Japan Car

Version complète : courbe du signal lambda sur gt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bijour qqun aurait une courbe avec les valeur afr/tension du signal de la lambda sur gt98?

moi ja i une remarque a faire,comment se fait il que la simulation lambda pour une subaru ne marche pas?

sur les reponse lambda y a pas 36 000 courbe si?

j ai beau prendre la courbe qui ressemble le plus au signal de ma lambda ma voiture marche mal,des accoup etc...
v tec, peut être parce que sur la sub ce n'est pas systématiquement 0v=10afr et 5v=20afr.
Si ca se trouve c'est 0->4v ou 1->5v

Commence déjà par mesurer la sonde d'origine pour savoir quelle est sa fourchette, après normalement c'est du linaire, donc en la mettant à l'air libre tu auras sa valeur max.

Une fois que tu as fait ça tu connais la valeur milieu (stoechio) et la valeur max (à l'air libre=pauvre) te resteras qu'a déduire la valeur min (riche).
dj je vais peut etre te dire une merde,mais sur une narrow, le signal c est 0--->1v non?


je suis en cours de recherche de la courbe su signal de la lambda sur sub gt
Au départ on parlait de sonde large bande et les voitures récentes ont de plus en plus fréquemment des sondes larges bandes d'origines.

En revanche ça m'étonnerait sur une GT... :roll:

Tu peu toujours mesurer le voltage stoechio pour voir.
deconne,les voiture d aujourd hui sorte en wide Shock

sur ma gt c est une narrow,je demande ca parce que ja i deja tester la simulation de ma aem avec la courbe qui me paraissai le plus adequate,et la voiture avai pas mal de raté, impossible de rouler en stab
Avec le voltmètre mesure le voltage que te sort la sonde, et matte à combien ça correspond sur la wide.
Ensuite tu devrais pouvoir trouver la courbe la plus proche.
je suis ok j ai un logiciel pour ca

mais c est cool je sais pas a quoi correspond ma tension en afr avec juste un voltmetre


pour info si je repren ds un log ca donne:

d apres ma courbe j ai un 0.86 v max qui doit correspondre a 10.5 d afr(afr lu sur ma wideband,tension relavé a toq sur mon log
Pour le voltmètre tu te repiques sur l'entrée de la sonde O²sur l'ecu.

Si la sonde est à l'air libre tu as 0v ou pas ?
et stoeichio tu es à combien (ralenti à chaud je pense) ?
je vais te dire ca pour la valeur au ralenti a chaud Wink
donc voici la courbe en question:

[Image: afrnb.gif]

voici la courbe proposé en simul aem:

http://tunertools.com/prodimages/AEM/man...ctions.pdf
page 10






et voici un log fait au ralenti:

http://wcssp.webclub-subaru.com/v%20tec/...-05-59.csv
P4 m'a l'air pas mal, en tous cas c'est le plus proche.

0,86v <> 0,905v
0,02v <> 0,07v

Parce que en regardant la première courbe tu es très linéaire sur les extrémités donc ça ne va pas changer grand chose, sur une narrow ce qui l'intéresse c'est la partie centrale (droite).

Donc dans ton cas RICHE>0,6v>STOEICHIO>0,24v>PAUVRE
Tout ce qui est >=0.6v est riche
Tout ce qui est <=0,24 est pauvre
tout le reste on s'en fout.

Donc ça va osciller entre 14.2 et 14.8, il suffit de regarder ton log, ça se ballade
[Image: d134e13edfbc5c9dbcf3e446a9072tt.jpg]
[Image: 72176302wq7.png]



mon log te plai pas je supose? il devrai etre plus constant?

voici le log avec la simulation installé:
http://wcssp.webclub-subaru.com/v%20tec/...-59-27.csv

dit moi honnetement ce que t en pense


car j ai trouver que en roulant soft je tournai un peu riche

sur le log un moment je test d etaindre la wideband pour voir si la simu se fait toujours...
faudrai que je prenne un logiciel capable de me faire la courbe de la aem point par point et les superposé
la valeur qui me choc c est pour un lambda de 1.009=14.83=0.231 en nb et 1.008=14.75=0.41 cher aem
Voilà ce que je te disais, si tu simules ça, c'est suffisant
[Image: 5508b0ec6193886b342c54a08bc00.jpg]
Une sonde narrow n'est précise qu'au centre

Le réglage P4 à l'air de se rapprocher le plus de ta courbe d'origine. Sinon tu laisse celle d'origine en place et tu te repiques ailleurs.

[Image: cd7450dd0b60208c1d30f6ac4692f.jpg]
Les lambda d'origine sont loin de donner des choses aussi précise qu'une Wide type AEM ou autre, même sur leur plage de prédilection.

Si vraiment tu veux avoir des valuer correct, tu branches une WB à la place de la lambda, avec 2 sortie une ECU en connectique d'origine et une pour le monitoring. Je crois qu'apexi fait ça.

Apres si c'est juste pour faire un réglage sur ta voiture, tu lui colles une WB à la sortie d'échappement, sachant que tes valeur seront un peu plus pauvres qu'en sortie moteur, tu peux appliquer un léger ratio d'appauvrissement.

Apres sur une Sub, à 11 t'es deja bien pauvre, surtout dans les tours sur une GT, elles aiment tourner grasse les cochonnes. LOL
http://wcssp.webclub-subaru.com/v%20tec/SV_A0071.mp4


voila une video de mon afr en stab a 110

pied dedan je suis a 10.8/10.5 Wink


je prend 1.1bar a 6000 tour en 5(avec un pic a 1.4 en 5 tj)