Japan Car

Version complète : [D16Z6] cylindre rayé
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Donc voila j ouvre un topic pour avoir votre aide

MA VOITURE
CRX delsol 93 esi moteur D16Z6

L'HISTOIRE
Commencons au commencement
elle prenez un peu d huile et fumais de temps en temps

Donc j'achete une pochette de joints pour moteur D16Z6 et en meme temps un kit de distri

Premier probleme la pochette qui arrive est pour moteur D15B2 et D15Z7
je demande et on me dit "ouai ouai c est pareil"

donc on se lance dans le changement des joint haut moteur

-joint de culasse
-joint de queue de soupapes
-rodage des soupapes
-changement courrois de distri
-changement pompe a eau
-tous les joints haut moteur sauf le Vtec, vu qu'il etait pas dans la pochette

Fin du remontage
Sa fume grave et elle bouffe encore plus d'huile Shock

Premiere piste
-la segmentation

Je vais donc faire prendre mes compressions
les quatres cylindres sont a 9bar, apparement c'est bon

-un joint de queue de soupapes c'est barrer

je leve la voiture et je demonte le cache culbu et verifie chaque soupape
en tournant le roue pour faire bouger l arbre a came et bouger les soupapes voir si un joint bouge
RAS

en meme temps je demonte mes bougies
les quatres sont noir Shock et quand je regarde dans les puits de bougies avec une lampe torche , y a de l'huile sur les quatres cylindres !!! Shock


Voila ou j'en suis !!!!

Ce qu'on ma dit
-voir si la pompe a huile est bien caler
-les joints ne sont pas bon car carrement pas pour le meme moteur !!!!!


Voila j espere que vous pourrais m aider parcqe je peux plus rouler et vu que c'est mon daily !!!!!

Merci a tous
UP pesonne ne peu me dire si ca viendrais de mes joints pas bon ???
je penses qu'au niveau de culasse tout est correct, je supose que tu as un problemes de segmentation, les racleurs d'huile HS, donc segmentation a prevoir.

les guides de soupapes etaient ils correct ?

une pompe a huile ne se cale pas, ça delivre une certaine pression et c'est tout !
Au garage on m'as dit que si les compression etait bonne, les segment ne pouvais pas etre la cause !!!

De plus que les segments des quatre cilyndres soit HS est peu probable non ???

Et l'histoire de mes joints pour D15B2 ??? c'est sur ca pau pas venir de la ????
tu as peut etre inverser les joint de queue de soupape pour l'echappement, et ceux pour l'admission ?!
meche a écrit :tu as peut etre inverser les joint de queue de soupape pour l'echappement, et ceux pour l'admission ?!

Il me semble que c'est les mêmes.


Ta fais vérifier et rectifier la culasse?
Ta bien sérré ta culasse au couple et dans l'ordre de serrage?
ce ne sont pas les meme ! il y'a bien un distinction visuel (couleur)

a mon avis le traitement termique doit etre different. Du coup si y'a les joint de queue d'admission sur les soupapes d'echappements, ils ont du etre bien abimé !!
meche a écrit :ce ne sont pas les meme ! il y'a bien un distinction visuel (couleur)

a mon avis le traitement termique doit etre different. Du coup si y'a les joint de queue d'admission sur les soupapes d'echappements, ils ont du etre bien abimé !!

sur les joints que tu demonte d'origine oui il y a 2 couleurs mais quand tu les remplacent ils ont tous la meme couleur ( vu sur ma culasse d'itr ) a mon avis ils ne mettent que ceux prevus pour l'echappement comme ça pas de soucis.

si tu as un pb de joint de queu de soupapes hs tu aurra obligatoirement de l'huile dans les conduits (admition ou echappement ) jette un oeil ça coute rien .

combien de km a ton moteur ? et quel type d'huile utilise tu ?

9 bars c pas terrible sur un moteur de esi sur mon ancien j'avais dans les 14 b a chaque cylindre du d16z6 et 17b sur le b18c6 d'origine
j'ai oublier un detail aussi :

si tu fume au ralentis et en deceleration c les joints de queu de soupapes

mais si c haut dans les tours ( dans le vtec ) c la segmentation .

si tu veux en etre sur met une huile bien epaisse genre 300v en 20w60 ou encore un bardhall maxi compression ( a voir si compatible avec le circuit d'huile du vtec ??? ) tu vera bien si ça vient du bas moteur ( pour le maxi compression j'avais fait l'essai sur mon ancienne voiture une nissan 100nx avec moteur de 300 000 km et bien c le jour et la nuit la voiture retrouve la peche mais elle ne consommais pas d'huile
La culassa bien etait serrer au couple et dans l'ordre !!! Par contre y avait bien deux types de joint de queue different Et on les a bien remit comme a l'origine !!!

Elle fume tous le temps et grave (genre brouillard derriere lol) !!!! Et dans les tours je sai pas j'osais meme pas y aller !!!!! Shock


Mais pour les joint de D15B2 (qui est un moteur de EK3 en 1.5l), vos pensez que c'est les meme que pou le D16Z6 ???? c'est surtout l que j'ai un doute !!!

pour la compression, Données constructeur c'est 9.2 sur une ESI !!!!!

EDIT
la y a la compression
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EH6).php

Vos donnée a 12b c'est moteur a froid ou a chaud ?????
9 bars de compression c'est moisi sincerement.
en principe c'est aux environ des 13b
Perso mon delsol avait une segmentation rincé et même au ralenti il fumait!!!
Courage Kwax je pens epar conrte que t'es bon pour une segmentation..
La culassa bien etait serrer au couple et dans l'ordre !!! Par contre y avait bien deux types de joint de queue different Et on les a bien remit comme a l'origine !!!

