Japan Car

Version complète : a koi sa sert merci
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c fait a l'arrache Mr Green
Fleche en fait je veux virer le oil cooler pour y metre mon radiateur d'huile a la place , c possible ou pas il y aurrait assez de pression Confused:
cela aurrait la meme fonction mais peut etre plus efficace merci Wink
[Image: 33333ub.th.jpg]
a koi ca ser .... a refoiduire l'huile moteur en y faissant passer de l'eau

et je te conseille de pas le virer !!!!
albator.korn a écrit :a koi ca ser .... a refoiduire l'huile moteur en y faissant passer de l'eau

et ca sert aussi a faire monter la temperature d'huile plus rapidement!(a froid) Wink
mais ca réchauffe aussi l'eau et donc ca fait consommer plus....
le débat est ouvert Big Grin
tu peux le virer sur les moteurs jap il n'y en a pas
la je suis moins sur....
je pense bien avoir vu cette piece sur mon moteur....qui est bien jap lui
fiftyone51, je suis pas tout a fait d'accord avec toi mon pote car ya quand un radiateur pour refroidir l'eau ! Donc de l'eau refroidi pour refroidir moteur et huile ! :top:
jibou74 a écrit :la je suis moins sur....
je pense bien avoir vu cette piece sur mon moteur....qui est bien jap lui

impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon
Citation :impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon

Mais moi aussi je l'ai d'origine ! car comme l'a dit albator.korn, ça sert a refroidir l'huile (l'huile est toujours plus chaude que l'eau) mais comme l'a dit aussi NINJA, ça sert a fair monter la température d'huile plus vite (car l'huile met toujours plus de temp a chauffer)
Kisskool57 a écrit :
Citation :impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon

Mais moi aussi je l'ai d'origine ! car comme l'a dit albator.korn, ça sert a refroidir l'huile (l'huile est toujours plus chaude que l'eau) mais comme l'a dit aussi NINJA, ça sert a fair monter la température d'huile plus vite (car l'huile met toujours plus de temp a chauffer)


ton moteur et un moteur d'occasion provenant d'une s13 qui etait au japon?
a mon avis non car sinon tu ne l'aurais pas.

il est monte sur les versions europeenne uniquement.
Citation :il est monte sur les versions europeenne uniquement

Donc sur les S13 d'importation destiné a l'Europe ?
Parce que ya aucun CA18DET qui a été fabriqué en Europe
Jme demande pourquoi ils ont rajouté cette pièce : chez nous il fait pas plus chaud ou froid que chez eux ?
moi je pense qu'il faut mieux le virer car l'huile réchauffe plus l'eau que l'eau ne refroidit l'huile. à la place, tu devrais mettre une plaque thermostaté, tu peux en trouver à un prix résonnable sur le site qui se trouve en dessous, si tu trouve moins chère ailleur, tiens moi au courrant, ca m'intéresse. Pour info,la plaque thermo permet de séparer completement l'huile de l'eau et donc de mieux réguler la température de l'huile, indépendament des variations de t° d'eau et du maltraitement du moteur, ca joue le role d'un calorstat mais pour l'huile et donc l'huile ne chauffe pas trop et se désagrège moins, elle garde donc mieux ses propriétés lubrifiantes pour le plus grand bonheur de nos coussinets et de notre turbo, surtout s'il a été remplacé par un turbo refroidit uniquement par huile.
le site sympa, en plus ya les raccord et la durite pour faire tout la liaison soit meme:
http://www.planete-competition.com/catal...ts_id=1328
fiftyone51 a écrit :moi je pense qu'il faut mieux le virer car l'huile réchauffe plus l'eau que l'eau ne refroidit l'huile. ..
Et? :roll:

si l'huile réchauffe l'eau c'est aussi que l'eau refroidit l'huile; les échanges thermique c'est comme le kamasutra ça marche dans les 2 sens :]

bref, l'eau ne monte ou ne descend jamais sur nos voiture modernes ou le circuit est bien dimenssionné. Tout simplement par ce que l'on régule le débit (calorstat); le refroidissement forcé (thermostat) et le refroidissement naturel (radiateur).
Donc Teau=90°C environ avec 5° à 10°C MAX.

Alors que l'huile n'a rien de tout ça; donc elle chauffe: 90°C puis quand tu tires dedans elle chauffe à 100° voir 120° sur circuit.
Et là les calories il faut les évacuer pour que la T° de l'huile ne monte pas plus haut, car passé 120°C il ne reste plus beaucoup d'huiles qui protègent encore ton moteur comme il faut, sans s'altérer excessivement.

Donc si tu met l'huile en contact avec de l'eau à 90°C ben ça va refroidir.

Donc il faut le laisser; d'autant que pour la petite info les conditions d'utilisation normales d'une voiture au EU sont plus sévères que celle en JP


PS: et lorsque ton moteur est froid tu atteind "Teau normale" bien avant "Thuile normale" donc au passage ce système sert aussi de petit réchauffeur d'huile. Donc il faut le laisser.
grumly2000, très juste Yes

boobajam, si tu veux mettre un radiateur d'huile, le oil cooler ne pose pas de problem ! tout sera bien refroidi !
Parfait pour l'été quand tu va taper dedans, par contre l'hiver il va falloir rouler très très cool pendant un bon moment avant que l'huile arrive en température pour etre performante (80° minimun)
grumly2000, Donc il faut le laisser; d'autant que pour la petite info les conditions d'utilisation normales d'une voiture au EU sont plus sévères que celle en JP


j'en suis pas sur!!!

de toute facon rien ne vaut un radiateur d'huile.
c'est clair que avec un moteur turbo qui avoisine les 7000rpm un radiateur d'huile ne peut que faire du bien

D'ailleurs j'ai trouver ça sur apex

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0f7dfcedc4
JOBI en a un sur sa GTI-R a la place de l'echangeur d'origine
il ressemble a celui la
Sinon sur jappartspecialist ils ont propose a partir de 300$ aussi