Japan Car

Version complète : [eg3] carbu electronique???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous.

enfaite apres quelques recherches sans bon resultats , je me demandai si quelqun pourrait m'expliquer le fonctionnement du carbu électronique de l'eg3.
a quoi sert éxactement l "ecu" et que gere t il?
y a t il des modifs a apporter au faisceau ou au systeme electronique si l'on met des carbus "mecanique" d'un ec9?
merci d'avance...
l'ecu gere ton carbu pour faire quoi les carbu de ec9
enfaite je voulais savoir si il y a des choses a suprimer si je passe en carbus de ec9 (des sondes qui ne serviraient plus a rien ou autre...).
pour kel raison le probleme c'est soi tu suprime tt pour passer en mecanique soit tu reste tel kel sache que ce n'est pas sur ce moteur que tu vas gagner des watts
donc je vire l ecu alors?
mon but n est pas d avoir une bete de course mais un eg3 sympa qui est capable de suivre un lsi sans problem.c est surtout la prepa chassi qui va servir sur un model "peu puissant".
c'est pas la solution alor mais deux weber ca sera beaucoup mieux jesper que tu touche en meca
tu peux metre aussi des aac un vm aleger
je suis apprenti mecano et pour les weber(40) la conso est ENORME donc je prefaire les carbus de l ec9.
polissage de la pipe , augmentation du gicleur , reglage avec la colone a mercure et le tour est joué.en plus de sa j ai deja chez moi:vm allegé (3,15kg),embrayage exedy,collecteur inox,decata,cai et 2 ou 3 autre babioles et en plus de tout sa il y aura aac retaillé,segment ht compression ...une petite prepa sympa quoi.
tu peux pas tirer grand chose du d13 malgrer qu'il grimpe a 10 000tr
mais ca peux etre simpa Wink
en attendant j ai un doute sur la compatibilitée des pipes malgrée que j ai deja posté un message et que les reponses ont ete positives.je pense que sa va gener au niveau des goujons qui tiennent la pipe.tu en pense quoi?
normalement c'est bon c'est un serie d aussi
je me rapel oui je t'avez repondu
je crois bien qu'en fait c'est un genre d'injection monopoint ces carbu laWink
le mieu serai de trouver une vue ecleté du carbu pour etudier le sujet mais je n arrive pas a telecharger le workshop donc si quelqun l a je suis preneur.
c'est un carbu qui est géré electroniquement pour le ralenti ect.... d'ou la sonde lambda


mais si tu passe en carbu méca , c'est simple tu vire tout l'ecu , car il n'y a aucune gestion electronique
il y en a mare de l electronique alors vivement les carbus d ec9 :top:
T'en aurai pour moin chere à swapper un autre bloc ^^'.

Mais bon, bonne continuation.

Les carbu d'ec9 tourne bien quand ils sont bien régler, perso, si jdevai monter d'autre carbu, je passerai sur des carbu souffler et monterai un turbo façon R5GTT Big Grin
a lala
dire que j'ai un turbo complet de gtt chez moi :P ca donne des envies
One-T45 a écrit :a lala
dire que j'ai un turbo complet de gtt chez moi :P ca donne des envies

C'est claire, ya moyen de sortir 180bourrins LOL
pour moin cher!!!alors regarde :contrat: :
-carbus d ec9=150e a la casse
-aac retaillé=0e c est une connaissance
-rabotage cullasse=prepa=90e(buisnes)
-segment ht compression=60e (buisnes)
-coussinets de bielles renforce=50e(buisnes)
-collecteur 4-2-1=0e il est a la maison
-decata=0e il est a la maison
-inter de eg5=40e grand max a la casse
-fireball=0e il est a la maison
et tout le montage c est moi donc si tu compte il y en a pas pour si cher alors que si je voulais changer de bloc pour plus gros donc injection c est le prix de la reprog et 2 ou 3 conneries.
perso je kiff les carbus :top:
mp