Elle fume tous le temps et grave (genre brouillard derriere lol) !!!! Et dans les tours je sai pas j'osais meme pas y aller !!!!! Shock


Mais pour les joint de D15B2 (qui est un moteur de EK3 en 1.5l), vos pensez que c'est les meme que pour le D16Z6 ???? c'est surtout la que j'ai un doute !!!

pour la compression, Données constructeur c'est 9.2 sur une ESI !!!!!


Vos donnée a 12b c'est moteur a froid ou a chaud ?????
kwax a écrit :La culassa bien etait serrer au couple et dans l'ordre !!! Par contre y avait bien deux types de joint de queue different Et on les a bien remit comme a l'origine !!!

Elle fume tous le temps et grave (genre brouillard derriere lol) !!!! Et dans les tours je sai pas j'osais meme pas y aller !!!!! Shock


Mais pour les joint de D15B2 (qui est un moteur de EK3 en 1.5l), vos pensez que c'est les meme que pour le D16Z6 ???? c'est surtout la que j'ai un doute !!!

pour la compression, Données constructeur c'est 9.2 sur une ESI !!!!!


Vos donnée a 12b c'est moteur a froid ou a chaud ?????

le d15b2 n'est pas un moteur d'ek3 :roll:
l'ek3 c'est d15z6 et c un vtec eco
:roll:

9.2 c'est la rapport volumétrique.
en aucun cas c'est la compression.

tu devrais envoir entre 12 et 14bar sur un moteur en bonne santée (12 ça commencerais a etre un peu faible déja)
kwax a écrit :La culassa bien etait serrer au couple et dans l'ordre !!! Par contre y avait bien deux types de joint de queue different Et on les a bien remit comme a l'origine !!!

Elle fume tous le temps et grave (genre brouillard derriere lol) !!!! Et dans les tours je sai pas j'osais meme pas y aller !!!!! Shock


Mais pour les joint de D15B2 (qui est un moteur de EK3 en 1.5l), vos pensez que c'est les meme que pour le D16Z6 ???? c'est surtout la que j'ai un doute !!!

pour la compression, Données constructeur c'est 9.2 sur une ESI !!!!!


Vos donnée a 12b c'est moteur a froid ou a chaud ?????

pour les joints de queue de soupapes tu avais combien de sachet ? 1 seul avec 16 joints ou 2 de 8 ??

j'ai eu 1 sachet de 16 moi et tous identique ( en honda bien sur mais commander au state mais je pense pas que ce soit different de la france lol)
un seul sachet !!!

la y a noter la compression
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EH6).php
kwax a écrit :un seul sachet !!!

la y a noter la compression
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EH6).php

t'es lourd.

C'EST LE RAPPORT VOLUMETRIQUE ON TA DIT CA BORDEL RIEN A VOIR AVEC LA COMPRESSION???

Tu ecoutes quand on te parle????

Désolé de m'enerver mais t'as pas l'air d'en savoir + que ça alors déja que les gens qui y connaissent bcp ça peu leur arriver de se tromper (normal l'erreur est humaine) essaye au moins de preter attention a ce qu'on te dit, ça serait sympa.
j ai eu un problème comme sa avec mon eg 4 et j avait changer tout les joint et elle fumait quand mème au debut je pensait avoir une fuite au joint de culasse donc j ai été en chercher un autre mais elle fumait encore alors j ai démonter les bougies et elles étaient noir et il y avait de l huile dans la chambre de combustion ...
J ai alors démonter mes pistons et les segments racleurs étaient colé au piston g donc segmenter tout ca et maintenant elle ne fumme plus... Wink
Desoler Oops! c'est sur je sais pas plus que vous sinon je demanderais pas sur le forum !!!!

C'est juste pour etre sur car jai entendu tellement de truc different !!!

Mais la a moins je suis sur !!!! C'est juste que je veux pas changer des pieces pour rien et apres avoir fait la segmentation, me rendre compte que c'etait juste les joint qui etait pas bon !!!!

C'est pour ca que j ai expliquer le cas depuis le debut !!!!

Au moins les joint qu'on a changer c'etait pas dans le vent !!!

En tous merci a tous pour votre aide

Donc apres le haut on va lui refaire le bas !!!

Merci encore
9 bars ?

il est rincé le moteur.

normalement c'est dans les 11.5 mini à ce que j'ai compris. la moyenne est de 14 bars.

si tu refait la segmentations, t'aura surement les pistons à change, avec un déglaçage voir un réalésage à la premiere cote de réparation. (donc là, pistons à coup sûr)
Bonjour

ben la j'ai un prob c'est que j ai toutes pieces qu'il me faut pour la segmentation tout est demonter, le deglacage est fait et mon mecano ma apeller pour me dire que les cylindres etaient rayer ....

Donc c'est mort c'est ca ???

que ce que j'ai comme solution maintenant ???

Merci de votre aide !!
re alesage Confused:
ouai mais sa coute bonbon ca non et faut changer les piston !!! on ma dit que c'est entre 600 et 1000 euros le realesage Shock

Je vais apelelr honda pour le prix d'un bloc ... lol j'ai plus trrop d'espoir la ....
au pire j'ai un bloc d16Z6 qui traine si tu veux Wink
ouai mais bon maintenan j ai tt le haut moteur refait et j ai un tas de pieces neuve pour celui la ...
je te vends ce que tu veux sur le moteur. au pire si tu veux que le bloc nu c'est bon.
tu me le ferai a combien ??
9 bars c'est carrement pas beaucoup. Normal qu'il bouffe de l'huile ton moulin.
ben pas très cher je pense. par contre faut que tu gardes ton vilebrequin.
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