Japan Car

Version complète : prepa 200sx for newby
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila je veut preparer ma futur et celle de mon pote

vous me dite si ces bien ou pas

phase 1

freinage!!! , mongoose turbo back , apexi induction box kit, maf 300ZX, blitz dump valve, mano turbo,ratio fuel air

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr , walbro 255, inecteur 555 ...(amorto qui von avec la prepa)

vous en penser quoi

que doije rajouter ou enlever

combien de poney par phase

merci
vous avez droit de vous moquer si j'ai dit des conneries

je me suis deja charger de la liason au sol sur cel de mon pote

18 " kosei mesh titanes + 4 225:40 eagle f1 ou PZERO

kit freins brembo de chez apex perf (celui a 515£ ....la c lui qui a choisi)
albator.korn a écrit :phase 1

freinage!!! , mongoose turbo back , apexi induction box kit, maf 300ZX, blitz dump valve, mano turbo,ratio fuel air

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr , walbro 255, inecteur 555 ...(amorto qui von avec la prepa)

Y'a quelques incohérences que je corrige:

Phase 1: Le maf de 300Zx ne peut pas être gérer par l'ECU d'origine, donc vaux mieux le reporter à la phase 2. Prendre un S-AFC juste pour le maf, bof, autant le monter direct avec les injecteurs et l'ECU. La dump valve je ne pense pas que cela soit une bonne idée, vu que celle d'origine est à recirculation. Tu auras trop d'essence injecté au lever de pied avec des bangs dans l'échappement. A moins que tu aimes vraiment jouer à la F&F, c'est pas nécessaire dans un premier temps. Ou alors, prends-en une à recirculation.

Phase 2: J'aurais investi dans la walbro 255 en phase 1 pour être sur d'avoir un débit suffisant en toutes circonstances. Avec les MAF de z32, l'apexi power intake pour SR20DET n'ira pas, il te faudra un Pop pour Z32. Un FMIC ne ferais pas de mal arrivé à ce niveau de prépa.

Anonymous

phase 1

freinage , mongoose turbo back , filtres a air de 300zx avec bidouille pour le raccorder sur le MAF de S14 .

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr (mano integré Wink), walbro 255, injecteur 555 ..., MAF de Z32, intercooler frontal, modification de la BOV d'origine, ou nouvelle BOV a recirculation , amortos ...

la c'est mieux .
pk amortos en phase 2 et pas dans phase 1 buh

Anonymous

moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
c'est bien dommage ...... de perfer le moulin sans trop améliorer la tenue de route

Anonymous

bah c'est mieux c'est sur...

le freinage c'est quasi obligatoire...

mais foutre des ammorto + ressort court...

bah bof ... la voiture ne tiens plus la route que sur un "billard"...

sur les p'tites routes de campagnes... elle trésaute...

donc j'aime pas.

et cela depend de ta conduite aussi...

et de ton budget...

Pour faire du circuit, oui c'est BEAUCOUP mieux...

pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
paolo_300zx a écrit :mais foutre des ammorto + ressort court...

bah bof ... la voiture ne tiens plus la route que sur un "billard"...

sur les p'tites routes de campagnes... elle trésaute...


Pas les S13 Mr Green
Du moins pas la mienne Wink
ce sur ques des amortos d'origine qui pompent tellement t'as attaqué avec le moulin boosté

salut.....
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

Anonymous

vi il devais être mort....

J'ai deja conduis des auto rabaissé et très "dur" ...

bah quand tu a une route en mauvais etat.... pas c'est pas tiptop...

J'ai parlé avec Jobi aussi... a propos de GTI-R ...

il dit la même chose...

les freins et ammorto d'origine peuvent suffire pour une utilisation routière et modéré.....

le mieux c'est de tester...

si ont ce sent bien a bord....

Je persiste a dire que les FREINS sont plus important que les ammortos...

je dit pas que c'est DEBILE de changer les ammortos.. je dis que c'est moins important que les freins... tout depend du feeling que tu veux avec ton auto...

LA s14 que j'ai vendue a Nismo... je trouvais pas qu'elle etait dangereuse (a part les freins qui etaient vraiment limite..) coté ammortissement cela passait...

il est vrais aussi, que je la conduisait tout les jours... et que l'usure.. je l'ai sans doute moins sentis.... et que je me suis habitué a son comportement...

Mais j'avoue avoir du mal avec les autos qui ont un ammortissement en "bois" et qui decolle a chaque bosse...

Anonymous

Mount a écrit :ce sur ques des amortos d'origine qui pompent tellement t'as attaqué avec le moulin boosté

salut.....

