Japan Car

Version complète : couple de serrage pour bielles forgé sur itr
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une question me trotte dans la tete
je vien d'assemblé mes pistons forgé et mes bielles renforcé
mais il me faudrais quelques infos
sur les bielles car j'ai de la visserie ARP dessus
mais une fois monté il faudra que je sert le tout et que je redéssere pour ressérer au couple ou plutot que le les sert au couple exact que je démarre la voiture et que je face chauffé et que je les ressert après quand pensé vous?
et pour ma culasse idem j'ai pris de la visserie ARP alors quand pensé vous?
pour le couple de serrage ça ne sera plus le meme que pour l'origine
est-ce que quelqu'un aurais les couples de serrage pour ce genre de pièces
bennnnnnnnnn

Demande a arp et au fabriquant de tes bielles.

Ils sauront te répondre.
(et encore ça aurait etre ecrit sur une notice livré avec)
Site ARP ...
hondapowaa a écrit :bennnnnnnnnn

Demande a arp et au fabriquant de tes bielles.

Ils sauront te répondre.
(et encore ça aurait etre ecrit sur une notice livré avec)

j'ai déjà envoyé des mail mais pas de réponse Wink
Shock Shock
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa ki se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)

comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.

Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.

==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... Fleche :o

bon montage
Ivandu19 a écrit :Shock Shock
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)

comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.

Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.

==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... Fleche :o

bon montage

merci pour ta réponse Wink
Ivandu19 a écrit :Shock Shock
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)

comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.

Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.

==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... Fleche :o

bon montage
y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.

La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.

Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.
hondapowaa a écrit :
Ivandu19 a écrit :Shock Shock
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)

comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.

Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.

==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... Fleche :o

bon montage
y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.

La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.

Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.

je n'est eu ni frein filet ni lubrifiant de livré avec Confused
adelion a écrit :
hondapowaa a écrit :
Ivandu19 a écrit :Shock Shock
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)

comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.

Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.

==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... Fleche :o

bon montage
y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.

La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.

Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.

je n'est eu ni frein filet ni lubrifiant de livré avec Confused

Frein filet , c'est normal car il n'y en a jamais avec.... Mais normalement dans la boite de la visserie tu as un petti sachet plastique avec une graisse livrée...
ah je vois que sa avance ta prépa adelion!!

tu as pu trouver ton plastigage?

si vraiment tu ne trouve pas de couple adéquate prend celui stock se sera déja mieux que rien mais a mon avis ce n'est pas le mm étant donné que les matière sont différentes donc leur dilatation face a la température sont complétement différents aussi mais bon.
sinon prend le couple de sérrage de quelqu'un qui a une honda avec des bieille forgées car si c'est pas le mm moteur c'est pas grave du moment que c'est la mm matière.

ivan tu as cb pr les tiennes?
tiz_2_Cooper a écrit :ah je vois que sa avance ta prépa adelion!!

tu as pu trouver ton plastigage?

si vraiment tu ne trouve pas de couple adéquate prend celui stock se sera déja mieux que rien mais a mon avis ce n'est pas le mm étant donné que les matière sont différentes donc leur dilatation face a la température sont complétement différents aussi mais bon.
sinon prend le couple de sérrage de quelqu'un qui a une honda avec des bieille forgées car si c'est pas le mm moteur c'est pas grave du moment que c'est la mm matière.

ivan tu as cb pr les tiennes?

les arp se serre moins fort que les origine
tiz_2_Cooper a écrit :ah je vois que sa avance ta prépa adelion!!

tu as pu trouver ton plastigage?

si vraiment tu ne trouve pas de couple adéquate prend celui stock se sera déja mieux que rien mais a mon avis ce n'est pas le mm étant donné que les matière sont différentes donc leur dilatation face a la température sont complétement différents aussi mais bon.
sinon prend le couple de sérrage de quelqu'un qui a une honda avec des bieille forgées car si c'est pas le mm moteur c'est pas grave du moment que c'est la mm matière.

ivan tu as cb pr les tiennes?

et oui sa avance doucement mais surment Wink
merci pour votre aide à tous c'est sympa car arp je pense qu'il sont mort LOL LOL
vu qu'il ne donne pas de réponse
pk t'ecrit pas a manley?

Puis serieux tu les as acheterr d'occaz tes bielles que t'as meme pas eut de notice avec???
(ne serais-ce qu'un ptit papier)
non j'avais des papier livré avec
sauf que ma femme à tout foutu à la poubelle Confused
adelion a écrit :non j'avais des papier livré avec
sauf que ma femme à tout foutu à la poubelle Confused

fouette la!
fouet
hondapowaa a écrit :
adelion a écrit :non j'avais des papier livré avec
sauf que ma femme à tout foutu à la poubelle Confused

fouette la!
fouet

LOL j'y ai pensé déjà
maintenant je galère alors que sa aurais pu ètre monté déjà
hondapowaa a écrit :
adelion a écrit :non j'avais des papier livré avec
sauf que ma femme à tout foutu à la poubelle Confused

fouette la!
fouet

Ca c'est le samedi soir en club !!! LOL
Soit le vendeur ou un mec qui a acheté la même chose que toi.
Sur mon moteur honda, mes bielles forgées sont serrés à 55 N.m.
Sinon regarde sur le cul de tes vis tu dois avoir la ref : arp 2000( par exemple celle ci sont à serrage unique), bref avec la ref cherche dans google tu trouvera des apercus. Il ya pas mal de forums US qui traitent de la question.

Tu as quoi comme bielles?
R0main45 a écrit :Sur mon moteur honda, mes bielles forgées sont serrés à 55 N.m.
Sinon regarde sur le cul de tes vis tu dois avoir la ref : arp 2000( par exemple celle ci sont à serrage unique), bref avec la ref cherche dans google tu trouvera des apercus. Il ya pas mal de forums US qui traitent de la question.

Tu as quoi comme bielles?

ok merci les gars Wink
sur mes vis de bielles il y a aussi inscrit arp 2000
Voit avec zorbeck, si je me trompe pas il est monté avec du arp2000, avec un peu de chance il se rapelle des couples! Wink
R0main45 a écrit :Voit avec zorbeck, si je me trompe pas il est monté avec du arp2000, avec un peu de chance il se rapelle des couples! Wink

ok sa marche merci c niquel Wink