Japan Car

Version complète : [EK3] Changement amortos, LESQUELS ?
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TuTuX : Merci beaucoup, je veux bien que tu me tiennes au jus!!! Mais toujours même question, sont ils réglables en hauteur ???
Non.

C'est vraiment nécessaire dans ton cas ? -30mm c'est bien avec les eibach

Mais j'ai pu essayer une civic 4G avec 4 B6, bah tout mes apriori ce sont envolés, bien ferme mais pas trop et surtout une bonne filtration des impuretés de la route, ce qui m'a étonné..

Et je sais que sur piste c'est aussi bien efficace.

Sinon bah oui ok, pas de soucis, je te tiens informé
Je sais pas pour le -30mm, car j'ai lip avant arrière sur mon EK3...

Et par chez moi, surtout ma rue (merci la Mairie), c'est vraiment pas le top! Et j'ai pas envie de ramasser ma lip avant tout les matins...

J'ai eu des feedback des TEIN, et on me dit que c'est le TOP pour les Honda....
Bon je récapitule un peu mes critères :

*Utilisation : tous les jours
*Budget : 700€ max
*Rabaissement : -20mm MAX
*Réglable hauteur : oui non
*Dureté : pas du tape cul
*Conduite : je suis pas un psychopathe au volant

Avant tout pour l'esthétique et pour la tenue de route.

MERCI
reglabe en hauteur trop chers pour toi et aucun interet pour ton utilisation.
sinon regarde du côté de taiwanspl dans les bon plans .

Kayaba AGX très bon compromis et pas chers.
B8 non dispo pour EK, seuls les B6 et c'est nikel pour les perfs/confort et route défoncée et tarrif abordable.

pour les ressort c'est assez difficile, trop bas avec Eibach ou H&R. Je ne vois que les Spoon en pas trop dur et en -20mm !

Sinon t'as la solution de prendre que des bilstein B6 que tu fait usiner (chez Quag entre autre), et tu garde tes ressort stock.

Surement d'autres configuration existent mais c'est ce que je vois de mieux. Ou trop dur ou trop chers ou je connais pas le matos.
Tu n'as pas d'avis sur les TEIN Basic et Super Street ?
Aparement c'est pas mauvais, mais pour être franc je ne m'y suis pas spécialement interressé.
Parce que je suis allez voir d'autres forum et les mecs ils sont complètement accro à TEIN, à ce que j'ai pu lire c'est le TOP du TOP
le top du top mais pour quoi ?

de la promenade, du run, du daily, du circuit, du rally ?

avec toutes les config éxistantes, ça métonnerais qu'ils soient aussi bon à TOUS les niveaux...

même si effectivement c'est du bon matos Wink
Pour tout ce qui est drift, daily. après je ne m'y connais pas assez pour m'avancer.... Je veux pas dire nimps mais voila quoi...
il me semble qu'il y en a qui en ont sur le forum, mais pas énormément.

après le meilleur moyen de se faire une idée c'est de tester
C'est clair, je me porte testeur donc lol....mais c'est pas pour tout tout de suite
Dans ton budget, prend les zenky racing de taiwan spl. C'est du top matos Wink . 695€ livré (il y a un cg en route donc moins cher). Reglable en hauteur et dureté. Mais vraiment reglable du bagbo au rondin de bois. Pas comme les D2 ou tu as le choix entre "dur", "tres dur", "casse cul" et au dernier crant "emoroides inside" mdr.

Sinon, avec des combinées fileté, tu ne te prend pas la tete à compresser et decompresser les ressors. Tu enleve ton amorto d'origine et tu fous le combiné. Wink
sinon tu as les d2 trouvable a 640e livré Wink
du super matos et ta voiture devient un karting Wink
pour les D2, j'ai pas eu que des bons retours, et il ne veut pas de karting mais un truck confort, c'est surtout pour l'esthétique, et aparement il a pas tendance à trop arsouiller.

t'as le choix :

