Japan Car

Version complète : Question Codes erreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je viens de faire la manip pour lire les codes erreurs.

Pour ceux qui ne connaiseeent pas se reporter au post suivant:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

J'obtiens en boucle toujours la même séquence (je pensais que ça allait s'arreter mais non!!)

1 court
1 pause
3 courts

J'en deduit que j'ai les codes erreurs 1 et 3 qui signifient respectivement:
Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse

TRACEZ le circuit défectueux de sonde (pression absolue diverse) ou sonde débranchée/défectueuse

Me voilà bien avancé je ne sais toujours pas ce que ça veut dire.

Pouvez vous m'aider?

EN fait ce qui m'a amener à lire ces codes erreurs c'est qu'après ma sortie circuit ) pau arnos, le voyant moteur s'est allumé en continu et puis le lendemain il avait disparu.
Je me suis inquiété car je pensais à une surpression d'huile car j'ai vu que le carter d'huile suinte.

Mais apparament c pas ça non?
le code 1 ,c est la sonde lambda qui se trouve sur le collecteur d echappement ,celle avec la fiche ronde, bien souvent il faut changer la sonde.
pour le code 3 ,c est comme il dise dans le workshop, probablement une coupure electrique ,faut tester ,il explique bien mais tu nas pas chipote au papillon des gazs ,fais une modifs?
tu as fais un reset ecu ,pour etre sur !
le code 3 je l'explique par le fait que lors de ma journée circuit, j'avais la fixation de batterie qui était partie et la cosse s'est peu à peu sortie jusqu'à avoir des coupures franches de tout le système électrique (l'aiguille qui tombe à 0, plus de jus, ...) Oops! Oops!

par contre le code 1, c'est peut être parce que ça a trop chauffé?

en tout cas je suis rassuré, c pas une trop de pression d'huile mais alors pourquoi j'ai des suintement d'huile. Voir c grave docteur: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....99#1812499
y a des faq pour ces question la!!!
en effet c'est pas bien jolie tout ça.... joint de carter d'huile à en voir la photo mais bon on voit pas trop , petit astuve tu nettoie tout ça avec un karcher ou du netoyant de frein tu roule et tu voi precisement d'ou ça vient Wink
ok merci c ce que je vais faire.

J'allais faire la vidange mais si c pour devoir demonter le carter juste après c pas très judicieux.
Bon alors je viens d'appeler Honda et
le code 1: c'est bien la sonde lambda mais qui se trouve au niveau du catalyseur. Moi, comme je suis décatalysé c'est normal d'avoir cette erreur.

le code 3 c'est le capteur de pression absolue qui se trouve au niveau du collecteur d'admission mais avec mon numéro de serie le gars me dit que j'en ai pas d'origine sur mon modèle.

Est ce possible, ça veut dire que j'airua beau faire un reset j'aurai tjs ces 2 erreurs en permanence et je ne pourrait jamais voir d'autres erreurs car on ne peut en lire que 2 au max je crois.

Ca m'embete car mon voyant moteur s'est allume pandant 2 jours après une sorite circuit et je ne sais donc pas ce que c'est!!


Quelqu'un peut il m'aider SVP?
BONJOUR EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE COMMENT EFFECTUER UN RESET ??? SVP MERCI !!!!