:roll: ta oublié des mots ? des accents ? LOL

Anonymous

nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

ta des photos ? de mon ancienne titine rabaissé ?
merde j'ai oublié des mots exact Looooooooooooooooollllllll

j'ai l'impressions d'être dysléxique et j'ai des pertes de mémoire car je me souviens pas ce qui devait etre après la phrase Smile

Anonymous

Mount a écrit :merde j'ai oublié des mots exact Looooooooooooooooollllllll

j'ai l'impressions d'être dysléxique et j'ai des pertes de mémoire car je me souviens pas ce qui devait etre après la phrase Smile

rires....

tu l'a rabaissé et affermi ta p'tiote Fiat je suposse ?

j'avais eu la sensation que c'etait la voiture qui decidais de sa trajectoire en essayant des autos equippé d ela sorte ( 205 et Ibiza )

c'etait NIQUEL sur bonne chaussée... vraiment top... cela virait comme sur un rail...

mais, une fois sur petite route... avec des bosses, des irrégularitée... cela devenais casse gueule... vraiment...

p'tet que j'ai pas essayé les bonnes auto avec les bon ammortos...

mais l'idée qui me reste est très désagréable...

d'ou ma préference pour une auto qui penche et pompe (un peu) qu'une auto trop rigide ..
fo prendre des amortos sport correct

si tu prend trop raide, je suis d'accord , mais si tu en prends des 'plus normaux', ca va pomper man yeahhh

sinon ma fiotte c'ets un vrai missile qui atomise toutes les voitures du jpcar réuniées Hiiiiiiiii

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/mafiat.htm

Anonymous

elle atomise que mon GTI-r ! LOL

mais j'ai le moteur KC aussi ! sé facile !!
paolo_300zx a écrit :phase 1

freinage , mongoose turbo back , filtres a air de 300zx avec bidouille pour le raccorder sur le MAF de S14 .

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr (mano integré Wink), walbro 255, injecteur 555 ..., MAF de Z32, intercooler frontal, modification de la BOV d'origine, ou nouvelle BOV a recirculation , amortos ...

la c'est mieux .

Oué, je pense comme paolo, le freinage d'abord si tes amortos ont pas trop de bornes dans les dents; fait d'abord le freinage.
Moi j'ai commencer a tout acheter en vrac et je me retrouve avec des piéces que je peut pas monter tant que j'ai pas l'ECU modifié.
D'ailleurs je vais les mettre en vente dés maintenant.
paolo_300zx a écrit :
nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

ta des photos ? de mon ancienne titine rabaissé ?
non,pas encore faites....pour l instant je teste....et je suis pas decu.... Smile
Mount a écrit :c'est bien dommage ...... de perfer le moulin sans trop améliorer la tenue de route

moi j suis d'accord avec mount je sais pas le comportement de la s14 mais j'ai essyer une s13 prepas 200 ch train et amorto d'origine bah c tres chaud a laisser sur la route quand t'a le pied un chouille lourd perso je me dis qu'une 200 sx j'ameliore la tenue et apres je m'attaque au moteur enfin c'est mon opinion
meme opinion ! et puis c plus jouissif de passer vite en courbe ke de passer vite en ligne droite ... :-p
c'est un peu hs mais Hades la s14 sur ton avatar c'est la tienne si oui felicitaion elle est tres belle Smile
paolo_300zx a écrit :...
pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
C que le couple amorto+ressort n'est pas le bon Wink
D'ou l'idée de prendre direc des combinés ressorts/amortos tout a été étudié ensemble poura voir un tout cohérent Wink
nismo a écrit :non,pas encore faites....pour l instant je teste....et je suis pas decu.... Smile
Tu as pris des bilstein jaune + eibach?

Ca t'est revenu à combien amortos+montage STP?

Anonymous

grumly2000 a écrit :
paolo_300zx a écrit :...
pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
C que le couple amorto+ressort n'est pas le bon Wink
D'ou l'idée de prendre direc des combinés ressorts/amortos tout a été étudié ensemble poura voir un tout cohérent Wink

c'est tout a fais possible...

j'ai aussi essayer la CRX de sergio ( en passager ) ...

bah tu fais 200kms la dedans et ta plus de dos !!!

et ont a pas pris de petite route !!
C sûr qu'après une voiture ferme (j'ai déjà eu...) même sur autoroute c'est par fois fatigant, le moindre raccord tu le sens c'est un coup sec alors que la même route en 406 ou autre c'est du billard moeleux.... :roll:

Mais bon on est jeune, alors on peut encore soufrir un peu :P
Pour recentrer le débat puisqu'on parle de GTi-R je penses que les amorto d'origine de la GTi-R doivent quand même être plus sérieux que ceux d'origine des 200 SX Wink

Pour l'histoire des Ibiza, 205 & co rabaissée et à la tenue de route "délicate" ce n'est pas comparable, puisque là il y a une barre de torsion qui doit être décrantée.

Le chassis travaille d'une façon totalement différente par rapport à l'origine (ça dépend de l'amplitude du rabaissement bien sur) donc rien à voir avec la pose de 4 ressorts courts.
Franchement la mg ( dsl je parle de se que je connais bien ) 160ch chassis sport renforcer et rabaisser a part une usure abusive a l'interieur des pneus c comme ca :top: ca va ou tu veut que ca aille

alor que comme je l'ai deja dis la 200sx s13 c t elle qui allais ou elle voulais
Don a écrit :c'est un peu hs mais Hades la s14 sur ton avatar c'est la tienne si oui felicitaion elle est tres belle Smile
Ah non pas pour l'instant mais vu le prix du kit, je pense que ca se feras LOL !
Pages : 1 2