Japan Car

Version complète : Cession de la ma civic a l'assurance pour cause de sinistre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, voilà ma pauvre petit EG4 a rencontré une golf dans sa portière droite, proposition de l'expert rachat a 1200 euros, j'accepte.

Je voulais donc savoir, avant que je signe quoi que ce soit, ai-je le droit de récupérer l'autoradio pas d'origine ? Le collecteur pas d'origine, et la boite a air pas d'origine, et de remonter les pièces OEM ?

Et elle avait des pneus tout neufs d'à peine 2 mois, ai-je le droit d'en remettre des vieux que je possède ?

Cordialement.
Kyrilux a écrit :Bonjour, voilà ma pauvre petit EG4 a rencontré une golf dans sa portière droite, proposition de l'expert rachat a 1200 euros, j'accepte.

Je voulais donc savoir, avant que je signe quoi que ce soit, ai-je le droit de récupérer l'autoradio pas d'origine ? Le collecteur pas d'origine, et la boite a air pas d'origine, et de remonter les pièces OEM ?

Et elle avait des pneus tout neufs d'à peine 2 mois, ai-je le droit d'en remettre des vieux que je possède ?

Cordialement.

Tu récupère tout ce qui n'est pas d'origine si tu remets l'origine sans soucis.
Les pneus par contre non, elle à été expertisée avec ces pneus là, il faut qu'elle parte avec ces pneus Wink
Et si je les changes quand même, il vont le remarqué ? Parce que ça me fait vraiment c**** de les laissé partir ..
je pense pas que les pneus rentrent en ligne de compte lors de l'etablissement de la cote.......
Tout ce qui a été noté dans le rapport d'expertise doit rester.

Je devais récupérer des pieces sur le delsol d'un ami, interieur cuir, jantes, disques de freins groupe n, boite de vitesse...

A la place je devais mettre mes pieces d'origine, mais cela n'a pas été possible car tout avait été noté pour établir une valeur de l'objet. Si tu changes les pieces, le rapport n'est plus valide. Apres tu peux jouer, mais c'est risqué car assimilable a une escroquerie.
nato66 a écrit :Tout ce qui a été noté dans le rapport d'expertise doit rester.

Je devais récupérer des pieces sur le delsol d'un ami, interieur cuir, jantes, disques de freins groupe n, boite de vitesse...

A la place je devais mettre mes pieces d'origine, mais cela n'a pas été possible car tout avait été noté pour établir une valeur de l'objet. Si tu changes les pieces, le rapport n'est plus valide. Apres tu peux jouer, mais c'est risqué car assimilable a une escroquerie.

Dans ton cas le cuir c'est l'équipement d'origine (ou assimilé) donc c'est normal.
Un collecteur inox, une boite a air n'influence pas la valeur et est un accessoire donc récupérable à "condition de remettre en place l'équipement d'origine dans le même état d'usage"
Et, normalement, un accessoire ne peut pas modifier la valeur du véhicule
-> Soit l'accessoire et détruit dans le sinistre et non récupérable : remboursé en plus de la VRADE après décote usuelle et sous réserve des garanties du contrat
-> Soit l'accessoire est récupérable, et on dispose de l'équipement origine : ben on récupère
-> Soit l'accessoire est récupérable, et on a pas les pièces d'origine : on est baisés, exception faite de l'autoradio qu'on peut récupérer sans rien mettre à la place.

boyou2 a écrit :je pense pas que les pneus rentrent en ligne de compte lors de l'etablissement de la cote.......
Si, et l'épaviste qui récupère la bagnole récupère aussi tes pneus, et il connais l'usure constatée par l'expert via les appels d'offre.
Kyrilux, tu peux aussi accepter l'offre et conserver le véhicule.

Pour l'EG4 de ma femme, valeur résiduelle de 40€ LOL

Ils m'ont versé 1360€ au lieu de 1400€ et j'ai garder la caisse.
1337CRX a écrit :Kyrilux, tu peux aussi accepter l'offre et conserver le véhicule.

Pour l'EG4 de ma femme, valeur résiduelle de 40€ LOL

Ils m'ont versé 1360€ au lieu de 1400€ et j'ai garder la caisse.

sa c'est the bon plan LOL
+1 ca c dla bombe LOL
Seul problème, l'expert m'a dit, que c'étais plutôt 300 euros que 40 euros ^^

Mais j'attends toujours de recevoir le dossier pour voir ce qu'il en est et si il y'a marqué si j'ai le droit ou pas de reprendre mes pièces.
Kyrilux a écrit :Seul problème, l'expert m'a dit, que c'étais plutôt 300 euros que 40 euros ^^

Mais j'attends toujours de recevoir le dossier pour voir ce qu'il en est et si il y'a marqué si j'ai le droit ou pas de reprendre mes pièces.

Ben après la valeur résiduelle (et son estimation) ça dépend des compagnies d'assurance.
Si t'as un doute envers l'expert, appelles en un autre pour avoir conseil Wink
Et bien j'ai reçu le dossier, et rien ne m'indique si j'ai le droit ou non, de récupérer les pièces, alors je vais les récupérer, mis a part les pneus bien sur.
Yannsol a écrit :Un collecteur inox, une boite a air n'influence pas la valeur
Ca peut ... mais c'est à double tranchant, certains experts les notent en "moins value" parce qu'un collecteur ebay ou des jantes feu vert valent moins cher que l'OEM LOL
C'étais un collecteur d'EBAY HRP, donc ça doit pas etre comptabilisé ?
folken a écrit :
Yannsol a écrit :Un collecteur inox, une boite a air n'influence pas la valeur
Ca peut ... mais c'est à double tranchant, certains experts les notent en "moins value" parce qu'un collecteur ebay ou des jantes feu vert valent moins cher que l'OEM LOL

Ben non c'est un accessoire, donc ça rentre pas en compte dans l'estimation de la valeur du véhicule seul (VRADE)

Par contre effectivement si c'est un expert qui aime pas les caisses bidouillées, il peut estimer le véhicule dans la fourchette basse des prix de ventes, mais il a intérêt à trouver des explications légalement plausible devant un contre expert LOL
Je vais les reprendre, si passe tant mieux, si ça passe pas tant pis, et je vous tiendrait au courant de ce qu'il en résulte.