Japan Car

Version complète : ma 240 Z...
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...quelques photos de ma 240 Z...avant...le démontage :

[Image: nouveau-1.jpg]

[Image: Zavant.jpg]


Puis immobilisé, car démontée, car la rouille devenait galopante :

[Image: arrZ.jpg]

la suite bientôt...
superbe voiture love
demain Dimanche...3 eme WE de tentative de redémarrage du moteur :

Pourtant :
la bobine est neuve.
les vis platinées sont neuves.
le doigt et la tête d'allumeur aussi.
bougies neuves.
batterie neuve.
flitre a essence neuf.
la pompe à essence est neuve. (l'essence est neuve aussi).

l'essence sort des durites avant les carbus.
les 2 carbus sont nettoyés. les réglages ne sont pas changés.

reste à re-vérifer le calage de l'allumage.
l'huile dans les puits des 2 carbus SU...
l'arrivée du courant au bougie...1 fois sur 3 il me semble...pourtant tout est neuf (sauf le faiceau qui est en bon état)comme dit au dessus...

les bonnes vieilles méthodes d'injection d'essence avec 2 seringues dans les carbus ne donne rien...

Elle ne veut plus démarrer !!!!

...il faudra bien qu'elle cède...sinon c'est la Supra qui va la trainer dehors !
les vielles sont caractérielle je c de koi je parle lol
une supra comme dépaneuse monsieur ne se refuse rien
mais pour ta trés belle mamie rien es trops bo
eh bien le recours a la Supra-dépanneuse n'est pas été nécessaire...

ELLE A ENFIN DEMARRE !!!!

Après 2 heures de toussotements...de réglages des 2 carbus "à l'oeil", avoir changé par 2 fois la bobine d'allumage dont la neuve, une bombe de "démarrage éclair" utilisée...le L24 s'est mis à ronronner....

Mais que Dimanche, parce que Lundi, j'ai réessayé...et plus rien...
Hello JP Smile c'est vrai javais jamais fait gaffe mais je n'avais jamais vu ta Z !!!

Sinon niveau joints (surtout côté carbu) sont'ils neufs (voir si prise d'air) ???
superbe Z jp32!
félicitation je t'envie!!!lol
:@+

C'est vrai que c'est très jolie une 240Z Big Grin
Tes symptomes ont l'air similaires aux miens. C'est quand même super chiant quant le moteur ne veut pas démarrer Evil
Moi je n'ai pas encore trouvé la solution, il me manque qques pièces d'allumage pour pouvoir les changer.

Mais est-ce qu'elle tousse au point de croire qu'elle va démarrer, ou non ?
Juste une tite appartée Big Grin J'ai vu hier soir en DVD le film " Bruce tout puissant " et je crois que la voiture conduite par Bruce est une 240 Z quelqu'un peut confirmer ? Confused
oui c'est bien une 240z Smile
ah oui, oui...elle tousse tousse pendant pas mal de temps, et elle a démarré...
Il faut revoir le réglage des carbus SU...
Tu crois que c'est simplement un réglage de la carburation qu'il lui faut ?
Au risque de me faire taper : c'est une belle base de custom Pro-Street ! Big Grin
Street Machine a écrit :Au risque de me faire taper : c'est une belle base de custom Pro-Street ! Big Grin

:rokt: :box: :tron: Jedi

Avec ça, ça devrait aller :top:
ahahahahaha ah a aaaaa....un pro street...non, non !

J'ai déjà un peu de mal à travailler dessus...par manque de temps, entre autre...
mais une préparation d'époque, avec un compresseur de type Roots, j'y pense...

Pour les carbus, je crois qu'effectivement cela vient de là : il faut mettre dans ces carbu de l'huile par les puits par dessus...il faut arriver à doser, surtout pas trop ; je l'ai démarrer aussi en devissant progressivement les bouchons (formes héxagonales qu'on voit sur les photos en dessous) des puits...

sinon 2 photos du moteur de la 240 Z :
On voit que la voiture était rouge avant...

[Image: Copie%20de%20MOTEUR.jpg]

[Image: Copie%20de%20MOTEUR2.jpg]


Ce qui reste à changer :

-quelques durites.
-le faisceau des bougies également.
-et mettre une peinture noire dans le compartiment moteur.
Il doit faire son poids le moteur ! Shock
je kiffe!!! j'aurais des sous et un garage, sa serai sa ou une seven qui serai dedant en restauration!!!
tres belle auto, bravo!!! Wink
zone rouge a écrit ::@+

C'est vrai que c'est très jolie une 240Z Big Grin
Tes symptomes ont l'air similaires aux miens. C'est quand même super chiant quant le moteur ne veut pas démarrer Evil
Moi je n'ai pas encore trouvé la solution, il me manque qques pièces d'allumage pour pouvoir les changer.

