Japan Car

Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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Mort de rire la vidéo.


Bon des nouvelles du front. J'ai tombé les portes! J'ai eu du mal avec la 1ere et puis une fois que j'avais compris ça s'est fait tout seul.

Comme prévu je me suis attaqué au pqr brise. J'ai pris toutes les précautions du monde, j'enfonce doucement l'outil qui sert à passer le fil et au moment ou il sort de l'autre coté ... crack ! Et me*** !

Je retente a un autre endroit .... crack! Pas grave je passe le fil et ça se découpe comme du beurre. Nouveaux "crack" au moment de manipuler le par brise... bref j'ai pris un coup au moral.

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L'outil qui sert à passer le fil de découpe est vraiment trop épais. Pour la lunette arrière je decide de ne pas m'en servir (alors que ça m'a couté assez cher!). Je coupe le joint avec une lame de cutter jusqu'a ce qu'elle passe de l'autre coté. La je pousse le fil à la main et pas dégats! Encore une fois ça se découpe comme dans du beurre.

Je n'ai pas eu a utiliser le briquet. En faite le fil chauffait déja de trop par lui meme j'en ai cassé 4 en tout. J'avais 22 mètre donc pas de problèmes.

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J'ai bien fait de sortir le vitrage car j'avais quelques points de rouille sous le joint mais rien de bien mechant.

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Voilà je pense que c'est tout pour cette semaine. La prochaine étape est de mettre la caisse sur le flanc et faud que je le fasse en un week end sinon j'aurais plus de place chez moi avec la voiture en pleins millieux
pfiou... sacré boulot de titan qu'il te reste a faire. Bon courage !
Ah vraiment dommage pour le pare-brise ! =/

Pour le fait de chauffer le fil c'est seulement pour rentrer la première fois, mais si c'est rentré comme dans du beurre dès le départ, pas de soucis ! Langue

Pour le fil qui casse, ça m'arrive souvent aussi ! Et avec le temps, j'ai l'impression que c'est quand je "scie" trop, je sais pas si j'arriverais à être clair ... Sac
Mais pour découper j'ai l'impression qu'il ne faut pas scier trop vite en tirant d'un coté puis de l'autre, mais plus de tirer vers la direction de découpe, en sciant doucement, juste pour aider ...

Je crois que je vais faire un dessin, je reviens ! Blush Sac

Bon courage pour la suite en tout cas !! Maintenant tu peux attaquer le plus intéressant ! Wink

-----EDIT-----

Voilà une image qui sera peut-être plus clair !

En violet le mouvement de scie dont je parlais, qui trop rapide me donne l'impression que ça chauffe trop le fil et qu'il pète !

En orange, la direction de la découpe. Pour ma part, au début, je me concentrais trop sur le mouvement de scie et je ne tirais pas assez dans cette direction.

[Image: 1416652665.png]

Je sais pas si c'est clair et si ça peut provoquer de nombreuses casses du fil, mais j'en ai eu l'impression ! LOL
Des avis de personnes plus expérimentées ?
C'est un métier le pare brise, c'est pas pour rien Smile Wink
@alexis_william: Merci pour les encouragements. Le plus gros est à venir. La j'ai juste démonté des pièces.

@Fukimi: j'ai chopé le coup de main vers la fin. En fait c'est les frottements avec la tole qui faisaient chauffer le fil et finissaient par le faire casser. Merci pour le super dessin!

@vroomdams: je suis d'accord et prétends pas etre pro du tout. Mais y'a un début à tout, faut bien se lancer. J'apprend de mes erreurs.

Je suis parfaitement conscient que je vais faire des conneries en voulant tout faire moi même (du moins le maximum) mais si je faisais faire par quelqu'un je regretterais tellement de ne pas avoir essayé moi même.