- B6 rainuré + ressort stock
- B6 + ressort Spoon
- Kayaba AGX (ou Tokito alumina) + ressort Spoon
- zenky racing par Taiwan Spl
- Tein (je viens de jeter un oeil), les S Flex sont pas dur du tout


y a surement autre chose, mais t'as déja un large choix là
Wink
Ben je suis monté dans deux caisse avec des D2 mis à la dureté mini, et ben j'avais déjà l'impression d'etre dans une diligence mdr. Je jumpais de mon siege à chaque bosse. Tu pouvais pratiquement lire la route comme un non voyant lirai le brail...
Rock lee a écrit :Ben je suis monté dans deux caisse avec des D2 mis à la dureté mini, et ben j'avais déjà l'impression d'etre dans une diligence mdr. Je jumpais de mon siege à chaque bosse. Tu pouvais pratiquement lire la route comme un non voyant lirai le brail...

:]
Rock lee a écrit :Ben je suis monté dans deux caisse avec des D2 mis à la dureté mini, et ben j'avais déjà l'impression d'etre dans une diligence mdr. Je jumpais de mon siege à chaque bosse. Tu pouvais pratiquement lire la route comme un non voyant lirai le brail...

:] :] :] :] :] Pas mal la comparaison avec la diligence.

Merci a tous pour vos conseils!

En tout cas les D2 ne me tentent pas trop car j'ai pas eu des super feedback Shock Shock

gineto a complètement raison ; confort et esthétique...

C'est pour du daily je re-précise
TuTuX a écrit :Mais j'ai pu essayer une civic 4G avec 4 B6, bah tout mes apriori ce sont envolés, bien ferme mais pas trop et surtout une bonne filtration des impuretés de la route, ce qui m'a étonné..

Idem j'ai testé une EJ9 monté B6 et même avis que toi !
Bilstein c'est LE compromis confort / tenue de route "dégradée" ! Wink

Et puis c'est innusable LOL
florianbotrah, avec tout ce que l'on te propose tu as l'air perdu, mais à te lire tu veux absolument du Tein Confused

Il est vrai que Tein c'est du top matos mais dans le Haut de Gamme, c'est à dire à plus de 1200€ les suspate ! Confused Après que tu le vois il y a les Basic pour les budget limité qui reste tout de même du bon matos mais rien à voir avec le reste de la gamme...

Tu n'as pas trop à craindre du rabaissement, j'avais moi même une EK3 avec les Koni et 4 ressorts court en -40 Environ, et c'été vraiment du passe partout crois moi Wink Je fréquente tous les week end les route défoncer du Pas de Calais tout comme toi et dieu sais que ce n'est pas un plaisir... :roll:

Bref, fais le bon choix LOL
Oui mais j'ai lips avant toi aussi ???
Au pire si jamais la Lips fais chier, tu la vires ! :roll:

Mais ça devrait toucher que sur les gros dos d'ânes si tu les prends trop vite mais pas partout !

-3 c'est pas non plus collé par terre !
Oui mais bon j'ai pas mis une lame avant pour la virer !!!!! Quel logique
Tu lis pas les conseils !

Achète ce que tu veux dans ce cas là !

Tu comptes tes sous mais prefere aceheter du Tein bas de gamme que du Bilstein milieu de gamme moins cher !

De plus comme dit, si jamais ça venait à toucher trop (ce dont je doute fort pour avoir tester rapidement une Ej9 avec Lip et à -3 avec B6/Eibach), tu peux jouer avec les coupelles pour la remonter...

Il te faut quoi de plus ?
florianbotrah ça devait passer, surtout si t'es pas plus bas que -30.

C'est pas une question de logique... je suis plutôt d'accord avec Booda
Wink

Ici le forum est majoritairement plus dans l'esprit de favoriser les "perf" que le "tuning" ... alors penses y trouver un autre logique que la tienne
C'est bien pour ça que je cherche un bon compromis entre perf et tuning..... chacun son truc
et c'est pour ça qu'on te donne des conseils Wink
Pas très ouvert à écouter les conseils....

Si on te dit que mojns -3 tu passeras partout même avec les lames. C'est pas non plus des pare choc du kit Prédator que ta posé qui descende jusqu'au bitume !!! LOL
Oui exact, donc pour jusque du -30mm j'ai quoi comme solution ???
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