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Version complète : poussoirs hydrauliques sur S13
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Hello,

Je me mets à la mécanique sur un S13 sans compression sur les cylindres 2 et 3 .

En démontant je me suis aperçu que 7 poussoirs étaient bloqués,
dont les 4 coté admission des cyl. 2 et 3.

Ma question: est-ce que ca peut être le problème
et peut-on les plonger dans un produit pour les récupérer ?

Merci de motre aide
oui ca pe venir de là, en effet, emme si c'est original comme panne.
kan tu dis "pas de compression" tu v dire que y en a moins, ou carrement 0?
Je pense que c'est plutot 0

c' est une voiture que j' ai racheté pour pièce avec un pote car j'en ai une autre qui roule bien ( ça peut servir ).

J'ai la facture et c' est marqué:
manque d'huile ds le moteur
plus de compression sur 2 et 3 ieme cyl
mank d'huile?
le mieu ce serait deja que tu les reprenne, les compressions, pour savoir si c 0 ou si y en a un peu, car deja ca serait pas les memes causes.
Ensuite, ptet que le mank d'huile a fait couler les bielles, ca pe aussi expliquer ca.
puisque t'as une autre cisse a coté, autant sortir le moulin et le refaire a neuf (segmnt minimum). t'as le temps?
manque d'huile
je suis pas fortiche en mecanique mais les poussoirs hydraulique "serrent" qnd ils ne sont plus lubrifier , un peu comme un piston qui n'est plus refroidit !
et en plus les poussoirs hydraulique nage dans l'huile et qnd il n'y a plus d'huile ils se desamorcent

dans ton cas ça a l'air d'etre un serrage

(j'espere que qqn de + competent que moi va venir eclaircir ta lanterne,
j'ai deja vu un cas de serrage suite a une casse de carter d'huile , verdict : culasse HS aac HS poussoirs HS -> la solution culasse complete neuve)
tres judicieux Bigmon! j'y avais pas pensé, mais ca pourrais etre ca en effet!

allez, t'emmerde, pas tombe ton moulin et refait le!
J' ai quand même envie d'essayer de les débloquer en les plongeant
dans du pétrole désaromatisé ou quelque chose comme ça.

ensuite vidange et essai :roll:
que ce soit bon ou non je reprendrai une compression

Le refaire en entier n' est pas prévu au budjet ( le nerf de la guerre )
mais pourquoi pas: c'est super intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien et avec des sites comme celui-ci il y a un sacré coup
de pouce
Yes
essaye et tiens nous au courant
Ca y est il sont tous dans le petrole et ca a l'air de marcher
en les aidant un peu il se débloquent peu a peu.
J'ai le meme probleme avec mes poussoirs comment les enlever, et le pétrole ca marche, parce que les mécanos me dise que sa ce change. sinon le probleme reviens en cas de manque d'huile.
Es tu n as pas de biel coulée?
comment tu as déculassé?
J'ai pas déculassé, pour les avoir tu enlèves les 2 caches des arbres,
le systeme de réglage d' alumage, le ventilo, le poulie sortie moteur de devant, les carters, les 2 arbres à cames et ensuite lu peux les avoir avec 2 tournevis par ex en faisant doucement.

attention à tout repérer AVANT démontage surtout la courroie de distri. Shock

Moi je fais des repères et je prends en plus des photos pdt le démontage

Je ne sais pas si j' ai 1 bielle coulée ou pas.
1- je ne suis pas mécano ( mais je me soigne )
2- c' est 1 voiture de récup je ne veux pas faire de frais si possible
( sur un post j'ai vu que ça coutait env. 70€ pièce ...)
sinon, sur les 7 qui étaient bloqués il y en a 1 qui à l' air ok et les 6 autres commencent à bouger pas mal.=> ça à l'air de marcher mais c'est pas fini

Je met des posts que ceux intéressés puissent suivre

voilà pour le moment Wink