Japan Car

Version complète : Problème de starter auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !


j'ai un problème de starter auto sur une Toyota Corolla E9 1.6 GL 16s carbu (1991 178 000km).


à froid, le starter auto ne se déclenche pas, il faut accelerer légerement pour démarrer la voiture, et elle tourne en broutant un peu autour des 800tr/min.


plus le moteur chauffe, plus le ralenti augmente.


à chaud, le ralenti est a 1100-1200 tr/min et baisse parfois a 1000tr/min.
si je donne un grand coup de gaz (à l'arret et à chaud) le régime moteur redecend parfois à 900tr/min, ce qui me semble correct, mais pas à toute les fois !


j'ai tout simplement l'impression que le starter auto se déclenche à chaud (et encore, je pense que le starter auto serait plutot aux alentours de 1500tr/min ?Confused)


Je n'ai pas encore démonté le fitre à air pour jeter un coup d'oeil au carbu, mais je pense que la sonde thermodilatable du starter auto est HS.
Ou alors axe du papillon bloqué, un coup de graisse?


vous en pensez quoi?


merci d'avance ^^
Euh.....Tu commencerais pas d'abord par te présenter???
Les 4A-F sont très capricieux au niveau du carbu....
Le mien me fait la même chose que toi mais en été seulement....
Seule solution Fleche trouvé un garage qui peut te faire le réglage....
merci de ta réponse.

Pour la présentation : je suis étudiant, 20ans, passionné de mécanique et de sport auto LOL

vu que tu as le meme modele que moi, pourrai tu me donner la marque et la référence du carburateur? car j'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien !

merci
Ta présentation c'est là Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Pour ton problème essaie d'appuyer sur l'accélérateur (puis tu relâche) avant de démarrer mais en mettant le contact....

Le nom du carbu je connais pas, ma caisse c'est en attendant mon AE92 4A-GE :roll: .....