Japan Car

Version complète : un swap pour ma ek4
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hello a tous,je sais pas si le sujet a deja été abordé,mais j'aimerais bien swapper ma vti avec un b16c6 voir trouver un b16b en angleterre.
je voulais savoir quelles sont les modifs a apporter au niveau de tout l'electronique pour que sa colle bien? mis a part l'ecu,faut il aussi mettre le faisceau de l'integra?et y a t il des modifs a y apporter pour que tout soit fonctionnel?
de plus dois je changer la boite de vitesses egalement ou alors je peux garder celle d'origine?
j'ai vu aussi sur les net des casses qui vendent des front clips donc la y aurait pas de soucis car tout est compris dans le prix par contre si le vehicule a une provenance du japon,ne risque t il pas d y avoir un soucis par rapport au fait que la bas,ils roulent avec l'indice doctane 102?

merci a vous tous pour votre aide Wink
l'idéal serait d'avoir la boite du b16b avec tu a deja le torsen dedan (je croit)
sinon tu peut gardé celle d'origine et en mettre un dedan
je croit aussi que les rapports de l'ek9 sont different
et pour le faisceau de l'ek4,je peux le garder ou il faut celui de l'itr?
tu peut garder ton faisceau
tu peut garder ta boite
tu peut monter un ecu d'itr si tu met un b18c6 et un ecu d'ek9 si tu met un b16b, il faut juste faire attention à l'année de ta voiture et de l'écu que tu veut mettre.les ecu européens possède un vérouillage par rapport à la clef codé, tu peut éventuellement faire reprogrammé ton ecu pour le moteur que tu veut mettre avec une gestion mugen.
après de mon avis personnel mettre juste le bloc b16b n'est pas spécialement interressant surtout que ça coute le meme prix qu'un b18
nan je pense plus a un b18,donc pour ma ek4,l'ecu est un odb2b elle est de fin2000.donc il faut juste un ecu de itr et il faut le faire reprogrammer c'est sa?
qui pourrait faire sa? car sa m'etonnerais qu'honda me fasse sa comme sa LOL
il n'y a pas d'itr en obd2b (sauf peut etre les modèle japonais mais pas sur)
et les ecu obd2b ne sont pas reprogrammable pour le moment

donc soit tu passe sur un ecu obd2a avec un harness de conversion (faisceau de convertion au niveau de l'écu) d'itr ou d'ek4(reprogrammer)
voir ici :
http://www.hred.net/

soit tu passe sur un ecu obd1 avec un harness, les ecu obd1 sont très facielement reprogrammable
donc en fait,le mieux c'est de prendre l'ecu de l'itr en question,et de rajouter un faisceau intermediare de conversion entre ma prise ecu et l'ecu?c'est bien sa?
et apres plus de soucis?il faut quandmeme reprogrammer l'ecu de l'itr alors pour la clé?