Japan Car

Version complète : S2000 Vs 350z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon voilà je vais acheter une tite voiture bientôt mais...

S2000:

C'est Honda pis j'aime trop comme c'est fait, VTEC j'aime. Mais encore une 2ème voiture qui crie très haut et "sans trop de couple" Confused:

350Z:

Gueule d'enfer, bruit magnifique, coupleuxxxxx :!: Big Grin mais lourd...

Pis Honda ce bricole bien mais une Z????????

Alors aidez moi SVP sachant que ça sera pas une caisse pour faire le sac mais me faire plaisir et quand j'ai envie que ça avance Twisted
A mon avis, le S2000 se "bricole" pas mieux qu'un Z33. A toi de voir ce que tu recherches, et d'essayer et comparer les machines Wink
Si t'aime les cab prends une S2000, si comme moi t'aimes pas les noeuds dans les cheveux prends une Z Mr Green
pour moi je préfaire une petite s2000 avec art op
Je suis monter dans les deux, et j'ai largement préféré la S2000, même si elle est moins rapide que la Z sur le papier, l'agrément de conduite est incomparable, et les sensations bien meilleures.

Après, on peut préféré la Z je le conçoit, c'est une très bonne caisse

Quoi qu'on en dise, ces voitures de coiffeurs ont la pèche... LOL

J'ai voté pour la S
le Z existe aussi en cab Wink (bien que j'aime beaucoup moins qu'en coupé)
le choix et dur car si ta un gros budget une fois bousté le Z devient un monstre meme si la S2000 et assez creuse...

après je trouve le S2000 un peu plus "plug and play" pour faire des travers et prise en main de la prop
la Z!
trop belle,et quelle melodie.
La s2k est tres jolie avec un moteur creux comme un vase elle a pas mal de qualités mais la 350 z a quand meme plus de qualités et ya moyen de faire un truc pas degueu avec un peu de budget.
Apres tout se joue si on prefere rouler sans toit et ca depend le budget max
Ben si le budget n'est pas un soucis, essaye bien les deux et vois ce qui te convient le mieux, c'est pas plus simple?
Panda a écrit :Si t'aime les cab prends une S2000, si comme moi t'aimes pas les noeuds dans les cheveux prends une Z Mr Green

Bein c'est pas que j'aime pas les cab. mais bon en Suisse c'est pas tout à fait
la Californie... ni même le sud de la France Confused

Bref, une capote c'est pas très jojo et ça vieilli pas top...
roma a écrit :La s2k est tres jolie avec un moteur creux comme un vase elle a pas mal de qualités mais la 350 z a quand meme plus de qualités et ya moyen de faire un truc pas degueu avec un peu de budget.
Apres tout se joue si on prefere rouler sans toit et ca depend le budget max

Bein niveau budget avec la même montant j'ai :

Une S2K de 2000-2002 avec 50'000 - 70'000 Km et sans le hard top Cry

Une 350Z de 2004 - 2005 avec 50'000 - 60'000 Km Wink

Pis j'ai comparé les assurances c'est du même Big Grin
S2000 direct !! Big Grin

Et comparé aux autres vtec de plus petites cylindrées le moteur de la S2000 est loin d'être creux à bas régime ! Il n'est certe pas rageur mais très souple ! Ce qui va très bien sur un cab.
tu es absolument fixé sur ces 2 autos, parce qu'une petite lotus pour faire joujou dans les jolie paysage suisse c'est pas dégueu non plus Big Grin
c'est vrai, après je ne sais pas si le budget est le même. En sachant que le lotus sera beaucoup plus radicale.
choix pas évident ... le mieux je crois c'est d'essayer les deux si t'en as l'occaz, ça te permettra de juger dans laquelle tu te sens le mieux, les perfs, sensations etc ... enfin pour ma part ya que comme ça que je pourrai les departager car c'est vraiment 2 belles caisses.
mijy_ a écrit :tu es absolument fixé sur ces 2 autos, parce qu'une petite lotus pour faire joujou dans les jolie paysage suisse c'est pas dégueu non plus Big Grin

Déjà regardé les petites bêtes mais c'est au dessus de mes moyens...

Merci à tous pour vos avis.

Mais malgré tout l'amour que j'ai pour Honda, je suis pas fan de la capote... Je me vois plus avec une 350Z chaussée avec des grosses godasses et un pot / une admission / un petit aileron NISMO et après fin Wink

Pour la bricole et l'arsouille EK4 powaaaa Twisted
kalao a écrit :
mijy_ a écrit :tu es absolument fixé sur ces 2 autos, parce qu'une petite lotus pour faire joujou dans les jolie paysage suisse c'est pas dégueu non plus Big Grin

Déjà regardé les petites bêtes mais c'est hors de mes moyens...

