Japan Car

Version complète : [EJ9/EK3/EK4] Compatibilité des lignes d'échappement ?
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bonjours , jaimerais savoir si les lignes d'echappement ettaient du meme diametre et de la meme forme pour ces trois modeles, ej9 , ek3 et ek4

merci Wink
salut je crois ne pas dire de bétises en disant que c'est pas le meme diamètre sur ek3 c'est du 30 il me semble et sur ek4 ca doit etre un peu plus genre 40 ou 50 mais je suis pas sur!
50mm sur EK4, 37mm de mémoire sur EK3, pour la longueur les 2 sont différentes car l'EK4 a le cata après le collecteur ( donc ligne plus courte ) alors que l'EK3 a le cata directement sur le collecteur donc la ligne est plus longue.
Salut, moi j'aurais dit l'invers le cata étant sur le collecteur, ça gagne de la place en dessous. LOL
Su EJ9, je pourrais mesurer jeudi aprem, je vous dirais.
C'est où que l'on mesure? à la sortie du collecteur ou ça peut se faire sur toute la longueur de la ligne?
Question longueur : ligne d'EK3= ligne d'EK4+cata
Diametre de ligne d'EK4 en 48mm je crois, et EK3 en38mm (bride énormément l'EK3).
hop je déterre parceque j'ai pas envie de créer un nouveau topic.

Donc après quelques recherches j'ai vu qu'on pouvais décata une EK3 avec un collecteur d'EJ9 ou n'importe lequel de série D.

Par contre ce que je n'ai pas trouvé: peut on mettre la ligne d'EK4 en 50mm avec un collecteur d'EJ9 (diamètre de sortie du collecteur??).D'après bulldozr j'en déduit qu'on doit mettre le cata (ou un décata) de l'EK4 avec sa ligne + un collecteur d'EJ9 si on veut retomber sur nos pattes niveau longueur.

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai bon?
t'as bon Wink

pour le diametre du collecteur d'EJ9 j'en ai plus le souvenir mais c'est bien mieux que l'EK3 et proche de l'EK4.

Cette config est la plus homogêne et la moins chers pour debrider une EK3 Wink
Merci, j'aurais plus que le tour des casses à faire pour trouver une ligne d'EK4 avec cata (en attendant les sous pour le décata) et un collecteur d'EJ9.

Y a-t-il quelque chose à prévoir pour le démontage/remontage? Je parles de joints ou de vis qui pètent.
ou tu calles un collecteur de EG5 ou equivalent qui te permets de passer en 4-2-1, contrairement a l'EJ9 qui fait 4-1, par contre au niveau des diametres internes j'en sais rien...
Le collecteur EG5 est donc un 4-2-1 ?

Quelqu'un a-t-il le diamètre de la sortie du collecteur sous la main?
Le collecteur d'EG5 est bolt on sur EJ9.
Benji...tr du forum l'a fait. Tu peux voir ça sur le topic de sa voiture (dsl, j'ai pas le lien)

J'en déduis que si tu montes un collecteur EG5 + cata et ligne EJ9 sur ton EK3, ça doit passer.

Par contre, je sais pas ce que ça donnerait avec un cata + ligne EK4.
Si quelqu'un sait...
surement diametre 48mm la sortie, à confirmer.

garde ta visserie d'origine, va chez honda prendre le joint de collecteur sur culasse, les 2 joints sphérique.

Privilégie le 4-2-1, ça prend que 7000 tr une EK3

ligne complete de VTI et c'est bolt-on

Wink
Merci à tous
J'vais passer en 4-2-1 alors ^^
malintoy a écrit :ou tu calles un collecteur de EG5 ou equivalent qui te permets de passer en 4-2-1...

le équivalent comprend-t-il les collecteur EG6?
non sur eg6 c'est un serie b... Smile
je refait mon chieur (désolé Oops! )

Un collecteur d'EJ2 (civic lsi 100ch) est il le même que celui de l'EG5 (civic Esi) ?

une petite dernière: c'est quoi le nom du logiciel avec les références des pièces d'origine honda?
nico1131 a écrit :je refait mon chieur (désolé Oops! )

Un collecteur d'EJ2 (civic lsi 100ch) est il le même que celui de l'EG5 (civic Esi) ?

une petite dernière: c'est quoi le nom du logiciel avec les références des pièces d'origine honda?

Fleche EPC
petit déterrage juste pour savoir si le silencieux (pas la ligne) d'une ek4 est le même su'une ej9
Sans aucune certitude je dirais que non: les fixations doivent être les mêmes mais le diamètre d'entrée doit être un poil différent.

