Japan Car

Version complète : Huile de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai acheté de l'huile de boite classique 75W80 mais en lisant le manuel Honda je trouve ça:
[Image: mainte10.jpg]

alors je comprends pas, c de la 10W40 qu'il faut???????

et il n'est pas indiqué le diamètre du joint et son type.
Est ce le même que pour le carter d'huile moteur c-a-d du 14mm en cuivre?
Un conseil, ne joue pas avec l' huile de ta boite!

Va chez honda avec un bidon de 5 litres vide, et demande leur de la mtf2 ca va te couter 10€ et prend le joint en même temps.
Va lire les FAQ Honda Wink

Un petit indice : tu peux ramener le bidon de 75W80 là où tu l'as acheté. Big Grin
puis l'mtf c vraiment doné j'ai payer 4.80euro le litre .
merci les gars, j'ai bien fait de demander j'étais à 2 doigts de mettre la 75w80.

Comment ça se fait d'ailleurs que ce soit pas ce type d'huile qu'il faut?
appleyard a écrit :Un conseil, ne joue pas avec l' huile de ta boite!

Va chez honda avec un bidon de 5 litres vide, et demande leur de la mtf2 ca va te couter 10€ et prend le joint en même temps.

ils sont passés a la MTF3 maintenant.
Oui c'est de la MTF3 now !! Et une fois de plus ONLY Honda Manual Transmission Fluid pour nos chères boites de vitesses ! Smile
J'ai lu plus d'une fois que de la 10W40 faisait bien l'affaire, c'est manouche? Ou alors c'est par talibanisme que vous dites "que mtf2"?

La mtf en théorie c'est mieux mais est-ce que ça fait réellement une différence? (En même temps c'est pas pour ce qu'on en met que je vais chipoter)
la 10w40 fait trés bien l'affaire

En fait les huile genre 75w80 etc sont a évité surtout car la plupart sont des api- gl5 et contiennent des aditif agressifs qui bouffent nos synchro en bronze.

LA classification "75w80" des huile de boite correspond a peu pres a nos 10w40 moteurs point de vu fluidité a ce que j'ai lu (j'avais posté une tableau d'equivalence a un moment).

Une huile trés réputée également est la redline MTL.

Voila
Ok merci Wink
Certaines concessions Honda mettrons de la 10W40, d'autres de la MTF... dans les deux cas c'est bueno...
je viens d'acheter mon huile de buite chez Honda, la mtf3.
Ils confirment tout ce que vous dites à savoir que la MTF3 c'est l'idéal mais à défaut de la 10W40 peut faire l'affaire mais pas de la 75W80!

Sinon pour le prix je vois vraiment pas pourquoi on irait chipoter avec de la 10W40 car la MTF3 ne coute que 5,95€ TTC/Litre.
Tout est dit. Wink
ludoracingteam a écrit :je viens d'acheter mon huile de buite chez Honda, la mtf3.
Ils confirment tout ce que vous dites à savoir que la MTF3 c'est l'idéal mais à défaut de la 10W40 peut faire l'affaire mais pas de la 75W80!

Sinon pour le prix je vois vraiment pas pourquoi on irait chipoter avec de la 10W40 car la MTF3 ne coute que 5,95€ TTC/Litre.

+1
Pour le joint, en alu, pas en cuivre ;-)
Putain chez honda vaise à lyon c'est 8 euros et des brouettes le litre de mtf, c'est des enc..... Evil
pourquoi en alu le joint et pas en cuivre?
moi je suis allé acheté un lot de joint pour honda civic dans un centre auto et ya pas le choix ce qui est proposé c du cuivre.

Quelle est la différence?
Camtôa a écrit :Putain chez honda vaise à lyon c'est 8 euros et des brouettes le litre de mtf, c'est des enc..... Evil
a grenoble 12e le litre Confused ils abusent Evil
les joints Honda sont épais, en alu, et ils ne s'écrasent pas, contrairement aux joints pour Peugeot et consorts en cuivre ! ça ressemble à une rondelle plutôt et souvent tu n'as pas besoin de le changer à chaque vidange ;-)
En effet, j'ai remarqué ça lors de mon changement de filtre à essence aussi, les joints étaient en alu, ceux qui étaient avec le nouveau filtre en cuivre... j'ai gardé ceux en alu Smile
ne vaut il mieux pas quand même des joints neuf?

ceux que j'ai ne sont pas quand meme comme les renault et sont bombés puis s'écrasent. Non ceux qui correspondent aux honda (et vW, seat, AUdi) font environ 1,5mm d'épaisseur de cuivre plein donc même en cuivre ils ne s'écrasent pas non plus comme les alu, il n'y a donc vraiment que le materiau qui change.

à part pour la tenue en température, je ne vois pas d'autres avantage pour l'alu mais bon avant de ramolir le cuivre il fait qu'elle chauffe bcp la boite quand même.
J'y crois pas ça discute pour savoir s'il faut mettre un joint de vidange neuf ou pas. Shock

Le truc qui coûte genre 1 € ... LOL
les joint PLAT(pas ceux qui s'ecrasent) je les change pas et ça fuis pas pour autant
j'ai toujours mis pour ma part de la 10-40, ca fait tres bien l'affaire et aucun soucis a signaler a chaque fois.
oui la 10W40 va très bien... la MTF3 c'est juste pour les boites avec Torsen !
Les joint en alu t'es pas obligé de les changer, ca craint rien, au pire un pti goutte à goutte minime pas de quoi s'inquièter... Je crois que c'est une spécialité des japs les joint en alu, chez mazda c'était pareil sur ma 323f...
Par contre je vois qu'honda fait comme ca lui chante pour les prix, ptèt que là où l'huile est à 4.5 le litre l'allumeur ne coûte que 300 euros LOL
Vous êtes vraiment graves. LOL
les joints en alu sa vaut rien, mon pote mécano me les donner LOL

Camtoa: quand ils te voient à Lyon ils t'alignent, ta la tete du Tanguy français moyen LOL
et voila comme un question sur l'huile de boite évolu... LOL

un joint c'est un joint !

quand vous faite la vidange, ça coule dés que vois desserer l'ecrou ?
perso j'ai jamais vu d'huile couler avant d'arriver sur les derniers filetages de la vis....... Piaf
M'Boundoula a écrit :les joints en alu sa vaut rien, mon pote mécano me les donner LOL

Camtoa: quand ils te voient à Lyon ils t'alignent, ta la tete du Tanguy français moyen LOL

'foiré ! LOL , pkoi tu payes moins cher là bas ? Ok ben j'ai besoin d'une sonde de déclenchement de ventilo, de balais d'essui glace et ptèt d'autres trucs Wink
Pages : 1 2