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Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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Takata ? LOL
Perdu! Bon il reste plus grand chose ca va etre facile...
J'ai une nuit de boulot dans les pattes, j'ai pas d'inspiration là. Je passe mon tour. Big Grin
ro la chance , ça c'est bon !
Tein ?
Chuuuut faut pas le dire ! girl
Je viens de me farcir les 8 pages, dès que j'ai vu "EVO II" j'ai direct sauté dessus
Ce genre de caisse me fait pousser ma troisième jambe sérieusement Sac

Et que dire, vivement que la restauration soit finie, j'ai hâte de voir le résultat (Et j'ai aussi hâte de voir les étapes entre temps bien entendu Big Grin) et je te respecte pour ta motivation et ton gros chantier, bonne chance mec !
Courage pour la suite de la restauration, c'est du taff pas simple mais tellement gratifiant une fois que tu as fini...

Continue !
Merci pour les messages. Ca fait vraiment plaisir.

Bon comme je vous ai dit, je suis tombé sur une affaire en or pour des Tein HR pour Evo 1,2,3 a 5 minutes de chez moi. Pour info cela ne se fait plus. Ils sont réglabes en hauteur seulement pas en dureté contrairement au modele HA. Pas grave puisque je compte les faire retaré sur mesure. J'ai donc sauté dessus et j'ai meme eu la surprise de voir qu'il y avait des coupelles rotulées Cusco a l'avant.

Je vous ferais un edit avec photo ce soir.

Le vendeur m'a dit qu'ils sont en bonne état (on verra bien), et que sur la petite route pourrie qu'il y a vers chez nous a 120km/h ca bouge pas.

J'ai un dust boot dechiré a l'arriere, j'ai des ressorts de pré contrainte a l'avant mais pas a l'arriere et donc le ressort qui se balade avec la coupelle au plus bas. A voir si ca se met en place une fois l'ammortisseur tassé. Sinon je mettrais un ressort de pré contrainte.

Pourquoi Tein?

Je voulais vraiment avoir de la qualité pour la suspension et puis encore une fois le prix était dérisoire. En fait j'ai la chance d'avoir un shop officiel Tein sur Bangkok. Les mecs sont agréés et font le retarrage sur mesure avec garantie Tein. Que demander de plus?

Petite illustration pour pas que ca soit trop triste:
[Image: 1(1).JPG]
[Image: bangkokusedcarshow2009-11.jpg]
[Image: IMG_0129byMaew.jpg]
[Image: 31200112.jpg]
super , c'est un bon choix surtout pour l'entretien
Bon des photos comme promis.

Voila mon stock de pieces actuellement:

[Image: S_20758541.jpg]

Gros bordel Facepalm

Sinon voici mes Tein HR dans leur jus:

[Image: S_20758540.jpg]

[Image: S_20758539.jpg]

[Image: S_20758538.jpg]

[Image: S_20758535.jpg]

Coupelle rotulées a l'arriere:

[Image: S_20758536.jpg]

Les coupelles rotulées Cusco a l'avant:

[Image: S_20758533.jpg]

[Image: S_20758532.jpg]

Donc voila comme vous pouvez le voir, ils sont pas tous neuf. Les avants on l'air d'etre en bon état, les arriere moins. J'arrive a les metre en buté a la main... et j'ai ai meme un qui ne remonte pas.

Donc quand le temps sera venu ils auront le droit a un rebuild complet et un retarage sur mesure.

Sinon j'ai un peu bosser sur la caisse. J'ai retiré, étiqueté tout le faisceaux coffre et dans les portes. Il me ne reste plus que l'arriere du tableau de bord. Je suis bloqué actuellement j'ai besoin d'une douille de 12 rallongée et j'ai pas réussi a en trouver ce week end. Sad
Des que je mets la main sur cette douille je sors le faisceaux, fini la baie et il devrait me rester que les dessous. Big Grin

[Image: S_20758549.jpg]

[Image: S_20758550.jpg]

[Image: S_20758557.jpg]

[Image: S_20758556.jpg]

[Image: S_20758542.jpg]

[Image: S_20758554.jpg]

[Image: S_20758555.jpg]
Beau boulot ! Ca fait plaisir à voir sur une voiture si peu commune Smile

Sympa aussi le shop, encore une fois c'est loin de ce que l'on a chez nous.
Charin il est chaud dance
Ca rigole pas içi.
(03-11-2014, 10:27:41)MoTT a écrit : [ -> ]Beau boulot ! Ca fait plaisir à voir sur une voiture si peu commune Smile

Sympa aussi le shop, encore une fois c'est loin de ce que l'on a chez nous.

Merci. Pas commune c'est vrai.
Pour les shops ici il faut quand meme faire un gros tri. Je ne mets plus les pieds dans n'importe quel garage maintenant. Seulement ceux qui sont plus équipés que moi et qui sont spécialisés dans une seule chose.

