Japan Car

Version complète : c grave docteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai 1-2 photos et j'aimerais que vous me disiez si c grave ou pas?

Voila j'ai demonté ma roue AVG et en enlevant la sorte de "gardeboue" j'ai vu ça:

[Image: hpim1112.jpg]

et de plus pres mais plus flou ça donne ça:

[Image: hpim1113.jpg]
en gros c'est de l'huile qui suinte mais encore une fois à quoi c du?
T'as controlé si le soufflet interne n'était pas craqué car ca ressemble aussi à de la graisse + eau (pluie)?

Sinon nettoie avec un chiffon mais que ca soit nickel et observe genre 2 jours après quel type d'huile ca pourrait etre (moteur ou boite) pour avoir plus facile à déceler la fuite.

Tu peux aussi renforcer tes controles de niveau d'huile moteur pour voir si fuite il y a. J'espere que ca t'aideras.
on dirait qu'il y as de l'eau.
Tu n'aurais pas la pompe a eau qui fuis?
Oui ca ressemble plus à du glycol qu'autre chose ce suitement dégueu... Il y a souvent une durite en dur (métal) qui fuit derrière le moteur, juste au dessus de ta photo , en tous cas c'est déjà pas la boîte vu qu'elle est de l'autre côté. Vérifies ta durite, moi ca gouttait à froid donc quand tu démarre le matin jette un oiel sous la voiture voir si t'as pas un goutte à goutte, trempe un doigt et sent pour voir ce que c'est. Wink
moi j'avais un truc qui ressemblais à ça quand j'ai eu le collier du soufflet de cardan côté conducteur et côté boite ...
Camtôa a écrit :en tous cas c'est déjà pas la boîte vu qu'elle est de l'autre côté.

Oups honte sur moi Oops! mais j'avais pensé que de l'huile pourrait éventuellement s'échapper du coté interieur du cardan (1 chance sur 1 milliard).
Non non , honte à toi ! LOL
Le mécano avait changer mon cardan conducteur et pas de pissage d'huile de boîte justement Wink
A mon avis ouai c'est plus du glycol mélangé à de l'huile et de la crasse routière. La graisse à cardan c'est noir logiquement (graphité) donc pour que ca fasse un truc blanc comme ca... Commence par tout nettoyé dessus et autours, inspècte sous ta voirure moteur tournant à froid tu verras vite d'où ca viens.
Camtôa a écrit :Non non , honte à toi ! LOL
Le mécano avait changer mon cardan conducteur et pas de pissage d'huile de boîte justement Wink
A mon avis ouai c'est plus du glycol mélangé à de l'huile et de la crasse routière. La graisse à cardan c'est noir logiquement (graphité) donc pour que ca fasse un truc blanc comme ca... Commence par tout nettoyé dessus et autours, inspècte sous ta voirure moteur tournant à froid tu verras vite d'où ca viens.

quand j'avais acheté mon kit entretien cardan chez Honda j'avais un petit récipient de graisse mais de couleur jaune/orange ... donc pas graphitée
Merci bcp les gars je vais bien nettoyé dès demain.
De toutes façons j'ai 4 jours de mécanique et de préparation intensive qui s'annoncent!!

mais c quoi le glycol?
moi j'avais pensé au joint de carter.