Japan Car

Version complète : Reset ECU CRX phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment on fait le reset de l'ECU sur un CRX phase 2 ?

Naaaaan j'deconne :rock:

Je publis ce post car j'ai galéré pour refaire démarrer mon CRX après un arrêt prolongé (1 mois) alors qu'en fait la "panne" était c!#= comme la lune.

J'avais des soudures à faire sur le chassis, et par précaution j'ai démonter l'ECU (décablé et retiré de la voiture).
Donc une fois mes travaux finis je remonte tout et impossible de la faire démarrer. Je vous passe toutes les étapes d'un troubleshooting laborieux pour en arriver à l'essentiel :

quand l'ECU est entierement débrancher pendant une certaine période : FAIRE UN RESET ECU (enlever pendant 10s le fusibles "ECU" dans la boite à fusibles du compartiment moteur). D'après ce que j'ai compris il lui faut recharger tous ses paramètres.

Si quelqu'un a plus d'infos c'est avec joie.
tiens c'est marrant, moi aussi je suis sur Toulouse, moi aussi j'ai fait de la soudure sur mon CRX, moi aussi j'ai virer l'ECU et la batterie (+de 6 mois quand même Neutral) mais elle a pété au 1/4 de tour après ! LOL Pas de reset à faire :roll:
C'est quoi ton problème en fait ?
Plus de problème maintenant (sauf un code panne qui apparait encore à l'ECU mais le voyant ne s'allume pas au tdb, donc c'est une erreur mémorisée)

Quand j'ai voulu redémarrer après avoir tout bien remonter, elle se lancer mais ne peter pas. Après avoir démonter et vérifier les capteurs, les bougies on a pensé à un reset de l'ECU et là ô miracle la machine redémarre...

Sinon ça te dis qu'on se rencontre autour de nos autos ?
ouai bizar ton truc car ma civic est resté a l'arret cet ete pendant + de 2 moi avec l'ecu debranché et elle a redemarré sans problemes