(03-11-2014, 11:55:10)Uranium88 a écrit : [ -> ]Charin il est chaud dance

(03-11-2014, 12:14:08)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ca rigole pas içi.

J'avance j'avance. Dans l'ideal j'aimerais finir la carrosserie et commencer a m'attaquer au moteur avant 2016.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja retiré un par brise? Si vous avez des conseils pour pas le casser en le sortant, je suis preneur !
(03-11-2014, 12:29:26)Charin a écrit : [ -> ]Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja retiré un par brise? Si vous avez des conseils pour pas le casser en le sortant, je suis preneur !

pour pas le casser il faut faire une découpe à un endroit du joint puis passer une cordelette (fine mais résistante) et faire le tour
pourquoi tu veux le sortir t'as des pistes de rouilles a cette endroit?

sinon faut etre 2 mini et avoir un kit pour vu la rareté de pare brise de la tienne , et voir le faire avec un qui connait! tu peux pas le faire faire par un carglass de chez toi?

perso j'y suis jamais arrivé ils tous éclaté Sad
Je pensais acheter un kit pas cher. Personne se deplacera chez moi pour me retirer le par prise.
Je dois sortir le toit pour traiter la rouille sur les barres de renfors. Le toit est juste pointé sous les baguettes de toit, le par brise et la lunette arriere. Donc je vais devoir sortir le vitrage.
Le par brise y'en a pleins en casse et meme neufs. C'est un par brise de Lancer normal. Par contre la lunette arriere avec le trou pour l'essuis glace (spécifique aux evo gsr) je dois faire super gaffe sinon ça risque de me couter un bras.
Corde à piano pour découper le joint.
Pour le pare-brise, petite astuce qu'on m'a donné après avoir fêlé celui de l'EG ... LOL

J'utilisais du fil prévu pour la découpe du pare-brise, ça coût pas une blinde, et ça coupait nickel !
Le seul soucis que j'avais, c'était pour "l'avant trou" si je peux dire ça comme ça !
Technique toute conne, tu laisses le bout de ton fil sous un briquet avant de le passer dans un angle, ça rentreras comme dans du beurre ...
Ensuite tu fais tout le tour avec un pote, si tu peux trouve des poignets dans lesquelles bloquer le fil, c'est franchement pas du luxe ! Big Grin
Depuis qu'on m'a parlé de ça, j'ai jamais pété de pare-brise ! (et je suis loin d'être un pro) Wink

Bon courage pour la suite, tu avances bien ! Je retourne à mon mode sous-marin ! Je garde un œil ! Sac
(03-11-2014, 15:47:13)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Corde à piano pour découper le joint.

Merci mais je crois que je vais avoir plus de mal a trouver de la corde a piano qu'un kit par brise LOL

(03-11-2014, 20:49:04)Fukumi a écrit : [ -> ]Pour le pare-brise, petite astuce qu'on m'a donné après avoir fêlé celui de l'EG ... LOL

J'utilisais du fil prévu pour la découpe du pare-brise, ça coût pas une blinde, et ça coupait nickel !
Le seul soucis que j'avais, c'était pour "l'avant trou" si je peux dire ça comme ça !
Technique toute conne, tu laisses le bout de ton fil sous un briquet avant de le passer dans un angle, ça rentreras comme dans du beurre ...
Ensuite tu fais tout le tour avec un pote, si tu peux trouve des poignets dans lesquelles bloquer le fil, c'est franchement pas du luxe ! Big Grin
Depuis qu'on m'a parlé de ça, j'ai jamais pété de pare-brise ! (et je suis loin d'être un pro) Wink

Bon courage pour la suite, tu avances bien ! Je retourne à mon mode sous-marin ! Je garde un œil ! Sac

Merci pour le conseil meme si j'ai pas vraiment compris. J'ai du mal a visualiser ce que tu veux dire avec le briquet.
(05-11-2014, 09:55:53)Charin a écrit : [ -> ]Merci pour le conseil meme si j'ai pas vraiment compris. J'ai du mal a visualiser ce que tu veux dire avec le briquet.

Ce qu'il veut dire c'est de chauffer l'extrémité de ton fil métallique afin de transpercer le joint. Ensuite plus besoin de chauffer juste de tirer fort sur le fil pour faire le tour du pare-brise
OK ! Merci. J'avais pas du tout compris. Je pensais qu'il voulait dire appuyer sur le fil avec le briquet genre dans les angles Facepalm

Je pensais chauffer le joint au decapeur thermique mais si je peux le faire au briquet c'est encore plus simple.

