Japan Car

Version complète : [ED7] Freinage unilatéral
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Bonjour, je viens de me rendre compte que mon ED7 ne freine que d'un coté a l'arriere : le disque de droite est nickel et il reste pas mal de garniture sur les plaquettes, parcontre a gauche les plaquettes sont completement mortes, et le disque aussi est en train de souffrir.
J'ai acheté des nouvelles plaquettes pour les deux roues mais je veux que la voiture freine des deux cotés.

D'ou ca pourrait provenir a votre avis ?
Comment resoudre ce probleme ?
Ton étrier est grippé ton simplement !!
je peux le degripper en tapant dessus ? mettre de la graisse ?
L'étrier arrière. Il se "dévisse". Profites en pour le néttoyer à donf un peu d'essence pour manger la poussiére un coup de souflette, et pour l'étrier lui même, une brosse métal monté sur perceuse ça lui fera pas de mal, attention au joint caoutchoux.
Mais à coup sur comme l'a dit Ldrick c'est grippé. Confused
Néanmoins, il est possible que le piston d'étrier soit mangé par la rouille, et là c'est la cata, lorsque tu remonteras, sauf chance, ça pissera de partout, mais si tu le fais pas ça reste grippé :roll: . donc, autant néttoyer et voir la suite.
Sinon un petit tour à la casse tu pourras peut-être mettre la main dessus, faut voir si dans ta région on peut en trouver facilement.
Ou encore sur 12 thune ou AKr performance ils vendent l'étrier neuf à un prix raisonnable.

Qouique tu fasses, à la fin une bonne purge avant de reprendre la route Wink
je vais faire tout ca suivi d'une purge et si ca gicle, je vais essaayer de trouver un etrier sur le forum, etant donné que vers chez moi les casses ne connaissent pas Honda...

Sinon si quelqu'un a des etriers itr, ce serait appréciable..
Bon je me suis rendu compte que c'est pas l'etrier de droite qui ne freinait pas, mais celui de gauche qui freinait en permanence...

Donc etrier de gauche a changer
krackage, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

meric d'editer ton titre Wink
J'ai eu ça sur toutes mes hondas...
Maintenant, je me fais plus chier à démonter tout l'étrier (trop long et immobilisation de la voiture) , encore moins à le changer...
Tu sors les plaquettes, tu remontes l'étrier sur l'axe qui reste, et tu le sors (attention, pas completement, enfin pour pas te faire chier) en appuyant sur les freins.
Ensuite tu souleves doucement la protection caoutchouc, et là tu vas voir pourquoi ça grippe : rouille !!!
Tu nettoies tout ça, paille de fer et chiffon avec du gazoil ou autre, puis tu le renfonces en le vissant, tu changes tes plaquettes et zou !

J'ai fait ça sur ma prélude dernierement, les deux étaient grippés et résultat nickel, c'est bien moins chiant que tout démonter ou même changer, si toutefois le probleme persiste... ben faudra aller plus loin...
Salut,

j'ai un étrier ED9 tout neuf (ça rime) pour ARG. Etrier d'origine 1989 roulé 18.000 réels et stocké au propre depuis 17 ans (tu ne rêves pas).
Je dégage aussi d'autres pièces sur le plus gros site d'enchères au monde Smile
Si ça te dit je le fait à 60 euros plus les frais de port (départ de Lyon)

bye
Wink Salut Olivier, je vais surement avoir besoin de toi dans très peu de temps, j'ai un étrier arrière DROIT grippé sur mon ED9 je vais me renseigner chez honda si de début 88 jusqu'à fin 89 les étrier arrière sont identiques que cela me fasse pas le même coup pour le démarreur LOL et puis jte tiens au courant ensuite pour te le prendre, a ce moment là je viendrais le chercher comme la dernière fois! Wink
toumpa a écrit :J'ai eu ça sur toutes mes hondas...
Maintenant, je me fais plus chier à démonter tout l'étrier (trop long et immobilisation de la voiture) , encore moins à le changer...
Tu sors les plaquettes, tu remontes l'étrier sur l'axe qui reste, et tu le sors (attention, pas completement, enfin pour pas te faire chier) en appuyant sur les freins.
Ensuite tu souleves doucement la protection caoutchouc, et là tu vas voir pourquoi ça grippe : rouille !!!
Tu nettoies tout ça, paille de fer et chiffon avec du gazoil ou autre, puis tu le renfonces en le vissant, tu changes tes plaquettes et zou !

J'ai fait ça sur ma prélude dernierement, les deux étaient grippés et résultat nickel, c'est bien moins chiant que tout démonter ou même changer, si toutefois le probleme persiste... ben faudra aller plus loin...


si j'ai bien compris, je demonte l'etrier, je ponce et je le remonte, mais il est bloqué comment je fais pour poncer a l'endoit ou c'est grippé justement ?
krackage a écrit :si j'ai bien compris, je demonte l'etrier, je ponce et je le remonte, mais il est bloqué comment je fais pour poncer a l'endoit ou c'est grippé justement ?

Il a beau etre grippé, quand tu vas appuyer sur la pédale il va sortir le coco... Bon j'essaye d'etre plus clair...
-cric, roue, étrier, sortir plaquettes, jusque là comme si tu changeais tes plaquettes...
-ton étrier pivote autour de l'axe que tu n'as pas démonté (l'axe le plus à l'avant), tu t'arranges pour que ton étrier soit en position haute (pas en face du disque), pour ça tu l'attaches avec un fil de fer par exemple
-tu appuies doucement sur la pédale pour le faire sortir, et tu vas voir s'il sort et de combien, le but étant de le sortir au maximum sans le sortir completement, donc attention
-lorsque tu estimes qu'il est assez sorti, que sinon il va se barrer, tu souleves la protection en caoutchouc et tu regardes l'état du piston, normalement il est crado et c'est pour celà qu'il se grippe...
-tu le nettoies avec précaution, paille de fer et chiffon, puis quand il n'y a plus ni rouille ni saletés, tu remets en place le caoutchouc puis tu revisses ton piston.
S'il est bien nettoyé, il devrait rentrer facilement, sans trop forcer
-ensuite tu remontes ton étrier comme si tu finissais de changer tes plaquettes...

Voilou, n'hésite pas à prendre des photos pour nous montrer l'état de ton piston...

Je procède comme celà pour m'éviter une immobillisation trop longue de la voiture en cas de démontage et réfection en bonne et due forme de l'étrier qui implique une purge complete du système de freins...
Si le problème persiste, tu n'y échaperas pas...