Japan Car

Version complète : [EH6 TURBO] Pose d'un turbo timer ? photo branchement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello les guys.

Bon je souhaiterais poser mon turbo timer avant de vendre mademoiselle.
C'est un Greddy, j'ai le faisceau d'adaptation donné avec mais j'ai aucun idée où le brancher lol... J'ai bien essayer moi même en me référençant à la doc, mais je comprends très mal le japonais... ^^

Je pense à Nagata-san, Hardrive, JuliusDesign, Menfou ou Panta, zavez bien monté ça les gars...

Merci pour vos infos

++
vous allez pas me dire que personne n'a jamais monté de turbo timer sur une Honda base EG ?...

Oui juste pour info, un delsol esi de 93 c'est type EH6 mais c'est une base d'EG donc ceux qui sont frileux pour répondre car ils n'ont jamais fais ça précisément sur un delsol bah vous pouvez répondre quand même ^^...
peux pas t'aider pour me montage...

mais quel est l'interêt sur un atmo ?
aucun !!! mais ça tombe bien jsuis pas en atmo... 8) :P LOL Wink
ok, désolé Sac

Piaf
gineto a écrit :ok, désolé Sac

Piaf


mdr
non j'ai pas de turbo timer pour l'instant , peut etre que je vais m'en prendre un bientot Wink

mais sa doit pas etre compliqué a monter....
bah non il suffit de trouver les bons fils lol...
y a combien de fils ?
on va essayé de procédé par élimination au pire... LOL
Au niveau du neiman il me semnble
Si c'est un faisceau tout fait et pas universel, tu démonte les caches plastiques derrière le volant, et le harness vient se brancher entre le neiman et le faisceau d'origine.
ok, mais j'avais déjà essayer et les prises du harness que j'ai ne semblait pas correspondre. Soit j'ai pas le bon harness, soit j'ai de la merde dans les yeux, je vais redémonter pour m'assurer de ça ^^.... en plus il y a deux prises à brancher et il ne me semblait pas que je pouvais y mettre les deux car elles sont bien grosses... redémontage ce soir pour être sûr !
tu trouve un plus aprés contact derriere le neiman et tu le branche en // a la sortie du tt, tu trouve un + permanent et tu le branche a l'entrée
en // toujours .
ok c'est ce qu'il me semblait, quelqu'un saurait quel fil précisément car j'ai pas mon multimètre avec moi et je peux pas tester les fils pour l'instant Sad
merci en tous cas ! c'est nice !
Ah ok moi je croyais que t'avais un faisceau d'adapation plug and play pour ta caisse et pas besoin de toucher aux fils !
Ah ok moi je croyais que t'avais un faisceau d'adapation plug and play pour ta caisse et pas besoin de toucher aux fils !
bah en principe oui mais je vois aucune connectique similaire (les embouts ont l'air trop gros)...
bon voici un lien fort utile puisqu'il suffit de reproduire ce qu'on voit sur la photo, par contre il faut avoir un fer à souder :

http://importnut.net/turbotimer.htm

pour info :
le rouge sur le +12 (12 volt permanent)
le vert sur ON (le contact)
le bleu sur ACC (commande electrique accessoire)
le noir (qu'on voit pas) sur une bonne masse car le turbo timer nécessite relativement beaucoup de courant.

et là ça marche niquel !
C'est super bien expliqué en 3 photos LOL Yes
meme pas en fait, juste la première (la plus grande suffirait) ! Wink