Merci à tous pour vos avis.

Mais malgré tout l'amour (je dirais même la passion) que j'ai pour Honda...

Je me vois plus avec une 350Z chaussée avec des grosses godasses et un pot / une admission / un petit aileron NISMO et après fin Wink

Pour la bricole et l'arsouille EK4 powaaaa Twisted

Mais bon je vais encore réfléchir
J'ai eu une S2000 j'hesitais comme toi, j'ai choisi la S pour 3 raisons ( moteur 2l regarde les assurances c'est impressionant la difference entre le 3.5l et le 2l ), le cabriolet et le prix d'achat ( j'avais un budget de 18 000€ )

apres la Z reste une super caisse, un jour je m'en prendrais une c'est sur ^^
Yob1 a écrit :J'ai eu une S2000 j'hesitais comme toi, j'ai choisi la S pour 3 raisons ( moteur 2l regarde les assurances c'est impressionant la difference entre le 3.5l et le 2l ), le cabriolet et le prix d'achat ( j'avais un budget de 18 000€ )

apres la Z reste une super caisse, un jour je m'en prendrais une c'est sur ^^

Non non ici en Suisse les assurances ça représente une différence de même pas 100 euros par année j'ai déjà demandé des offres Wink et pour le prix justement regarde un peu plus hant... la S2k est bien plus coté que la Z Confused

Donc tu vois le cruel dilemme... voici mes 2 préférées:

S2K: http://www.gute-autos.ch/neueguteautos/h...z2000.html

350Z:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail...ge=1&row=4
arf les 2 que tu montres la S est violente tout de meme !!
et une SC430 ?
elle fait coupé et cabriolet ...
Cynos a écrit :et une SC430 ?
elle fait coupé et cabriolet ...

+ 350

Mais elle fais aussi 3x mon budget Confused
franche un 350 c'est superbe, une S c'est pareil c'est superbe mais le Z en gris comme sa je le trouve banal une autre couleur lui va mieu, perso je prendrai la S2000 (en france la diff d'assurance doit être importante) c'est beau, sa marche, c'est un cab
mais pareil ke Yob1 le 350z c'est obligés j'en aurait un
La S2000 avec hard top Wink
Je négocie le prix de la Z... déjà 1000.- francs Suisse en moins... garantie non accidentée...tous les services Ok... expertisée du jour.... proprio maniacodépressif de sa caisse-----> Top état... si tout va bien ce week end je vais la chercher Big Grin

La couleur: anthracite c'est celle que je voulais, intérieur noir, etc...

J'ai tout de même un petit pincement au coeur en pensant à cette belle S2000 toute noire... mais bon j'ai déjà un VTEC qui marche bien à la maison

et quand j'écoute le bruit des Z Ouinn Ouinn Ouinn je pleure et j'ai les poils qui dresse tellement cette mélodie est belle (musique Golf R32 aussi beau au passage)

Pis question confort c'est tout de même mieux et ça fait partie de mes critères de sélection 8)

On peut fermer modo Wink mon choix est fait la suite dans ma voiture et moi Twisted
Vu le temps qu'il fait en ce moment, je trouve ça dommage de se priver d'un beau petit cab plein de caractère ... Mais si ton choix et fait c'est cool pour toi. Smile
franchement sans hésité 350z je le trouve plus viril, et il vieillit mieux que la s2000 je trouve.
kalao a écrit :Pis Honda ce bricole bien mais une Z????????
LOL LOL LOL


Non, t'es sérieux ? Shock


Une s2000 tu peux quasiment rien en tirer de plus, le moteur est déjà très abouti (120cv/l c'est pas rien), faut pas rêver, ça reste un 2L ...

Le Z par contre, tu trouves des kits compresseur ou turbo à la pelle ...

Le poids semble pas être un si gros problème que ça d'ailleurs, parait que le châssis est très bon, et les freins à la hauteur des 1500kg.
vous oublier quelques choses dans votre comparaison, la taille, la s2000 c'est un coupe pour barbie, c'est tres etroit par rapport a la z , certe c'est un beau cabrilolet tres sportif ( sauf le bruit de casserole du moteur) , parcontre pour fair un voyage avec faut pas etre claustrophobe.

la Z est surement moins radicale , plus feutre, mais surtout plus spacieuse et plus confortable, pour moi deux auto qui n'on rien a voir.
Pages : 1 2