C'est une voiture "qui ne me sert à rien". Je suis en deux roues la semaine et j'en ai une plus récente pour les courses et autres. Je me fais mon expérience.
slt tout d'abord bravo pour avoir mis ta voiture a nue!
quel boulot!
dommage pour le pare brise avant Sad mais tu disais pouvoir en trouver facilement c'est déjà àa Wink les choses sérieuses vont commencer , les prochaines images ne seront que des images de restauration avec ta voiture qui va "rajeunir"
continue sur ta lancé Wink
Sacré boulot. T'as du courage, ça fait plaisir. Big Grin
Merci les gars!

Pour le par brise oui je vais le trouver facilement mais pas gratuitement ! C'est ce qui m'embete le plus Sad

Je me tate a mettre la caisse sur le flanc le week end prochain. Le hic c'est qu'il faut que je le fasse en une journée. Tomber le berceau avant, puis arriere, le reservoir....

En fait il faut que je déplace la caisse. La elle est trop proche du mur pour pouvoir la basculée. Donc il faudrait que je la place en plein millieux de ma petite cour (pas pratique). Il va falloir que je finisse dans la journé parce que sans berceaux j'aurais plus la possiblitée de la bouger.

Je bosse tout seul donc je sais si je vais y arriver. Au pire ca prendra un week end mais je vais engeuler par madame...

PS: Quand j'ai sorti la lunette arriere, j'ai remarqué que je n'avais aucun faisceau pour le dégivrage. En meme temps y'avais rien derriere le switch.
Est ce qu'il faut un relais ou autre pieces du genre pour le faire marcher ou juste tirer un faisceau entre la lunette et le switch? Je sais que je vais sans doute jamais m'en servir mais ca me tien a coeur de tout rendre fonctionnel. (au pire je poserais un sac de glace sur la lunette juste pour le plaisir de faire marcher le dégivrage)
Je pense que ton dégivrage est pas relié d'origine, vu la région ou l'auto à été vendue Wink

Les autos sont différentes selon les pays dans lesquels elles sont vendues ( chauffage renforcé dans les pays nordiques, option supplémentaire pour faire bien aux usa etc... ) m'étonnerais pas qu'ils n'aient pas mis de dégivrage pour un pays où la T° la plus basse doit être de 20° LOL
C'est un import Japan. Jamais vendue en Thailande.

Edit: Je m'explique un peu. Les autos en Thailande c'est assez "compliqué"

Les autos proposées a la vente chez le concessionnaire du coin sont seulement les voitures frabiquées sur place. Ici on ne fabrique que Toyota, Honda, Nissan, Mazda/Ford, Isuzu/Chevrolet...
Seul les modeles basiques sont fabriqués. Pas de Toyota TS, pas de Type R...
Les autos sont cheres, comptez 13,000.- euro pour une Yaris neuve.

Les véhicules imports sont soumis a une taxe qui oscille entre 300-400%.(sur la valeure neuve)

Mon Evo étant un modele limité a 2500 exemplaires n'a jamais été vendue en Thailande. Dans mon cas, les mecs se sont fait livrer une Evo 2 du Japon (pour pieces) et ont transféré la totalité de la caisse sur une Lancer locale. Ensuite les papiers ont été mis a jour. C'est la technique normale et légale ici.
Maintenant les mecs qui ont remonté la voiture peuvent etre plus ou moins sérieux. Dans mon cas c'est plutot pas mal mais y'a des choses qui ont été plus baclées que d'autres.
C'est pour ca que je n'ai pas de faiscaux de dégivrage.

