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Version complète : Honda civic ctdi...
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Salut,

j'ai un pote qui aimerait acheter la derniére civic 2004 sport ctdi mais on se demande tout les 2 ce que vaut le moteur diesel de la civic Confused

savoir aussi si il est fiable parce que c'est pas un moteur honda

si y a des possesseur de ce moteur qui peuvent me dire ce qu'il en pense ca serait sympa

@+
moteur d'origine Isuzu !
il me semble que Isuzu et un motoriste a part entiére
de plus Honda a tout revu a100%
la preuve c'est que la meme base chez Opel ne fait que 75cv!!
Isuzu a équipé les lotus Elan des année 80 et a bonne reputation
je n'ai pas entendu de mal jusque'a aujourd'hui pour la Civic mais le recul des années et des kilometres n'est pas assez important pour juger!
Attends Clem, je vais aller chercher des infos Wink
Il paraît qu'il est pas mal du tout et qu'il "fait honneur à la réputation de la marque". Il est assez sobre et pour les ptits défauts, est creux sous 1800tr/min et un peu bruyant.

Mais pour le fiabilité, je pense que c'est bien. Honda ne va quand même pas mettre des motreurs de m****e dans ses voitures.
Oui revu et corriger par Honda je l'avais effectivement entendu dire à l'époque mais n'y connaissant rien en diesel je ne saurais dire ce qu'ils valent d'un point de vue dieselistique...
Le premier mazout 100% Honda est celui de l'Accord me semble t il.
Oui oui, le premier 100% Honda est le 2.2 diesel qui équipe l'Accord
C'est bien un diesel d'origine Isuzu dans la Civic.
ds la civic le bas moteur c'est isuzu et la culasse c'est honda.......je l'ai essayé et bien ca marche bien!1700 cm3 et 100cv.
il est un peu bruyant par contre........et pour la fiabilité,jusque la ya pas de blems apparament Wink
Même les toutes dernières Civic CTDi (avec les phares différents et les clignos sur les rétros) ne sont pas équipées de moteurs Honda ? C'est toujours Isuzu ?
Koebi a écrit :Même les toutes dernières Civic CTDi (avec les phares différents et les clignos sur les rétros) ne sont pas équipées de moteurs Honda ? C'est toujours Isuzu ?
vi pour le moment il n'y a qu'un seul moteur 100% Honda qui est dans l'Accord mais il est prévu que la Civic change de moteur dans qq tmps (1 à 2ans ) par contre pour le moment RAS pour le 1.7 !
je c que ce n'est pas une référence mais Auto Plus qui adore faire l'éloge des rappel constructeurs en tout genre n'a pour le moment rien signaler...

Isuzu equipe en diesel les Opel depuis pas mal d'année (Corsa 1ere generation vers 1990) et deja cette version est trés fiable !
Houla parles pas de Corsa Diesel ou JMG va se facher LOL
Euh les gars le moteur 1700 isuzu c'est du gros caca, leur culasse fendent a tour de bras...Je le sais pour en avoir mis au minimum 500 culasses a pression de l'opel/isuzu.(De plus les soupapes et les guides usent a mort...)
Honda n'a revu que les accessoires, turbo,collecteurs,injection,équipement électrique.
De toute facon c'est juste pour la production européenne, on aura jamais de moteur honda diesel très évolué,style un vtec au mazout(si si c'est possible),c'est vrai que ca me plairait bien qu'honda "dérange" les leaders du marché au niveau puissance au litre mazout!!!
laxmilover a écrit :Euh les gars le moteur 1700 isuzu c'est du gros caca, leur culasse fendent a tour de bras...Je le sais pour en avoir mis au minimum 500 culasses a pression de l'opel/isuzu.(De plus les soupapes et les guides usent a mort...)
Honda n'a revu que les accessoires, turbo,collecteurs,injection,équipement électrique.
De toute facon c'est juste pour la production européenne, on aura jamais de moteur honda diesel très évolué,style un vtec au mazout(si si c'est possible),c'est vrai que ca me plairait bien qu'honda "dérange" les leaders du marché au niveau puissance au litre mazout!!!

sur le 1700 ctdi,c'est une culasse honda Wink
Oui ça j'en suis sure car ils en ont parlé à l'époque
le 2.2 ictdi de l'accord sera transposé dans la civic 8 generation d'ici 1 ou 2 ans... sans doute premisse pour fin 2005

je ne sais pas s'il y en a qui on conduit la Civic mais j'ai pu conduire l'accord et C bon un diesel comme ca...
Hello,

j'ai pu conduire cette civic CTDI...et franchement elle ne m'a pas emballé du tout... je n'ai pas conduite beaucoup de mazout, mais par rapport à un TDI 110 de chez VAG je trouvais la civic pas terrible du tout...pas d'effet coup de pied au cul et le moteur assez bruyant dans les tours. A l'époque j'avais encore ma civic 1.4 90cv et je la trouvais bien mieux.

