Japan Car

Version complète : Help me please EK4 en panne !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, voula j vous expliques en deux mots :
Je part au boulot ce matin avec ma voiture, je rentre chez moi en fin de journée, je la gare au garage, je redescent 2 heures plus tard, je redemarre, je sort du garage bon la j 'était préssé dans la rapidité je cale Oops! honte sur moi je sais , je sais ...
J vais pour redemarrer et la probleme .
En gros y a de l essence, de la baterie, le démarreur tourne, ni bruit, ni odeur mais y a rien a faire, elle ne demarre plus Evil Evil Evil
Peut etre que quelqu un a déja eu ce probleme ou une idée je sais pas, mais hepl me please !
Juste pour lever un doute, ta courroie de distribution date de quand ? ( age et kilométrage )
Et bien de l année derniere, elle a roulé 25000 km .
Main relay? t'entends ta pompe faire "bzzzziiiiii" quand tu tournes ta clef?
Allumeur?
Ou bien tout simplement...alarme?
Alors oui, j entend le relai, on dirai que ça charge quelque chose pendant 2 3 seconde ensuite tout les voyant sétaigne et je lance le démarreur mais rien ...
Pour ce qui est de l allumeur, je ne sait meme pas ou çà se trouve, encore moin faire un diagnostic Oops!
Et pour l alarme, oui y en a une mais sans coupure moteur ...
Merci de vos réponces et de votre aide, c cool !
Personne n'a d idées ? Cry
regarde du coté des fusibles desfois un panne c'est tres con.
Et aussi quand t'es dans la réserve meme si t'as de quoi faire encore 30km, elle tourne une fois démarée mais v'la pour la démarrer donc regarde de ce coté la c'est pas de la moquerie mais du sérieux (vécu).
Elle a honte d'avoir caler , elle s'est petit-suicidée Cry

Oops! Désolé de pas pouvoir t'aider Oops!
map sensor peut être , mais je dois surement me tromper ?
Merci de vos réponces, je vais regarder de pres ce soir , g déja fait les fusibles, tout est bon et pour le niveau dessence, il me reste la moitié du plein alors je ne pense pas que ce soit çà non plus :roll:
A+
tu enleve une bougie, tu la laisse sur le faisceau et tu plaque le bout de la bougie sur le cache culbu par exemple et tu donne un coup de démarreur pour regarder si y'a du ju sur ta bougie, puis fait pareil pour les 3 autres Wink
A mon avis, allumeur.

Ils ne sont pas réputés tres solides sur les moteur B. Déjà expérimenté
Alors je vien de remonter, résultat :
Controlle de tout les fusible OK
Test allumage avec une bougie neuve plaque sur une bonne masse, et là rien pas la moinbdre étincelles Evil
Donc résultat, pas de jus !!!
Je ne connais pas grand chose en mecanique auto mais g pas mal d outillage et si vous avez des idée pour tester mon circuit electrique je suis preneur ...
Merci a tous de votre aide, A+
tes cosses de batteries sont bien sérées ?
oui , elles sont bien sérrées .
moi j'ai eu le souci du main relay et je l'ai toujour

une foi caler ca fait le mm effet que lorsque je suis en reserve

donc moi j'ouvre le bouchon de reservoir je referme

et je met 5 a 6 foit le contact pour bien remplir la pompe et ca demare

mais defoi ca demare mal voir pas ou alor sa demare et ca cale de suite apres docn apres je prend rage et des que ca part je la tien accellerer lol