Japan Car

Version complète : 300zx
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Bonjour a touse voila je posède une honda vous me dirai je me suis tromber de forum mai no enfaite mon frere et sur le point dacheter un 300zx qui a 160000 au compteur je voulai savoir si cette voiture et fiable et savoir se ke sa vaut comparé a une 200sx s13 a tout niveau accel, pointe, tenu de route, confor, conso .
Merci pour vos reponse .
lokito a écrit :Bonjour a touse voila je posède une honda vous me dirai je me suis tromber de forum mai no enfaite mon frere et sur le point dacheter un 300zx qui a 160000 au compteur je voulai savoir si cette voiture et fiable et savoir se ke sa vaut comparé a une 200sx s13 a tout niveau accel, pointe, tenu de route, confor, conso .
Merci pour vos reponse .


facile : ça accélère mieux, ça va plus vite, ça tient mieux la route, c'est plus confortable et ça consomme plus... et ça coûte à peine plus cher car moins recherché (pas de mode du drift sur les 300)

PS : gafàl'ortograffe....
un conseil a 160000 km tu vas tomber sur un truc ou va falloir bosser comme un tare pour y remettre en etat a part si tu a un carnet d entretien a jour
meme si il y a des bornes les 300 ont des points a ne pas negliger style l helice du ventilo qui commence a partir en brioche corosion sur les ailes .........
fait tres attention
si elle vaut 5000 voir 6000 euro fonce mais regarde le dans tous les sens
je parle dun bi-turbo 6000euro je trouve sa donné
ça dépend l'état...si tu en dis pas +, impossible de donner un avis ;

si, par exmple, tu as 2 turbos à changer, l'embrayage aussi, une peinture à faire...non, au final, ça n'est pas donné... LOL
le mec ma juste di quelle est en bonne etat que rien est a prevoir et quil la toujour bien entretenu
jirais la voir et je reposterai avec pluse de detail .
lokito a écrit :le mec ma juste di quelle est en bonne etat que rien est a prevoir et quil la toujour bien entretenu
jirais la voir et je reposterai avec pluse de detail .

une 300 ça s'achète soit sur relations de confiance si on connait le vendeur, soit sur factures et sur les résultats d'un controle à la valise chez Nissan + controleur technique de ton choix.

La moindre réparation sur le moteur te coutera au mieux le prix d'achat, un gros problème deux fois le prix de la voiture.
Il y en a des tonnes à vendre sur ebay en ce moment, fait ton choix, mais je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui connait la voiture
enfaite la voiture apartien a un ami a mon frere que je conai pa tro mai lui oui c deja un bon point sinon vous pourier me dir les chose les plus importe a verifier kan jirai lessayer pour ne pa me fair pijoné !
Merci
regarde si elle a encore les cata et pre cata et le filtre a air d origine ca te dira si le gas connait cette voiture ( 1ere chose a faire lors de l achat de cette caisse )
la corosion dans les ailes arrieres
fuites sur l hicas ( 4 roue directrice )
helice de ventilo qui part en lambo
tous les petit collier a l interieur du moulin ( si c du manouche tu y verra tout de suite )
pareil pour les passage de cable electrique
etat des tirant de chasse av et ar
l etat des freins
etat de la ligne d echap
apres si tu peut la lever regarde le sous bassement les longerons si ils sont pas pourri ou tordu
les support moteur qui petent avec le temps
le filtre a huile si c un nissan ou purflux ou norauto mes couilles sa aussi te dira l entretien
et j en oublie encore
oubliez pas l'histoire des culasses poreuses sur les phase1

yavait un test a faire avec le vase d'expansion,assez salissant,mais fallait enleve le passage de roue avant droit je crois,et regardez si yavait des bulles qui remontaient,je crois,et c'etait un signe de culasse morte

a confirme pour le process'

TWIIIINNNN!!!!!!!


sinon,a 6k€,je me mefierais,mechamment meme
tu es demande STP LOL
si t pas mecano et que tu n a pas la rev technique OUBLIE tres vite
didier gandilhon a écrit :La moindre réparation sur le moteur te coutera au mieux le prix d'achat, un gros problème deux fois le prix de la voiture.

