Japan Car

Version complète : Poussoirs hydraulique EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut! Wink

Etant une grosse m***e en méca je voulais savoir si il etait necessaire de changer les poussoir hydraulique car je trouve qu'ils "claquent" un peu...
Je veux dire...Ca s'use? faut t'il y faire attention? est-ce cher?
Merci pour vos reponses. Wink
Tu n'as pas besoin de les changer, puisqu'il n'y en a pas ! Ce sont des culbuteurs, et s'ils claquent, c'est qu'il faut régler le jeu aux soupapes. C'est pas très compliqué à faire, mais si tu ne bricoles pas beaucoup, il vaut mieux le faire faire par un ami ou un garagiste. Wink
Hum ok merci beaucoup!

Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués LOL
Shark a écrit :Hum ok merci beaucoup!

Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués LOL

effectivement LOL
Y en a pour longtemps à regler tout ca a votre avis?
Je dirais une heure maximum, en travaillant tranquillement. Sachant que ça se règle moteur froid (le métal du moteur se dilatant avec la chaleur, il faut régler le jeu aux soupapes lorsqu'il est le plus grand possible, donc moteur froid). Wink

Anonymous

Shark a écrit :Hum ok merci beaucoup!

Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués LOL

Si le mec ne connait pas la configuration du moulin il ne peut pas deviner que ce sont des poussoirs hydrau:le bruit d un poussoir hydrau défectueux est très proche d un culbu déréglé.

Ce n est pas pour autant qu il ne saura pas te faire le réglage Wink
Le réglage ne prend pas très longtemps, il faut faire sa avec le moteur froid. Régler 12H après avoire couper le moteur (c'est ce que on ma dit dans un garage peut etre que il faut moin de temps). Pour le réglage il faut un jeux de cale, savoire les cotes de callage de jeux de soupape. En fonction des cotes tu choisit la bonne cale que tu met entre le poussoir et la tige de soupape, tu déssere l'écrou et tu visse ou dévisse la vis pour avoir le bon jeux, tu ressere l'écrous. Il faut que la cale se retire facilement sans pour autant venir trop facilement, qu'il y aille une légère résistance. Attention pour le réglage il faut mettre le piston d'une telle facon a ce que les culbuteurs soit libre.

Si j'ai dit des erreurs que on me corrige.
camarade 4 heure suffise pr avoir un moteur froid dans la cucu.
(a part si ta fé un paris marseille juste avant :roll:
j ador!!!!!!!!!!
ivan a parlé Big Grin
Ivandu19 a écrit :camarade 4 heure suffise pr avoir un moteur froid dans la cucu.
(a part si ta fé un paris marseille juste avant :roll:

Autant pour moi, voila 4 heure suffise Wink
moi je doit regler le jeu aux soupapes de ma civic vei de 94,quelqu un aurait il les tolerances Confused:
lio123 a écrit :moi je doit regler le jeu aux soupapes de ma civic vei de 94,quelqu un aurait il les tolerances Confused:

Je pense que sa doit ètre de 0,18 a 0,22 pour l'admission et de 0,23 a 0,27 a l'échapement pour ta VEI.
Bon et bien merci je vais voir tout ca avec un garagiste maintenant! Voir même chez honda directement...

A+
ok,quelqu un d autre saurait il me dire si ces tolerance sont bonne,moi mon jeu de jauge est de 0.10 mm a 1 mm comment faire si je veu mettre par exemple 0.23 a l admision Confused:
Normalement tes tolérances de jeu c'est 0.23 - 0.27. donc tu prends la moyenne 0.25 et tu dois trouver cette cale sur ton jeu Wink
les mec,les pma vous connaissé?

ce sont des poussoir hydrau,et oui,sur les b16a1 ca arrive souvent que ces poussoir lache et ca clak dur

Anonymous

v tec a écrit :les mec,les pma vous connaissé?

ce sont des poussoir hydrau,et oui,sur les b16a1 ca arrive souvent que ces poussoir lache et ca clak dur

euh qu est ce que t appelles pma??
désolé moi pas connaitre LOL LOL Wink
picozinc a écrit :
v tec a écrit :les mec,les pma vous connaissé?

ce sont des poussoir hydrau,et oui,sur les b16a1 ca arrive souvent que ces poussoir lache et ca clak dur

euh qu est ce que t appelles pma??
désolé moi pas connaitre LOL LOL Wink

je trouve plus le post que j avai fait,y a pas si longtemp que ca,pour justement resoudre le pb de claquement sur un ee8,au final ce sont 8 poussoir qui se trouve ds la cullasse sous les aac,me demande pas a koi ca ser m en souvien plus LOL
Ce sont les LMA ( Lost Motion Assemblies )

On en parle ici Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Anonymous

D-Fazer a écrit :Ce sont les LMA ( Lost Motion Assemblies )

On en parle ici Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Ah...........merci! Wink

Ceci se trouve uniquement sur les moteurs vtec d après ce que j ai pu lire...
T aurais une tof de ce "type" de poussoirs stp?


EDIT:

Vive google images LOL LOL

[Image: lma_location.jpg]
oups pma,lma c la mm chose ,a une lettre pret mdr

Anonymous

Si quelqu un en a un ou deux qui trainent , envoyez les moi pour faire "des essais", voir si il n y a pas moyen de redonner un coup de jeunesse a ces petites bêtes la (regardez ma signature vous comprendrez Wink )
Ce poussoir amorti la came du milieu quand t'es pas dans le V-Tec Wink


Pico Dommage que je sois si loin, j'en ai 8 qui trainent dans ma chambre LOL
ba mon pote t en aurai bien envoyer les sien,mais il en a pas en rab,de plus on ne sais leskel sont abimé,donc faudrait tous les sortir

mais admettons que tu puisse y faire qq chose on s en tire a cb?

Anonymous

Vu que c est un test, pour une première je ne demanderai que les frais de port pour le renvoi....

Mais je préfererais tester ca sur ceux de Faz car lui ca lui bloquerait pas une caisse Wink
picozinc a écrit :Vu que c est un test, pour une première je ne demanderai que les frais de port pour le renvoi....

Mais je préfererais tester ca sur ceux de Faz car lui ca lui bloquerait pas une caisse Wink


Wink ,c etai juste pour savoir pour la suite

Anonymous

Ca c est a voir suivant le taf que ca représente Wink

Mais je préfère discuter de ce genre de choses par mp Wink