Maintenant j'aimerais bien le faire marcher Smile
Vu que la base est une lancer de base vendue en thaïlande ( si j'ai bien compris ) dans laquelle on a tout collé, mon raisonnement tiens la route Sac

Sur la toy, j'ai un relay pour le dégivrage arrière ( je l'ai changé hier, pour ça que j'en suis sur Sac ), je pense que toutes les autos doivent en avoir un pour temporiser le truc ou envoyer seulement un voltage X et pas du 12V direct qui serait peut être trop costaud pour les lunettes arrières Wink
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(24-11-2014, 09:11:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Sur la toy, j'ai un relay pour le dégivrage arrière ( je l'ai changé hier, pour ça que j'en suis sur Sac ), je pense que toutes les autos doivent en avoir un pour temporiser le truc ou envoyer seulement un voltage X et pas du 12V direct qui serait peut être trop costaud pour les lunettes arrières Wink
Ok merci! Donc va falloir trouver un relais de dégivrage sur une autre caisse.

J'en suis pas encore la! j'ai le temps.

Merci.
T'a pas une revue technique ?

Histoire d'avoir le schéma et le bon ampérage du relais Wink
Ca fait deux ans que je cherche une revue technique. J'ai une partie de celle de la Lancer normale mais c'est tout.

Je serais bien heureux d'avoir une revue technique.
t'avais regardé sur les liens que je t'avais filé quelques page avant?

pour la mettre sur le flanc là je ne serait conseiller :/ qui a fait ça ici?
......
(24-11-2014, 10:31:45)Charin a écrit : [ -> ]......
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CE9a...pid1899794
Oui Oui j'ai regarder je te remercie.

Désolé les gars je suis en train de faire de la merde avec Tapatalk. Je cite au lieux d'éditer mes messages et apres je peux plus les supprimer.

Pour la mettre sur le flanc Fukimi m'a conseiller. Il ma meme fait (encore) un jolie dessin pour m'aider!

Pour en revenir au dégivrage. J'ai une lunette arriere d'Evo (donc avec les résistances), un switch d'Evo (existe pas sur Lancer ici) et rien au millieux. On en reparlera plus tard j'y suis pas encore.
Beau boulot !
Une fois que tu auras fait tout le démontage, le remontage sera quand même plus sympa, c'est là que va commencer le vrai boulot.

Marrant votre technique d'import en Thailande, de tout transférer.
Du coup, ils ont découpé la caisse pour passer le pont arrière ou bien il existe d'autres Lancer en 4x4 que les evo ?
Oui ils découpent la partie du plancher sous la banquette et font l'échange.

Il y a bien d'autres Lancer en 4 roues motrices mais encore une fois pas pour la Thailande.
C'est plus compliqué mais au final c'est pas plus mal. Y'a deja trop de voitures ici. Le fait qu'ils se gavent en taxes sur les voitures fait qu'on a pas vraiment d'impots a payer en dehors.
La TVA est a 7% (elle pourait passer a 10% d'ici 2 ans), le seul impot que vous pouvez etre amené a payer est l'import sur le revenue et encore en général c'est l'entreprise qui paye.
(24-11-2014, 10:39:00)Charin a écrit : [ -> ]Pour la mettre sur le flanc Fukimi m'a conseiller. Il ma meme fait (encore) un jolie dessin pour m'aider!

JE veux bien les infos aussi ça m'intéresse s'il te plais Smile
Teaser:

[Image: 10624656_822238164500438_796464897310188...8dabade242]

Je suis mort. Je vous donnerai les details plus tard.

wave
Super ça avance par ici.
Cool la vidéo technique pour le pare brise !
Dommage j'ai mis une golf 3, et une EG à la ferraille sans enlever les vitrages qui étaient nickels parce que je savais pas comment faire...
En tout cas continue, tu sera content de toi même si ça prends plusieurs années beer
@rorog40 Merci. On en apprend tous les jours. Je suis déja fier de moi t'inquietes pas! Pas besoin dattendre la fin. Smile

Grosse journée hier.
J'ai commencé par tomber le reservoir d'essence. C'était une bonne surprise, il restait pas mal d'essence dedans et je pensais qu'apres tout ce temps elle aurait été plus viscueuse. L'interieur est plutot bien mais je vais quand même le retaper complètement.