Merci.
commence a découper la partie basse avant ! sinon le poids du pare brise va pas aider Wink

chauffe pas trop la vitre au décapeur t'as un film plastique qui risque de pas aimer dedans ( verre feuilleté )
Désolé Charin, je suis pas très clair des fois ! LOL

Par contre j'ai jamais pensé à commencer par le bas, je le fais toujours à la fin parce que c'est là où j'en chie le plus ! Sac
Maintenant je sais pourquoi ! ^^

Même si ça m'étais pas destiné, merci DAV' ! Big Grin
(05-11-2014, 19:11:31)Fukumi a écrit : [ -> ]Désolé Charin, je suis pas très clair des fois ! LOL

Par contre j'ai jamais pensé à commencer par le bas, je le fais toujours à la fin parce que c'est là où j'en chie le plus ! Sac
Maintenant je sais pourquoi ! ^^

Même si ça m'étais pas destiné, merci DAV' ! Big Grin


Wink c'est a ça que ça sert les fofos contant d'aider aussi un peux Yes
Ahh bien les Tein. Big Grin
(06-11-2014, 10:20:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(05-11-2014, 19:11:31)Fukumi a écrit : [ -> ]Désolé Charin, je suis pas très clair des fois ! LOL

Par contre j'ai jamais pensé à commencer par le bas, je le fais toujours à la fin parce que c'est là où j'en chie le plus ! Sac
Maintenant je sais pourquoi ! ^^

Même si ça m'étais pas destiné, merci DAV' ! Big Grin


Wink c'est a ça que ça sert les fofos contant d'aider aussi un peux Yes

C'est extactement le genre de conseils que je cherchais. Le genre de truc que tu apprends seulement avec l'experience.

Merci les gars.

(06-11-2014, 10:38:29)gostt a écrit : [ -> ]Ahh bien les Tein. Big Grin

Yes


Bon c'est officiel l'Evo est entierement vidée! Samedi j'ai sorti tout le faisceau moteur, puis tout le faisceau interieur. Ca pese un vraiment un ane mort!
Mauvaise nouvelle pour le faisceau moteur, quand je l'ai sorti je l'ai posé dans une bassine en plastique pour par le mettre par terre. Le temps que je prenne une douche (c'est qu'il fait chaud ici) il y eu une averse et le faisceau baignait dans l'eau. Facepalm

J'ai passé je ne sais pas combien de temps a étiqueter prise par prise et tout s'est éffacé! Tant pis je refais le faisceaux de A a Z.

Le faisceau intérieur est intact et completement étiqueté.

J'ai fini de sortir la ventilation, le shifter, les cables de shifter, le mastervac, tous les maitres cylindres etc... Donc il reste plus que le volant (pratique pour la bouger), le frein a main (pratique aussi), les pedales d'embrayage et d'accel (j'ai oublier de les retirer Blush )

J'avais besoin de faire un peu de ménage donc j'ai du sortir la voiture. Il a fallu tomber l'abre de transmition (je pensais que j'ai avoir plus de mal).

Je vous fait des photos sans ce soir si il pleut pas et qu'il fait pas trop noir.

Ca fait un bien fou de la voir toute vide. Big Grin

Pour la suite je sais pas trop quoi faire. J'ai pas trop envie de sortir le par brise tout de suite. Je prefere attendre une semaine ou deux histoire d'etre sur qu'il pleuvera plus. Je pensais tomber les portes mais va falloir faire de la place chez moi avant.
Salut tout le monde,

Voici une petite mise a jour en photo:

[Image: b5d7e4157d9cc682848af5e9c24100bf.jpg]
Les scotch c'étais au cas ou il pleuvait pour pas que ça stagne dedans. Forcement il a pas plu depuis 2 semaines.

[Image: f58a2f4a154b4db7f347e52e44113a63.jpg]

Le renfort de tdb de plus près (depuis le temps):
[Image: 08ecae90da0b2c7a53a89e5a924b1b36.jpg]

Cequ'il reste a l'intérieur:
[Image: 37c66a7ce234f7b867c4befb7e2bf6df.jpg]

[Image: 02b99584edca9625d1c61c5719d8e824.jpg]

Aujourd'hui j'ai acheter un kit pour démonter mon par prise:
[Image: a4bd79eb44a12b0e9dbdd270eb6c9220.jpg]

J'ai essayé d'enfoncer sous le joint vite fait, bah ça va pas etre facile.

Donc le programme du week end c'est de faire de la place dans mon stock de pieces, tomber les portes et si j'ai le temps (et de l'aide) sortir le vitrage. Je dois avouver que je suis pas trop rassuré mais comme on dit c'est en forgeant qu'on ....etc

Edit je suis tomber sur cettw vidéo. Ca m'aide beaucoup.

au top merci pour la photo du renfort
sur ta vidéo il procède par le bas Yes

en vidéo pas mal tu as celle ci aussi LOL
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BI__sgx3vQ

pour le passage comme il a été dit , chauffe un fils de fer fin ça devrait aider ( ce que j'avais pas fait et c'est là que j'avais cassé le mien sur une donneuse )
ya pas une épave quelque pars où tu peux te faire la main pour le pare brise ?

allez courage t'es en plein dedans
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