Japan Car

Version complète : swap boite de vitesse b16a1 --->b18
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salut voila apres une recherches jai rien trouver la dessus ou j ai louper!

je swap donc ma crx ee8 en b18 par contre le gros soucis c ets pour la boite! la crx est en comande a cable et l itr hydraulique!
quelqun a deja fais cette modifs?que faut il faire? car le recepteur de boite sur l itr se trouve a l emplacement ou sur l ee8 y a le support frontal Confused je sais qu il y a des kit d adaptation mais si y a moyen d eviter ca serais bien LOL
et les cardans ee8 sont compatible avec la boite d itr?
donc fesable avec modifs ou pas fesable?
Le kit d'adaptation vont pas car c'est pour chassis ED.

Tu dois te faire les supports toi meme.

Faut travailler la tole du longeron qui est au dessus de la boite car ça touche.

Les cardans passent, mais tu dois mettre des joints de ee sur ta boite d itr.

C'est donc faisable, car deja fait, mais c'est du boulot. Si tu n'as pas de Mig ou autre abandonne...

Inutile de preciser que l'adaptation meca hydro est une partie de rigolade à coté. Soit kit adaptation mais c'est cher, soit tu te fait un support pour l'emeteur itr qui se prend sur ta pedale de frein.
psyco a écrit :Le kit d'adaptation vont pas car c'est pour chassis ED.

Tu dois te faire les supports toi meme.

Faut travailler la tole du longeron qui est au dessus de la boite car ça touche.

Les cardans passent, mais tu dois mettre des joints de ee sur ta boite d itr.

C'est donc faisable, car deja fait, mais c'est du boulot. Si tu n'as pas de Mig ou autre abandonne...

Inutile de preciser que l'adaptation meca hydro est une partie de rigolade à coté. Soit kit adaptation mais c'est cher, soit tu te fait un support pour l'emeteur itr qui se prend sur ta pedale de frein.

ok ca a donc pas l air tout simple Confused donc en faite les modifs cest modifier le longerons pour faire passer la boite,faire un support sur ce meme longeron qui remplacerais le frontal alors?moi je pensais peut etre faire une adaptation du support frontal et ne pas mettre le latteral d itr
suis carrossier donc les modif de toles ne me font qu a moitier peur LOL
parcontre je peux avoir un system complet hydro de eg6 ca simplifierais le boulot??
si tu as un lien de la modifs je suis preneur merci Wink
Passe à la maison Big Grin
Il y a 2 supports à faire (le frontal et celui de la boite).

Si tu veux pas passer par un kit pour l'hydro oui il te faut emeteur recepteur hydro (pour la durit passe en avia c'est du M10*100 des 2 cotés).

Si rb peut t'aider ça sera plus facile, c'est lui le kit d'adaptation LOL
psyco a écrit :Il y a 2 supports à faire (le frontal et celui de la boite).

Si tu veux pas passer par un kit pour l'hydro oui il te faut emeteur recepteur hydro (pour la durit passe en avia c'est du M10*100 des 2 cotés).

Si rb peut t'aider ça sera plus facile, c'est lui le kit d'adaptation LOL

durite avia c ets cool mais en belgique c est mort pour le ct Cry

merci pour les info donc rb sais tout? Mr Green si je peux t ennuyer? Big Grin
gtfourlover, Lol nan, je ne sais pas tout !!

On l'a fait à deux, et heu... Bah voila quoi Wink

EDIT! Ca depend aussi du collecteur que tu as Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :gtfourlover, Lol nan, je ne sais pas tout !!

On l'a fait à deux, et heu... Bah voila quoi Wink

EDIT! Ca depend aussi du collecteur que tu as Wink

le collecteur j ai pas encore choissis Confused ca sera un 4en1 a ras du bitume LOL

bon je sent que je vais m amuser pour la bv Big Grin mais je pense que ca vaut mieux ma boite b16 a 200 000km et ne craque pas du tout mais je sais pas si elle encaissera 50cv de plus Confused
gtfourlover a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :gtfourlover, Lol nan, je ne sais pas tout !!

On l'a fait à deux, et heu... Bah voila quoi Wink

EDIT! Ca depend aussi du collecteur que tu as Wink

le collecteur j ai pas encore choissis Confused ca sera un 4en1 a ras du bitume LOL

bon je sent que je vais m amuser pour la bv Big Grin mais je pense que ca vaut mieux ma boite b16 a 200 000km et ne craque pas du tout mais je sais pas si elle encaissera 50cv de plus Confused

La boite d'origine encaisse ... 4 journée de circuit avec un embrayage just limit, aucun pb Wink
sinon, tu prends une S9B (B18C4) c'est le même gabarit que celle de B16A1 méca, et tu mets ton matos de B16A1 dedans, avec en plus le différentiel de la S9B
yep mais boite longue.

Enfin le plus simple pour lui il garde sa Y2 et il met un quaife...
non tu mets tes synchro de B16A1 dans la S9B, ou tu prends le LSD de la S9B comme tu veux.
Après, c clair que mettre le Quaife dedans direct c mieux
en faite ya pas mal de possibiliter a ce que je voit mais bon vu les km de ma y2 si je fais tout ca pour qu un syncro lache dans 5000km Confused autant se faire chier a adapter celle de l itr qui en plus a les rapport 4et 5 de vti Big Grin
Toute façon pour mettre le quaife t'ouvre ta boite, donc autant changer tes synchros.

Car pour la boite d'itr c'est des jours de boulot... Enfin j'ai donner mon avi, apres chacun fait comme il veut LOL
psyco a écrit :Toute façon pour mettre le quaife t'ouvre ta boite, donc autant changer tes synchros.

Car pour la boite d'itr c'est des jours de boulot... Enfin j'ai donner mon avi, apres chacun fait comme il veut LOL

je vient de voir le post sur les modifs Shock c est vrai qu il y a du lot quand meme Confused si je me lance la dedans avec le peu de temps que j ai elle est bloquee pour 2 mois LOL
comme c est partit la vais vendre la boite d itr et tenter le coup avec ma boite
un grand merci pour votre aide Wink