Je laisse la parole aux spécialistes pour confirmer ou réfuter ce que je viens de dire.
La ligne d'EK4 est différente de celle de l'EJ9 en diamètre, et ce sur toute la ligne.
Donc même si les fixations correspondent, au niveau de la "connexion" entre l'intermédiaire et le silencieux, ça fuira, à moins d'avoir un joint qui fait le changement de diamètre.
Sur EJ9, j'ai mesuré, le diamètre externe 45mm (à moins que je ne me sois trompé dans la lecture de mon pied à coulisse LOL )

Pour EK4, il me semble que c'est plus proche de 50mm.
pourtant, chez oscaro, les silencieux sont les mêmes pour ej9 et le modèles ek.

de toute façon, si ce n'est pas le cas, si je met un joint adéquate, je n'aurais pas de problème???
en fait, c'est pour ce pot là

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-HON...06.c0.m245
plop,

Quand vous dites qu'un collecteur d'échappement d'EG5 est bolt-on sur une EJ9, cela veut dire que la sortie du collecteur est de la même dimension que le catalyseur?
Si oui, cela s'applique t'il aussi à des collecteurs inox prévu pour des EG5?

Merci pour l'information, bon wk a tous Wink
gineto a écrit :t'as bon Wink

pour le diametre du collecteur d'EJ9 j'en ai plus le souvenir mais c'est bien mieux que l'EK3 et proche de l'EK4.

Cette config est la plus homogêne et la moins chers pour debrider une EK3 Wink
Donc pour décatalyser une EK3 , suffit juste de trouver un collecteur de EJ9 ? Et il y a aucune autre modifs à faire pour l' adapter ?
Et petite question (peut être bête) , est ce qu' il y a une sonde lambda sur le cata d' une EK3 ?
Noxious a écrit :plop,

Quand vous dites qu'un collecteur d'échappement d'EG5 est bolt-on sur une EJ9, cela veut dire que la sortie du collecteur est de la même dimension que le catalyseur?
Si oui, cela s'applique t'il aussi à des collecteurs inox prévu pour des EG5?

Merci pour l'information, bon wk a tous Wink

Simplement: tu prends le collecteur d'EG5 et tu le montes sur EJ9 ou EK3 sans aucune modif (à part la longueur su fil de sonde lambda peut être).

ça marche aussi pour les collecteur inox. Souvent ils sont vendus sous l'appelation collecteur SOHC d'ailleurs.

Pour décata une EK3 il faut changer le collecteur par celui d'EG5, EJ9 ou par un inox SOHC D série.

Oui il y a une sonde lambda. Tu ouvres le capot et elle est juste sur le dessus du collecteur, avant le catalyseur (c'est pas compliqué elle est pile devant toi quand tu ouvres le capot)
Bonjour à tous, gros détérage !

Je roule en Ek3 et je souhaite changer mon intermédiaire + collecteur pour decata.
Ma question est la suivante : Quel est la différence entres un collecteur de Eg5 4-2-1 et Ej9 en 4-1?? Y à t'il une grosse différence entres les 2? ( je sais que les 2 sont plug an play par rapport à mon ek. C'est pour savoir la diff réel entres 4-2-1 et 4-1

Merci pour vos REP
Salut,
En général un 4-2-1 offre plus de couple en bas des tours, un 4-1 offre plus de puissance en haut.
Mais à mon avis tu ne sentiras pas une énorme différence. Si tu dois choisir entre les 2, personnellement je choisirais celui d'EJ9 car il a l'emplacement de la sonde lambda après que les 4 entrées d'échappement soient en une, alors que celui d'EG5 est sur une seule entrée il me semble (après j'avais un collecteur d'EG5 sur mon EK3 et aucun soucis juste à meuler très légèrement une parie pour qu'il passe).
Merci pour ta réponse ! Donc si je résume celui de Ej9 est plug and play si je comprend bien ? mais je pense aussi gagné en couple avec celui-ci ? car décata = gain de perf obligatoire.. encore une ptite question, un collecteur de EK4 vti pourrais monté également dessus?

Merci
Non série B et D incompatibles ! Par contre c'est intéressant d'avoir la ligne d'EK4 après le collecteur Wink
Je reviens sur le sujet. Je me suis trouvé une ligne SRS de Ek4 diamètre 55interne j'ai également un silencieux Supersprint actuellement donc pense-tu que si je rajoute à ça un collecteur d'échappement 4-2-1 Inox sur mesure série D j'aurais quelque chose de correct et surtout d'homogène?
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