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Version complète : [CRX DelSol ESi / VTi] Différence de performance ?
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Bonjour,

je voudrais m'acheter dans quelques temps une del sol ou esi ou vti mais je ne trouve rien sur les performances de ces voitures je voudrais connaitre la différence entre les 2 car 35cv de plus c'est beaucoup mais sur le terrain ça donne quoi? et au niveau de la conso la vti consomme t'elle plus et si oui environ combien que la esi en conduite normale?

Je vous remercie d'avance Wink
regarde les faqs honda si tu trouve pas regarde la diff entre la civic eg5 et la civic eg6, c'est a peu prés les memes carctéristiques que la delsol Wink
Ya surtout une différence dans le comportement de conduite, sa dépend de ce que tu recherche.

Un VTI est plutot creux à bas régime, l'esi est plus linéaire.
Je recherche une voiture qui a quelques chose sous le capot, et qui c'est réagire quand on appuis sur la pédale de droite, mais je ne compte pas non plus faire du 220 sur autoroute et passer tout le temps mes vitesses quand l'aiguille atteind le rouge, je tient trop a mon permis et le prix de l'éscence fait mal Confused

Enfaite je voudrais juste savoir si la différence de performances entre ces 2 motorisation vaut le coup de payer un peut plus d'assurance?

Je n'ai jamais réussis à trouver la durée du 0 à 100 pour ces 2 voitures.

Merci M'Boundoula je vait regarder ça Wink
ba moi perso je roule avec le del sol ESI sa va bien après pour suivre des vti il te faut une bonne ligne...après moi je te conseil le ESI car les pièces coutent comme meme moins chères sa sera toujours mieux après le VTI marche fort ya pas a dire c'est clair car ce n'ai plus la meme plage de régime le bruit et différent et aussi les moteurs sont mieux déservie en pièces ta nettement plus de choix masi généralement 30% plus chères
quand on regarde les depart arrété entre les deux le vti est devan mais vraiment pas de bcp
j'ai un esi dans une civic et j'en suis vraiment content c'est une vrai petite boule de nerf (apres je ne suis jamais monté dans un vti)
Perso je roule en ESI et je suis très satisfait de ce moulin. Niveau perfs, bein franchement pour un 1600cc, c'est vraiment pas mal, si tu exploite correctement le moulin. Et je me régale a laisser sur place quelques barbeaux qui font les kéké avec des golf tdi 110. Certe le 140 ch y'a pas moyen lol. Et puis au niveau conso ça và. Je tourne aux alentours de 8 litres en roulant en cycle semi urbain avec pas mal d'embouteillage. Sur long trajets çà tombe à 6,5 au 100 km a peu près en roulant entre 120 et 130. Et si tu roule à 140 de moyenne, tu passes à 7,5 litres.
Je pense que si tu recherche une voiture qui watt vraiment quand tu appuis, sans hésiter prend le VTi !

Je ne trouve pas le moteur de la VTi creux, si on le compare à l'ESI ... ! Parcontre dans les tours ca marchera beaucoup mieu que l'ESI ... Y'a quand même 35cv de différence Wink

Si tu souhaite plutôt une voiture de tous les jours, qui répond assez bien, mais de préférence faut retomber un (voir 2 sur autoroute) régime(s) pour avoir des réelles sensations (Boite extrèment longue), l'ESI est faite pour toi. Moteur (que je trouve) très linéaire, même si le VTEC est là, c'est pas une montée très franche dans les tours.

Je roule en ED7 (D16A9 de 130ch, non vtec), et je bouffe une ESI, parcontre je suis kiff kiff avec une VTi ...

Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule.

Pour l'escence, croi moi y'a pas grande différence entre l'ESI et VTi en conso... Par rapport aux sensations ne te fait pas de soucis tu ne sentira pas la différence en faisant le plein LOL
Un vti, ça "watt" pas non plus direct dès que t'appuies. Faut attendre les 5000 trs et parfois ça peut paraître long lol
AfR0 a écrit :Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule.
Niveau assurance je payerais 20€ de plus par mois pour une VTI c'est pas énorme.

Je vous remercie de votre aide je pense que je vait prendre celle que je trouve si je trouve une bonne occaz sur une vti je prendrais et idem si c'est une esi.