:roll:

Exagéré... Wink té de Marseille toi non ?

un VG30DETT complet avec ses 2 turbos (-40mkms) ne coute pas si chers que ça Wink

lokito, déjà un conseil,

demande à enlever le cache anti-boue devant la roue av gauche, check le niveau du truc que tu va voir la (de pref a froid)....

fait 15 kms (re check)

fait 50-60 kms... et recheck,

si le niveau est trop haut , cela pue.

si cela déborde, FUIS !!! LOL

Wink
boyou2 a écrit :oubliez pas l'histoire des culasses poreuses sur les phase1

yavait un test a faire avec le vase d'expansion,assez salissant,mais fallait enleve le passage de roue avant droit je crois,et regardez si yavait des bulles qui remontaient,je crois,et c'etait un signe de culasse morte

a confirme pour le process'

TWIIIINNNN!!!!!!!


sinon,a 6k€,je me mefierais,mechamment meme
tu es demande STP LOL


ouep, poreuses... ou fendues... au choix...

le check c'est tous con... et je crois que je l'ai inaugurer ici

LOL

Oops! Oops! Oops!
ça fait peur pour acheter une 300zx a croire que les model nissan ca pue LOL
mig200sx a écrit :ça fait peur pour acheter une 300zx a croire que les model nissan ca pue LOL

mais non, Wink mais la 300, maniée par un abruti (je cite personne hein NXXXO LOL) cela peut vite devenir une plaie...
paolo_extrud a écrit :
mig200sx a écrit :ça fait peur pour acheter une 300zx a croire que les model nissan ca pue LOL

mais non, Wink mais la 300, maniée par un abruti (je cite personne hein NXXXO LOL) cela peut vite devenir une plaie...
je m'en rappel de ton travaille effectué sur ta 300 Smile
en gros ,

si ça ça merde :

[Image: Mot8.jpg]


alors la tu te retrouvera

amen

[Image: P1010060.jpg]
jvous rasur je suis mecano mai chez wolkvagen alor jprefere conaitre les detail du 300 avan d'acheter une épave
Merci pour vos conseil je devrais pouvoir me demerder maintenan .
ba si tu tafs chez wolkvagen,apprends deja a bien ecrire le nom de ta boite LOL

ca fait mauvais genre Sac
finalement lokito, tu te decides a aller vers une 300zx???
bha ces pas pour moi mai ces moi qui supervise l'achat donc ouai car ces pas mon choix je veu juste m'asuré qu'il achete pa une épave . je vous remerci pour vos conseil je vais l'opservé avec le plus grand intéré .
(j'ai jamais sus ecrir wolkvagen sa arrive pa rentré LOL )
volks>peuple

wagen>vehicule/voiture

volkswagen LOL
a bha comme sa vai men souvenir
klod38 a écrit :regarde si elle a encore les cata et pre cata et le filtre a air d origine ca te dira si le gas connait cette voiture ( 1ere chose a faire lors de l achat de cette caisse )
la corosion dans les ailes arrieres
fuites sur l hicas ( 4 roue directrice )
helice de ventilo qui part en lambo
tous les petit collier a l interieur du moulin ( si c du manouche tu y verra tout de suite )
pareil pour les passage de cable electrique
etat des tirant de chasse av et ar
l etat des freins
etat de la ligne d echap
apres si tu peut la lever regarde le sous bassement les longerons si ils sont pas pourri ou tordu
les support moteur qui petent avec le temps
le filtre a huile si c un nissan ou purflux ou norauto mes couilles sa aussi te dira l entretien
et j en oublie encore

euh juste une chose !
j'en suis à ma 2eme 300 et je ne vois pas pourquoi ce serai la premiere chose à faire de vouloir polluer en retirant cata et pre-cata,deja les pre-cata c'est suffisant et pas obligatoire en france.
d'accord ça libere les turbos mais sans cela et avec une gestion qui va bien, une admission qui va bien aussi (JWT pas de baybay) un boost controller et un cat-back , ca donne deja une bonne puissance !
1000vt a écrit :[
euh juste une chose !
j'en suis à ma 2eme 300 et je ne vois pas pourquoi ce serai la premiere chose à faire de vouloir polluer en retirant cata et pre-cata,deja les pre-cata c'est suffisant et pas obligatoire en france.
d'accord ça libere les turbos mais sans cela et avec une gestion qui va bien, une admission qui va bien aussi (JWT pas de baybay) un boost controller et un cat-back , ca donne deja une bonne puissance !

