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Version complète : [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI
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Si tu prend un pont aftermarket pour B16 (par exemple le mfactory) tu n'as pas besoin du pignon de première d'itr puisque le kit que tu vas acheter (arbre + couronne) sera adapter à la boite de ton b16, c'est bolt on.
Si tu choisi cette solution il te faut alors commander le lsd pour B16 chez mfactory par exemple.

Si tu choisis de monter le pont OEM de l'itr dans ce cas il te faut le kit complet comme sur ton lien plus haut (il est bien complet) et avec il te faut soit un torsen OEM d'ITR soit un lsd aftermarket d'itr (comme le mfactory)


Il faudrait déjà savoir quelle démultiplication de boite tu veux afin de faire ton choix de pièces, parce qu'effectivement il ne faut pas se tromper sur les référence.Surtout qu'entre les divers continent on a pas tous forcement les memes choses dans les boites de vitesse, faut donc bien faire attention.

Pour comparer les différents étagement de boite tu peut utiliser ceci :
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php

par exmple boite de vti stock en 1 et avec pont itr en 2
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
speedyo a écrit :j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)

DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.

Je n'ai pas encore de pont, mais ca ne serait tarder, je ne savais pas qu'il fallait le trosen pour monter le pont d'itr.

mijy_merci pour ta réponse Wink Parfait.
J'ai choisi la première solution que tu as décrite chez MF, le lsd pour b16 + pont pour b16 (le 4.928) et donc sans pignonerie d'itr.
DD_MotorSport a écrit :
speedyo a écrit :j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)

DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.

Je n'ai pas encore de pont, mais ca ne serait tarder, je ne savais pas qu'il fallait le trosen pour monter le pont d'itr.

mijy_merci pour ta réponse Wink Parfait.
J'ai choisi la première solution que tu as décrite chez MF, le lsd pour b16 + pont pour b16 (le 4.928) et donc sans pignonerie d'itr.




A compbien ca te revien le tout livré? le pont 4.928 et égal a celui d'itr ou plus ou moins court?
eg6-vti a écrit :
DD_MotorSport a écrit :
speedyo a écrit :j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)

DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.

Je n'ai pas encore de pont, mais ca ne serait tarder, je ne savais pas qu'il fallait le trosen pour monter le pont d'itr.

mijy_merci pour ta réponse Wink Parfait.
J'ai choisi la première solution que tu as décrite chez MF, le lsd pour b16 + pont pour b16 (le 4.928) et donc sans pignonerie d'itr.




A compbien ca te revien le tout livré? le pont 4.928 et égal a celui d'itr ou plus ou moins court?

Je connais pas encore le motant des frais de livraison, j'attend la réponse de MF.
Sinon le 4.928 est plus court qu'un pont d'itr.
En 195/45/16 à 8000 tu es à 208 km fond de câle.... Twisted sinon, c'est 225 avec l'ITR.

Avec les radars, faut réduire nos vitesse de pointe LOL
Hello, un petit Up pour les photos en page 1, merci ...
Myzerykord, si tu cherches un peu dans le topic elles y sont les photos mais c'est un lien.
speedyo, j'suis pas miro, y'a rien en page 1, ni aucun lien ... Les photos sont "mortes" !
Et rien du tout dans le topic, je vient de vérifier les 6 pages.
Merci quand même ... :roll:
DD_MotorSport, j'espère que tu n'utilise pas ton auto tous les jours pour aller au taff LOL
Romuald a écrit :
ed7run a écrit :
freedom026 a écrit :+1 Yes

Si vous avez des infos pour le même montage dans une S4C (EK4)

je te dirais sa bientot Wink

Romuald marche plus les tofs

Arf...

Tout est là sinon : http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/B...n_B16.html

Myzerykord, sisi tu es miro Big Grin
je t'en veux pas, il est peut etre tard pour toi. allez au dodo. Big Grin
Merci à toi, j'ai mal interprété ton message, je pensais que tu parlais des images en page 1 toujours cliquables Wink
22h30, non pas trop tard heureusement Wink
mijy_ a écrit :DD_MotorSport, j'espère que tu n'utilise pas ton auto tous les jours pour aller au taff LOL

Non, non Big Grin mijy_ t'inquiètes pas !!!! Elle sort le week end et j'ai un chalet à la montagne, d'ou mon choix pour un pont si court Wink

Sinon je vais bosser en EG436 Smile
tu devrais bien t'amuser alors Big Grin
mijy_ a écrit :tu devrais bien t'amuser alors Big Grin