Maintenant il faut dire aussi que la civic avait moins de 5000km et peut etre qu'elle n'était pas libérée. N'empeche que cet essai ne m'avait pas du tout convaincu. Il serait peut etre intéressant qu'il l'essaye et qu'il la compare avec une corolla D4D... les D4D sont vraiment de très bon moteur mazout qui ont fait leurs preuves.
ok merci les gars pour vos commentaires

je penses qu'on va aller l'essayer
En résumé c'est pas une bombe mais comme c'est un diesel c'est pas ce qu'on lui demande LOL
moi ce que je veux principalement c'est de la fiabilité
Tu sais, si Honda a choisi Isuzu (qui équipe Rino, saab,opel,...), c que c pas mal. Enfin, j'espere Confused
Vinz a écrit :Hello,

j'ai pu conduire cette civic CTDI...et franchement elle ne m'a pas emballé du tout... je n'ai pas conduite beaucoup de mazout, mais par rapport à un TDI 110 de chez VAG je trouvais la civic pas terrible du tout...pas d'effet coup de pied au cul et le moteur assez bruyant dans les tours. A l'époque j'avais encore ma civic 1.4 90cv et je la trouvais bien mieux.

Maintenant il faut dire aussi que la civic avait moins de 5000km et peut etre qu'elle n'était pas libérée. N'empeche que cet essai ne m'avait pas du tout convaincu. Il serait peut etre intéressant qu'il l'essaye et qu'il la compare avec une corolla D4D... les D4D sont vraiment de très bon moteur mazout qui ont fait leurs preuves.

Une seat ibiza 1.9 TDI 100 neuve ou une honda civic 1.7 CTDI d'occasion à 45000km? Laquelle choisirais tu? Laquelle coute le plus cher en utilisation?
C'est difficile a dire... la civic d'occasion te coute le meme prix que la seat neuve?
Si oui je prendrais la seat neuve (la garantie allant avec Wink )

Le prix à l'utilisation doit etre très proche.

Mais de toute facon, la meilleure chose a faire c'est d'essayer les 2 et de te faire ton propre avis.
je suis d'accord avec Vinz le mieux est d'essayer les deux !

Disons que vraiment ce qui va faire la difference, je pense, c'est la taille de la voiture !
La civic a quand meme un bon gabarit et tu peux vraiment y mettre pas mal de truc !! Smile Quand je suis allé avec chez iea j'en etait tres content ! Smile
Par cotnre pour ce qui en est l'agilité je serais content a ce moment d'avoir une plus petite voiture comme l'ibiza !! Smile

Apres faut vraiment voir tes besoins et ton ressenti au volant des deux ou autres Smile
dmtony a écrit :je suis d'accord avec Vinz le mieux est d'essayer les deux !

Disons que vraiment ce qui va faire la difference, je pense, c'est la taille de la voiture !
La civic a quand meme un bon gabarit et tu peux vraiment y mettre pas mal de truc !! Smile Quand je suis allé avec chez iea j'en etait tres content ! Smile
Par cotnre pour ce qui en est l'agilité je serais content a ce moment d'avoir une plus petite voiture comme l'ibiza !! Smile

Apres faut vraiment voir tes besoins et ton ressenti au volant des deux ou autres Smile

Finalement, je vais plutot m'orienter vers la seat leon 1.9 TDI Last Edition qui est généreuse en équipement et qui est à un bon prix neuve. 16290€ - 15% de remise. La civic 1.6 ES <100km est à 15800€ et 13500€ avec 11000km.
D'après un mécano de chez honda, ils ont rencontré pas mal de problème avec le turbo de la 1.7l ctdi. Ce serait une des raisons pour laquelle honda a décidé d'arrêter le 1.7l au profit de leur fabuleux 2.2 dans la nouvelle civic.