Retirer les pre cata sur un modele 94+ ne permet plus de passer le CT , sur les modeles 91-94 ca passe, les normes etaient moins stricte.

En ce qui concerne l HICAS, sur un modele 94+ tu trouveras aucune fuite... vue qu il est electrique 8)
méme moi qui mi connait pas mal en jap en général et fan en particulier des 300 je ne pencais pas qu'il veillisai mal a ce point la!!! Sad
hometheater a écrit :
1000vt a écrit :[
euh juste une chose !
j'en suis à ma 2eme 300 et je ne vois pas pourquoi ce serai la premiere chose à faire de vouloir polluer en retirant cata et pre-cata,deja les pre-cata c'est suffisant et pas obligatoire en france.
d'accord ça libere les turbos mais sans cela et avec une gestion qui va bien, une admission qui va bien aussi (JWT pas de baybay) un boost controller et un cat-back , ca donne deja une bonne puissance !

Retirer les pre cata sur un modele 94+ ne permet plus de passer le CT , sur les modeles 91-94 ca passe, les normes etaient moins stricte.

En ce qui concerne l HICAS, sur un modele 94+ tu trouveras aucune fuite... vue qu il est electrique 8)

tu sais moi je suis controleur téchnique depuis peut et ma civic et préparé et de 1996 donc catalisé ,mais mon cata et vidé et les valeur co sont niquel !!! alors je pence que ca ne veut rien dire. :roll:
comme pour les s13 le pire c l ancien proprio
hondata ek9 a écrit :
hometheater a écrit :
1000vt a écrit :[
euh juste une chose !
j'en suis à ma 2eme 300 et je ne vois pas pourquoi ce serai la premiere chose à faire de vouloir polluer en retirant cata et pre-cata,deja les pre-cata c'est suffisant et pas obligatoire en france.
d'accord ça libere les turbos mais sans cela et avec une gestion qui va bien, une admission qui va bien aussi (JWT pas de baybay) un boost controller et un cat-back , ca donne deja une bonne puissance !

Retirer les pre cata sur un modele 94+ ne permet plus de passer le CT , sur les modeles 91-94 ca passe, les normes etaient moins stricte.

En ce qui concerne l HICAS, sur un modele 94+ tu trouveras aucune fuite... vue qu il est electrique 8)

tu sais moi je suis controleur téchnique depuis peut et ma civic et préparé et de 1996 donc catalisé ,mais mon cata et vidé et les valeur co sont niquel !!! alors je pence que ca ne veut rien dire. :roll:

Ce qui est valable sur une civic , n est peut etre pas valable pour une 300. Il faut savoir que les 300 de 94+ repondaient a des normes bien plus strictes au niveau pollution.

Pour ma part j ai un modele 96... y a pas pire Oops! , ces modeles la repondent aux normes de californie , mega stricte en la matiere.

Je n ai jamais testé de passer au CT sans pré-cata , des possesseurs de 300 m ont dit que ca coincerait... et je ne suis pas tres chaud pour tester .
Mais ca pourrait peut etre le faire, je n en sais rien. Je ne connais qu un seul possesseur de modele 96, et il est stock... donc, aucun temoignage de personne ayant reussi a passer en decata avec un modele 96.

Pour ce qui est de vieillir , la 300 est super fiable. J ai pu comparé avec d autres marques francaises que je ne nommerais pas LOL .

Ma 300 a fete ses 11 ans en octobre, et ses 100 000 kms. Seul soucis, une pompe a eau et un radiateur a changer.

Pour le reste, elle tourne comme une horloge, pas un point de rouille. Mais elle dort en garage toute l annee, et je suis hyper stricte sur l entretien ( revision/vidange tous les 5000 kms ).

Comme expliqué plus haut, une 300, comme d ailleurs la plupart des autres voitures, possede la fiabilité que son ancien proprio a bien voulu lui donner suivant son entretien.
tu as raison moi je ferai comme toi ,je conait un gars qui en n'a une préparé elle est vraiment magnifique. c voiture sont des exceptions a la régle... Wink Fleche
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