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Version complète : [Civic type EK] Différences entre phase 1 et 2
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Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé toutes les infos en utilisant la fonction recherche, je crée donc ce nouveau sujet.

Je compte acheter une EK4 et j'ai vu que 2 phases existaient :

phase 1 : 1996-1998

- optiques avant avec clignotants oranges
- calandre non chromée
- feux arrière avec clignotants oranges

Phase 2 : 1999-2000

- optiques avant avec clignotants blancs
- calandre chromée
- feux arrière avec cliognotants blancs

Déjà je voulais savoir si je ne me trompais pas.

J'ai vu aussi que les pare chocs avant étaient différents (certains sont avec des fausses aérations sur les côtés).

Mes questions sont les suivantes :

> Il y a t-il une différence au niveau de l'ECU?
> Les optiques/calandre sont ils interchangeables entre les 2 générations?
> Existe-t-il d'autres différences entre les 2 phases?

Merci vivement pour vos réponses! Wink
- Niveau ECU normalement pas de différence

- Oui mais c'est du gros boulot: Ailes, traverse, capot, phares, pare choc, calandre...

phase 1 : 1996-1998

- Pare choc avec protection de couleur noire

Phase 2 : 1999-2000

- Pare choc sans protection mais emplacement pour Anti Brouillard
- Ajout d'un renfort de caisse vers les sièges arr.
les feux ar et le pc ce monte sans modif
BugBtz a écrit :- Ajout d'un renfort de caisse vers les sièges arr.

Tiens, je savais pas, ça !

Autrement, comme l'a dit BugBtz, toute la face avant est différente entre les deux phases, même si ça saute pas aux yeux.

Les modèles 99-2000 ont un accoudoir central entre les deux sièges avant, derrière le frein à main (bien pratique, d'ailleurs !).

Le velours des sièges est différent (je le trouve plus joli sur les phase 2).

A part ça, au niveau mécanique, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

Dernière remarque, les modèles 99-2000 sont nettement plus rares. Et pour trouver une EK4 de ces années, il faut se lever tôt ! Sad
Averell a écrit :Les modèles 99-2000 ont un accoudoir central entre les deux sièges avant, derrière le frein à main (bien pratique, d'ailleurs !).

En fait, c'est une option disponible sur les 2 phases. Et c'est vrai que c'est bien pratique!

A même modèle même finition, c'est vrai que la sellerie change.

Il me semble que des nouvelles couleurs carrosserie étaient disponible sur phase 2, a confirmer!
Merci pour vos précisions!

En fait je vais chercher une EK4 Sedan la semaine prochaine.

Elle est de 1999 mais j'avais l'impression d'avoir une face avant un peu hybride avec un pc de phase 1.

Aussi je souhaite déjà modifier calandre et optiques avant (look EK9 forcément) et je voulais eviter de faire une boulette en me trompant de réf.

Voici un photo qui sera plus parlante

[Image: cicicek4sedannc7.jpg]

EDIT: je n'ai pas d'accoudoir central mais les versions sedan sont peut être différentes Confused:
Elle a une face avant de phase 1. Wink

Je connais peu les EK sedan, je sais pas si elles ont été concernées par le restylage...

En tout cas, félicitations, c'est une voiture originale, qui ne paie pas de mine mais qui marche bien. Smile
BugBtz a écrit :- Niveau ECU normalement pas de différence

Si. Les ECU sont différents.

La phase 1 à un ECU en OBD2a

Et la phase 2 est en OBD2b.

Wink
Donc les optiques sont des phase 1 aussi...

parfait!!!

oui je voulais une voiture discrète et qui marche bien.

En plus elle a un équipement sympa, notamment un intérieur cuir qui est rare sur les Civic en général.

J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé de Civic Sedan en phase 2 alors que pourtant il y a bien de phase (feux arrière différents).

Bref faut que je creuse tout ça j'aimerais bien savoir... Big Grin
salut, je me suis acheter la meme il ya un mois, c' est une super caisse super pratique !!
Au fait je suis intéressé par ta calandre si tu compte t' en débarasser .
J'ajouterai que les calandres ne sont pas interchangeables (phase 1 plus petite)

Pour passer de phase 1 a phase 2 (ou inversement) il faut :

Pare chocs
Ailes
Capot
Phares
Calandre

La traverse est legerement différente, mais il suffit de recouper les pattes qui tiennent le pare chocs pour pouvoir le mettre.

Pour passer de phase 2 a phase 1 ya pas de modif a ce niveau la, mais on ne pourra pas remettre les vis qui tiennent le pare choc au niveau de ces pattes.

J'ai fait les 2 operations sur 2 civic (en fait j'ai interverti les faces avant entre phase 1 et phase 2) et ca passe nickel.
Bon en fait il s'agit bien d'une phase 1 car elle est de 1997 (le proprio ct planté).

Bref, je vais pouvoir commander les pièces en toute confiance.

Pour la calandre faut voir, disons que j'avais trouvé une Mugen déjà peinte mais j'ai pas vraiment accroché le style. Donc pour l'instant c'est pas la priorité.
sur ma calandre, l' ancien proprio a mis une grille alu a la place du plastique noir et il a remis le logo .
ca fait style mugen si ca peut t' intéresser ? on échange ?
Je te remercie mais je pense m'orienter vers une calandre d'EK9, et je pense que dans tous les cas je garderai la calandre d'origine.

Mais ça doit se trouver facilement une calandre standard?