Japan Car

Version complète : Sauvez Willy: Colt 1,3 GL EXE de 1991: Electro ou visse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Heee ben les gas, m' laissez pas tomber (cf 1er message). La suède c'est pas un pays où on va au boulo à vélo en hivers. Pour l'instant, la Colt tourne toujours mais ca va pas durer. En plus les garagistes, c'est coton, ils ont jamais vu autre chose que des Volvo et des Saab. Ils croyent qu'il y a que ca qui qui puisse fonctioner en Suède. Aidez moi à leur prouver le contraire. Au moins, faite moi savoir où est ce qu'il faut que je regarde pour trouver le calculateur avec des condos (... ou alors, la visse).

Merci d'avance.[/b]
Salut,

Il faudrait savoir si c'est une version carbu où injection, ...

Pour la version carbu, Pas d'ECU ni Condos,

Pour la version injection (MPI ou ECI) il y a un ECU et condos
et si c'est le cas, suivre ce liens (pas le temps de tout répéter) Wink

http://www.forum-auto.com/pole-technique...435471.htm


@+
Merci bien Galium. Tu as l'air drôlement calé :appl: , à en juger par tous les coups de mains que tu donne généreusment.

En ce qui concerne ma Colt, ca a l'air d'être un peu plus compliqué qu'un probleme d'ECU. Tout d'abord, il m'a fallu en moment pour comprendre que j'ai un system moitié carbu, moitié injection (est-ce que c'est ce que tu appel MPI?). Quoi qu'il en soit, il semble que j'aie une mauvaise compression dans le cylindre 3 (env 7 bar seulement) et 2 (env 9 bar). Les autres cylindres sont ok, avec 12 et 11 bar. J'ai du rouler trop longtemps avec un mauvais allumage sur ces deux cylindres, cable d'alimentation endomagé (etincelles sur le bloc moteur ...). Je les ai changé, mais reste le probleme de compression. Je supose que ca viens des soupapes. Je me demande si c'est une conséquence d'avoir roulé environ 6 mois avec ces étincelles. Si les soupapes sont encrassées, peut-être qu'elles vont se nettoyer en roulant avec une bonne combustion? Si tu as une bonne idée, hésite pas à la partager (le join à l'air ok, j'ai pas d'augmentation de pression dans le liquide).

Tu pense que je vais pouvoir rouler encore longtemps avec ce mauvais cylindre? Quand je roule, la puissance change un peut et ca donne des petits acoups. C'est pas très agréable, mais temps que ca roule ...

Merci encore.