Mais est-ce qu'elle tousse au point de croire qu'elle va démarrer, ou non ?
tu a une Z toi aussi???? Shock
la chance!!!
j'en veux une!!!! LOL
tu a des photos? j'en veux, j'en veux!!!! Big Grin
si t dans le 92, je la verai ptet un de ces 4 lors d'une rencontre non? Wink
terrible ta caisse Wink
naru a écrit :
zone rouge a écrit ::@+

C'est vrai que c'est très jolie une 240Z Big Grin
Tes symptomes ont l'air similaires aux miens. C'est quand même super chiant quant le moteur ne veut pas démarrer Evil
Moi je n'ai pas encore trouvé la solution, il me manque qques pièces d'allumage pour pouvoir les changer.

Mais est-ce qu'elle tousse au point de croire qu'elle va démarrer, ou non ?
tu a une Z toi aussi???? Shock
la chance!!!
j'en veux une!!!! LOL
tu a des photos? j'en veux, j'en veux!!!! Big Grin
si t dans le 92, je la verai ptet un de ces 4 lors d'une rencontre non? Wink

:@+

Désolé de te décevoir naru, mais moi je n'ai pas de 240Z. J'ai simplement une pauvre TA60 en cours de restauration. LOL
Mais les symptomes de panne rencontrés par JP32 sont similaires aux miens. Les similitudes mécanique s'arretent la ! Oops!

@+ lors d'une rencontre peut être^, même si je n'ai pas de Z Wink
...c'est vrai que la TA60 a aussi 2 carbu Aisan double corps...boujour le réglage quand il faut tout refaire !

Sinon, je ne sais plus ce que tu m'avais répondu...mais j'ai une Revue Technique sur le 2TB...si tu veux des copies des réglages carbu...

JP
Salut JP32,

Je te remercie, mais j'ai recupéré une RTA pour le 2TB.
Par contre je suis à la recherche de pièces, si qqu'un connait ?
...la suite, avec un changement de joint de culasse...voici queqlues photos :

[Image: sany00312xn.jpg]

[Image: sany00278kl.jpg]

[Image: sany00251ve.jpg]

[Image: sany00264dk.jpg]

[Image: sany00284hb.jpg]

[Image: sany00300hx.jpg]
magnifique
Tu me promis que tu va remplacer le collecteur d'origin de merde JP ?

Et bon courage :-)
Elle n'était pas grise ton auto?
Pas grise - sâle !
sisi grise...mais je l'ai repiente en blanc...couleur d'origine, par contre, j'ai des parties qui ont cloquées...donc à refaire...jespère pouvoir la faire rouler un de ces jours quand même ...lol
Haaaargh!!!!!! Shock
Dis ? T'as bien calé la chaine de distribution ? Avec la cale façon côte de porc ? Sinon... dépose du carter avant pour recaler le tendeur de chaine... fastoche! Après avoir tombé : le radiateur, les attaches moteur, levé le bloc, démonté la pompe à eau, puis les boulons du carter avant, levé encore plus le moteur pour pouvoir démonter les boulons qui servent à la fois au carter avant et au carter d'huile... changé le joint de carter d'huile qui sinon va faire fuire ta belle comme une vielle lady anglaise (on comprend mieux pourquoi Sean à épousé un française Wink ) et rebelotte dans l'autre sens...
Enfin mois je dis ça mais c'est juste que je n'ai jamais les 6 heures d'affilé pour faire un déculassage "avec twist rigolo"
Bon, rassure moi !
ben oui, Fred...helas le tendeur de chaine à sauter Cry ...donc, prévu de démonter le carter de distribution...cela ne m'enchante pas trop...même pas du tout ; surtout que je n'avais pas bien vu qu'il fallait soulever le bloc comme tu le dit...: là j'en suis au démontage de la poulie de vilbrequin : je vais peut être me faire un outil (avec 2 cames qui s'enfoncent dans les deux trous de la poulie pour la bloquer...t'en pense quoi ?) spécial...

Bon, je crois qu'il y a du boulot ....snif Cry
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