Avez vous les perfs de la vti et esi? (0 à 100, 400m da, 1 000m da etc...) car je ne trouve pas Confused
sa fait juste 220€ a l'année en plus quoi... :roll:
apres si le prix n'est pas un frein FONCE parce que sa doit etre quelque chose une vti!
200 à l'année, je paye sur 10 mois Wink

Je vait encore réfléchire à la question car je n'ai pas un gros budjet (je suis apprentis....) mais quand on aime on ne compte pas.

Je pense que je ferrais mon choix au moment d'acheter la voiture celon les occaz que je trouve.
pour le 0-100

ESI 9.2s
VTI 8.1s

Ca peut paraitre beaucoup, mais dans l'usage quotidien, du genre se suivre sur une voie d'accélération, l'écart ne doit pas être conséquent.
Pour aller dans le sens de M'Boundoula:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....27&start=0

Tout dépend de quoi tu as envie et quels moteurs tu préfères! Semarre
Je préfère le moteur linéaire insatiable (pour moi ED... Dans notre cas ESI)
MAIS
Le coup de pied VTEC du VTI est jouissif et irremplacable (mais qui se fait attendre tout de même)...
Essaye les 2 et tu verras bien!
Je pencherais bien pour la vti, les voitures sont ma passion donc quitte à me faire plaisir autant y aller jusqu'au bout même si une esi me ferrais extremement plaisir.

Je vait commencer à me mettre à la recherche de la perle rare, je vous remercie de votre aide Wink
tien nous au courant de ton achat
je voi que tu est de roissy moi j'habite dans le 94 juste a coté de ponto
si jamais tu veut monté dans une esi mp Fleche
moi je dis HypnotiZe + 1! Yes
Ca c'est constructif!
ma fois si on peut s'entre aidé...
ha ça c'est très gentil HypnotiZe, je t'envoi un mp pour voir ça Wink merci

Et donc merci pour tous les autres de votre aide je vait donc maintenant faire mes calculs et chercher la voiture, encore merci à vous Wink
OveRBoosT a écrit :Un vti, ça "watt" pas non plus direct dès que t'appuies. Faut attendre les 5000 trs et parfois ça peut paraître long lol

+1 LOL
Bon courage pour ta recherche mais sache qu'une fois que tu aura gouté au joie de B16A2, tu ne pourras plus t'en passer, à commencer pour le son du VTEC DOHC... LOL 8)
RuDeBoy972 a écrit :Bon courage pour ta recherche mais sache qu'une fois que tu aura gouté au joie de B16A2, tu ne pourras plus t'en passer, à commencer pour le son du VTEC DOHC... LOL 8)
Je l'éspère bien Big Grin
Je pense pareil que tous pour le ESI
Tres bon rapport et la diff avec le vti n est pas flagrante
Je suis des vti stock ac juste une ligne complete et short ram

Sinon pr les 0 a 100 j avais vu :
Esi : 8.6
VTI : 8.2
vu la difference entre les deux sur le terrain ces chiffre me paraissent pas impossible
Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale.
si tu aime les voiture ki on quelque chose sous le capot pren une vti meme si la diference n'est pa enroment le bruit du vtec le fait de prendre les tours c vraiment un plaisir ke tu aurat k'avec un vtec apré c ton choix moi j'essiterai pas .
Sur les Esi aussi est present le Vtec Wink

Topper_Harley a écrit :Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale.
COnso mixte...
Alors pour ma part qui ne suit pas stock je te dirais
En ville : 9L
Autoroute : 7L / 7.5 L
Mixte : 8.5 L

Et je parle en touchant le vtec souvent, en etant a bloc dans le vtec, c'est plutot dans les 9.5 / 10L grand max mais quel bonheur Big Grin
meme en esi on le sent le vtec et il s'entent aussi....moin mais il est bel et bien la!
y'as pas a tortiller du cul un esi marche moin bien qu'un vti (j'ai moi même vu les chiffre 8.1 et 8.7 au 0 a 100).

Maintenant il faut savoir qu'a partir de 95 (je crois) plus de DelSol VTI produit car le surcout était trop important par rapport à l'ecart de perf. Sachant que c'est pas une voiture faite pour aller vite de toute manière...
Conso VTi entre 7.5L (NO VTEC) et 10L en usage quotidien et en tapant dedans dès qu'une occasion se présente (le temps que l'huile soit à température)
En moyenne je fais 9L à 9.5L (sachant que c'est des trajets ville, autoroute et campagne)
Sinon 18L sur circuit...
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