sac
J'aimais bien ton ancient set et je craignais un peu ton choix de futures jantes mais ça va en fait Sac
Peux-tu me rappeler les specs de tes ancienes stp ? (largeur*diam, ET et nb trou*entraxe)
sympa les gtp! c'est le modèle avec cache écrou et "gros écrou central" ça!
il me manque un de ces "gros écrou" sur les miennes et c'est introuvable
Ha ouais, oklm le mec, putain ça avance c'est bon ça Big Grin
Si ça continue j'aurais pas de jap quand Charin aura fini son evo Sac
Voilà l'autre côté de fait:

[Image: 8c16f06b977c9745c2ad4a1d27a3fd84.jpg]

[Image: 6b90f9f2b5a4eee0dca48c993f0bbd91.jpg]

[Image: c59302fa30c2cc9516c7d64335073c30.jpg]

[Image: c37de4af58e9c99890553af562beaf46.jpg]

J'ai dessiné les cales pour les brembo
[Image: ef8476a6836398cdff5252057420bdc4.jpg]
(C est pas le dessin définitif mais j'ai pas pris de photos après)
Je récupère les cales demain. Je tente le montage et je passe à l'arrière.
Je suis bien content d'en avoir fini avec les roulements avant. Ça m'a épuisé. Le bon côté c'est que maintenant je sais le faire et que tout est neuf sur les trains Big Grin
ton carrossier peut t'usiner la plaque ?
J'ai déposé le bout de carton chez l'usineur. Je lui ai demandé de la faire en acier de 8mm. Ça coûte 8€ les deux et je l'ai demain matin. J'allais pas le faire chier avec ça. Wink
j'espère qu'il n'utilisera pas de l'acier standard S235JR ....
(22-11-2016, 18:25:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'espère qu'il n'utilisera pas de l'acier standard S235JR ....
Tu peux pas venir, lâcher un code et repartir en me laissant avec les doutes et la peur.
Explique un peu c'est quoi cet acier et c'est quoi le soucis
c'est un acier courant aux propriétés mécanique faible, mais en 8 mm ça devrait tenir quand même, surtout que c'est une simple cale prise en sandwich.
HS ON:
Bon gineto, c'est quoi cette photo de profil colere
HS OFF
HS ON
remplaçante de l'EK3, série 1 coupé 280 ch Big Grin
y a pas d'équivalent chez les jap ni ailleurs (coupé récent propulsion 200 ch mini en atmo)
HS OFF
Ca sert a rien de prendre de l'acier hyper dur qui casse comme du verre non plus
(23-11-2016, 08:34:35)gineto a écrit : [ -> ]HS ON
remplaçante de l'EK3, série 1 coupé 280 ch Big Grin
y a pas d'équivalent chez les jap ni ailleurs (coupé récent propulsion 200 ch mini en atmo)
HS OFF

Toujours HS, mais une Toyota GT86 ? Bon, tout juste 200ch, mais on y est ...
(23-11-2016, 08:57:07)Street Machine a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 08:34:35)gineto a écrit : [ -> ]HS ON
remplaçante de l'EK3, série 1 coupé 280 ch  Big Grin
y a pas d'équivalent chez les jap ni ailleurs (coupé récent propulsion 200 ch mini en atmo)
HS OFF

Toujours HS, mais une Toyota GT86 ? Bon, tout juste 200ch, mais on y est ...

Ca m'aurait bien tenté, mais place trop restreinte à l'arrière, et plus chers (trop pour ce que c'est).

Bref c'est pas le sujet Wink
(23-11-2016, 08:39:54)Keedy a écrit : [ -> ]Ca sert a rien de prendre de l'acier hyper dur qui casse comme du verre non plus

ptetre pas, mais un acier a ferrer les chevaux spas forcément bon non plus Confused
(23-11-2016, 10:02:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 08:39:54)Keedy a écrit : [ -> ]Ca sert a rien de prendre de l'acier hyper dur qui casse comme du verre non plus

ptetre pas, mais un acier a ferrer les chevaux spas forcément bon non plus  Confused

C'est sur, il faut trouver un juste millieu Wink
Perso je partirai sur un acier de classe E.. C'est un acier de construction mécanique, qui aura par conséquent, la résistance nécessaire.

Même si les efforts appliqués sur ce genre de cales n'est pas énorme.

P.S : Un acier de classe S c'est un acier dit usage général. On s'en sert dans la construction de bâtiment, pour info Big Grin
il faudrait minimum du s355 (celui utilisé pour faire des chassis tubulaire ou des BO de bécanes de 'base' )
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