[Image: b9425c73305f3f53eca2507846bb319e.jpg]

Ensuite j'ai pu sortir le train arriere puis le train avant. Ça a été une grosse galère quand même. Tous les écrous était bloqués, il m'a fallu une rallonge a chaque fois. Le manque de place ajouter au fait que la caisse bougeait pas mal sur les chandelles (ça commençais à être léger)... j'en ai chi**.

Si j'avais eu un compresseur je pense que j'aurais 2 heures max, la j'ai passer le journée dessus quand même.

Je me suis donc retrouvé avec la caisse entierement désossée. La avec de l'aide on a lis la caisse sur le flanc. 3 personnes suffisent largement.
Elle repose sur des pneus. Les pneus sont placés aux niveau des longerons et des montant donc ça risque pas de bouger.

[Image: a6ae10e29bddf8ae33ba451c727737ad.jpg]

[Image: 23819bef06e10d63932e278a1fa695c8.jpg]

Les dessous sont pas mal. Un peu de rouille de surface, surtout au niveau du bac de roue de secour, mais pas énormement.

[Image: 2249213f323c8787ae3b0571ba7d0d34.jpg]

[Image: 79829ba293ba52868caa39cd44470bbd.jpg]

Le bas de caisse et plancher passager (donc à gauche) sont les endroits les plus touchés. La rouille a perforé et il va falloir découper. Sad

[Image: 0d082d21a1590a202cff8fa87979c29d.jpg]

Le plancher et ses renforts sont bien tordu. L'ancien proprio a du se manger un gros trotoir ou autre. Je pense pas avoir besoin de redresser ça vu que c'est au millieu et que j'avais pas d'influence sur lr comportement avant. Dites moi si je me trompe.

[Image: ca5e1190802914d2819092bb81517aaa.jpg]

[Image: 33a72807fe7c6f50e3afadfe5bc8dfcf.jpg]

[Image: cfa318dbdae1bf26763100d4ecc26ffe.jpg]

Les passages de roues sont plutot bon aussi. (Bah ouais c'est pas une civic Sac )

[Image: 4a16fa59c8b17fba67c27a3e6edfa5bc.jpg]

Et voila mes trains qui vont être refait également:

Avant

[Image: 852dca521b5f921f595b0d781c77fb34.jpg]

Arriere:

[Image: e96f4607d4abc8f30ebb616c6a491b32.jpg]

Voila j'ai des courbatures partout mais je suis heureux!

PS: je me suis filmé et j'essaye de faire un timelapse de la journée mais j'ai que des logiciels de me***. Quelqu'un connaitrais un logicel sympa pour éditer ses vidéos? Juste faire un montage avec de la musique et pouvoir accèlerer la vidéo. Pas besoin de faire d'effets spéciaux à la sipderman.
C'est un sacré boulot que tu as déjà abattu, bien joué. En effet, il y a des coins de la caisse qui ont bien mangé mais globalement, ça a l'air correcte. Ca reste une voiture qui a vécu !
Venant de quelqu'un qui fait frotter toutes ses caisses sur le bitume ça me rassure.
Quel boulot Charin ! Shock

Avec les moyens du bord (la b*** et le couteau quoi Big Grin ), c'est d'autant plus remarquable, comme quoi c'est surtout la passion et la motivation qui sont essentiels pour ce genre de restauration. Chapeau bas. pray

Pour ton "timelapse", s'agissant d'une vidéo au départ, il te suffit de l'accélérer. Normalement un logiciel comme Windows Movie Maker le fait sans problème, du genre "clic droit > edit > vitesse", et tu le ré-encodes derrière. Sinon le logiciel de montage Adobe Première le fait également très facilement, même dans sa version Element. Et cette fonction existe évidemment dans GoPro Studio.

Je ne suis pas pro dans ce domaine, mais ça t'évitera une extraction des images une à une et un montage fastidieux. Wink
Pour les longerons du milieu, perso ça me fais penser à une auto levée au cric par la Wink
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