Oui, je pense Twisted ... le tout est en commande
Sinon merci pour ton aide Wink
je continue mon histoire de pont et couronne vti sur Y2 ,ca ne vas pas , les elements sur l arbre ne sont pas interchangeable et mettre l arbre complet avec pignons et .. n es pas possible non plus . cette modifs m aurais bien plus mais j i crois plus trop Shock
bon je deterre le post pour savoir une chose

y a t'il chez honda des pignon qui font se rapport

1ere : 3.6
2eme : 2.4
3eme : 1.6
4eme : 1.2
5eme : 0.94

ou s'en approchant qui peuvent monter sur une boite y21

ou sinon un site pour trouver les pignon sur mesure
je relance le sujet car je pige pas un truc la piece 19 va entre l'arbre et les roulement a aiguille ou alors c'est pour les different arbre exemple piece 19 only pour arbre dc2 eudm donc 4.7 et pas la piece 19 pour arbre ek9 ou itr jdm ? car sur la vue eclater on la voie dans un coin se qui me fait penser a une option de montage (comme sur bm suivant les modelle c'est en option et dans un coin )

[Image: S80Y80S4CY21CountershaftDiag.jpg]
la pièce 19, rentre sur l'arbre 1 a l'emplacement du pignon de premiere (2) mais avant il ne faut pas oublié de placer la rondele 9.
une fois la rondele et la piece 19 installé, tu places les demi lune 16 sur la piece 19 pui tu glisses le pignon de premiere dans les demi lune. voila !!!!!
Petite question egalement :

Si on part d'une base de boite d'ITR 96spec , (donc vitesse identiques a nos VTI , mais pont final en 4.4 au lieu de 4.2 des VTi), est- ce que si j'interchange directement l'arbre et la couronne de la 96 sur la Vti , j'aurai tout de meme besoin d'un pignon de 1ere d'ITR ( 98 spec) dont il etait question auparavant ?

Je dirai qu'a priori non mais bon..on sait jamais^^
bonne question ?
je pense que sa va etre pareil que le pont ek9 il faut reusiner et mettre la premier itr eudm pour que tout monte dans la boite eg6

je pense que sa va etre pareil que pont ek9 premier plus fine que celle d'itr
racefans a écrit :Petite question egalement :

Si on part d'une base de boite d'ITR 96spec , (donc vitesse identiques a nos VTI , mais pont final en 4.4 au lieu de 4.2 des VTi), est- ce que si j'interchange directement l'arbre et la couronne de la 96 sur la Vti , j'aurai tout de meme besoin d'un pignon de 1ere d'ITR ( 98 spec) dont il etait question auparavant ?

Je dirai qu'a priori non mais bon..on sait jamais^^


non pas besoin avec le pont en 4.4 Wink
Ok Ok , c'est bien ce qui me semblait!! Donc c'est bolt-on en gros quoi ! Ca tombe bien ! Smile


Merci a toi jdmracer Smile Wink


PS: faudrai qu'on se recapte sur msn un de ces 4 , ca fait longtemps Oops!
Petit doute : est ce que l'arbre secondaire des boites ITR 96spec est le meme que celui d'EK9?

Cra si c'est le cas c'est pas bolt-on comme je pensais...il faudrai reusiner l'arbre et partir sur une 1ere ITR...
j'avais demander a bernard d'autodynamic's pour une S4C l ma dit que l'arbre secondaire ete le meme sur EK9 et EK4 et que le pignon de premiere aussi , depuis g tout et g pas eut le temps de le monter ....
Ok interessant ces infos, car justement c'est pour mettre ca dans une s4c egalement Wink
bon bha j'ai plus qu'a depouiller mon arbre secondaire de la boie et voir avec pont ek9
Voila ce que bernard avais repondu:

hi , I'm french and sorry my english isn't very good , i try to fit an EK9 final gear 4.4 on my EK4 S4C gearbox , i have the lsd , the final drive and the countershaft ,
but i search a 1st gear pinion to the EK9 for the countershaft The 1st gear is available at $134.95 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order) FYI the 1st gears and countershafts from the EK4 and EK9 are the same, likewise for many of the other parts.and also all its necessary to fit (needle bearing,and the parts 9,19 and all you thinks its necessary ). 9 is available at $10 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)
The S4C gearbox does not use number 19 as its only found in the 4.785 FD gear box.

I need you to point out to me what other parts you require in the diagram.

and the shipping cost to france .
thanks for all!


best regards
jean!

PS : FYI = for your information

Wink
qui peut me donner le couple de serrage du lsd please
Au final, ç'est possible ou pas cette modif ?

Quelques pages avant, quelqu'un a dit que le pignon de première d'arbre secondaire d'Integra n'était pas compatible avec le pignon de première d'arbre secondaire de Vti (denture légèrement différente).

Alors au final...ça marche ou pas ?

handamanspa

bonsoir a tous ici je fais du rallye avec une civic modèle EG3 avec le moteur d'une civic MA8 et je recherche un pont court ou boite courte pour ma boite S20 si qlq'un connais ou possède ce que je recherche merci d'avence pour les renseignement bonne soirée
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