Japan Car

Version complète : [ED9] Besoin d'avis sur l'achat d'un CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
alors voila suite a un accident il y a de sa 1 mois j'ai depuis ma civic qui dors dans mon garage avec sont moteur d'a peine 98000km ou j'ai changer la distrib refait l'allumage il y a de ca 1 mois avant laccident... Sad

bref voila la question qui se pause a moi maintenant c'est que faire de ce moteur et du reste de ma caisse !!!!!

pour les réparation j'ai un marbre a faire donc + capot + ailes + radiateur + bocal et systeme direction assisté enfin bref beaucoup de frais

du coup je recherche une caisse EG5 avec moteur HS que je pourrais récuperer pour y greffer mon moteur et a la limite mon interrieur ( nikel )


sinon j'ai vue une annonce d'un mec qui vend une CRX ED9 130ch de 1991 moteur HS et je me demandais aussi si de mettre mon moteur d16z6 dedans cela etait a la fois mécaniquement faisable mais aussi légal ( enfin sans passage au drire obligatoire ! ) ???

voila si quelqu'un connais un bon tuyau je suis preneur car du coup plus de voiture pour le moment
Trouver une honda avec moteur HS, c'est aussi dur que de trouver une renault en bon état.

C'est assez rare.

Mais ca se trouve.
Sinon, dans l'ED9ce n'st pas le meme moteur d'origine, donc probleme d'adaptation, et du coup d'homologation.
ouai sinon me faut trouver une crx delsol lol encore plus dur ^^
alors voila j'ai trouvé un CRX ED9 que je vais voir dimanche du coup j'oublie le swap

alors avez vous des conseils pour ce qu'il faut regarder lors de l'inspection du véhicule avant l'achat ?

et encore un truc ! quelqu'un sais s'il ya des pièces mieu a récuperer sur une EG5 coté moteur ou chassis pour les greffer sur un CRX ED9 ?
CRX ED9 = D16A9, 1.6i-16 130hp NON vtec

Tu aura du mal a l'adapter Sad
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....873#945873

voilà! tu trouveras tout là! Wink

en plus ya les verrins de coffre à checker sur l'ED9; ils sont souvent HS puisque le hayon est lourdot!

Veinard!
excellent merci j'avais pas pensé a chercher a ED7 ^^

donc coup reste a voir dimanche (si pas vendu d'ici la ) le mec en veux 2400€ a debattre 167000km apparement carrosserie en mauvais etat rayures etc... (voiture deja repeinte car interieur blanc et exterieur bleu )
mais deja si le moteur est propre et entretenu apres un coup de peinture et la carrosserie c'est bon...
lordcartman176 a écrit :excellent merci j'avais pas pensé a chercher a ED7 ^^

donc coup reste a voir dimanche (si pas vendu d'ici la ) le mec en veux 2400€ a debattre 167000km apparement carrosserie en mauvais etat rayures etc... (voiture deja repeinte car interieur blanc et exterieur bleu )
mais deja si le moteur est propre et entretenu apres un coup de peinture et la carrosserie c'est bon...

attention...
Avant de rentrer dans le vif, l'ED9 et ED7 c'est pareil au moment de l'achat (à part 1000€ de plus pour le REX Wink)... D'où le lien!
Sache qu'une carroserie complète, c'est au moins 1000€...
si l'entretient est irreprochable et que l'intérieur est nickel, c'est dans le marché. Smile
alors voila ou j'en suis

j'ai trouvé un CRX de 1991 avec 90 000 km etait intérieur excellent moteur excellent pas de frais a prévoir deja equiper de collecteur inox et ligne + silencieu

le hic bas c'est tuning !!!!

leger mais tuning quand meme deja jantes en 18" je trouve que c'est un peu gros pour un CRX je l'ai esseiller il a moins de patate que un que j'ai esseiller monté en 15" la veille.
dailleur si je la repasse en 15" vous pensez que sa risque d'etre encore plus au raz du sol ? car deja la c limite pour les dos d'ane je pense !!!

apres un aileron fast and furious que quand je vais l'enlever yaura 4 trou Sad

et un truc bizarre injecteur modifier sur le diametre d'ouverture mais sans carto !!!! je voie pas l'utilité ni le gain que ca peu apporter a par consommer plus ... d'apres le mec il la fait faire par un garage honda !

moi a par le tuning le reste je trouve bien interieur nikel et moteur et il me donne un autre CRX tout d'origine bon etat aussi mais avec moteur HS

le tous 4500€ c'est cher vous pensez ?
Faut voir le prix ca peut être intéressant. Après tu vends les pièces de ton eg, certaines de l'autre rex et tu remet celui dont tu va te servir en bel état (d'origine par pitié). Garde peut être le MC+mastervac de l'eg pour mettre sur le crx, je sais pas si celui là est bolt on mais ca fait pas de mal car les freins du rex...
Attention à la rouille, ailes arrière/passage de roue; sous les bas de caisse plastic (pas à côté mais dessous), le toit ouvrant c un boût de tôle donc pas gravissime.
pour ma part pas vue de point de rouille...
mais j'ai pas regarder sous le bas de caisse j'irai voir sa le jour ou je vais pour la chercher tant que j'ai pas payé c'est bon.

sinon le tuning est propre PC AV et AR ya que l'aileron qui choque

apres je joue avec le fait que je compte revendre des pieces car sinon 4500 ca me fait cher donc j'espere pas me tromper dans mon truc...

vendre l'esi dans l'etat ou pour piece et pareil pour la 2eme CRX
pour info dav avait un D16Z6 dans son ed9.. donc le swap est possible.

Pour le crx 4500euros pr un crx de 90,000km + un autre .. ca reste correct.

Maintenant qd tu parles de jantes 18 sur un crx, cest un peu flippan, deja que du 17 c'est terrible et affreux en confort et perfs..

Maintenant tu refourgues l'autre crx pour 3/400euros et les jantes 18 pour 600euros et la paf c bon!

Donc ca peut valoir le coup. Je viens de jeter un oeil a des annonces y a aucun crx de potable avec moins de 160,000kms, cest dingue!!!
HAAA !! si monter un D16Z6 sur un CRX c'est possible alors c'est bon

le CRX avec moteur cassé que je récupere je lui colle le D16Z6 de mon ESI ^^ et voila le tout est jouer

reste a voir apres si un ReX avec moteur Z6 c'est vendable !!!!!! remarque ca fait un ReX avec un petit Vtec vue le poid du rex le Z6 doit pas etre minable dessus

et sinon les jantes je les vire direct ca c'est clair

bon donc samedi je post les photos de tout sa
Salut si j'ai bien tout suivit tu est parti sur un CRX j'avou que je suis fan de CRx donc je ne vais pas te dire que tu a tord en tout cas si tu cherche toujous une caisse d'EG nu a vendre j'en ai vu une sur mikado racing a 300euro voilà
lord : ba c'est possible, mais bon le vtec 125ch je l'ai pas trouvé vraiment convaincant ne serait ce que dans une civic comparé au D16A9...

mais dans l'absolu cest possible.

parcontre t'as pas de photo du crx avec jante 18? jimagine meme pas les roulements etc... les ailes etc..
bas les ailes ca passe apparement sans modif... les roulements j'ai aussi peur qu'ils aient prient un shoot mais bon c'est pas le plus cher puis elle va repasser direct en 15"

mais jai peur que vue quelle est rabaissée si je met des jante plus petite elle touche le sol ^^ enfin tant c'est juste une impression

sinon les photos se sera samedi vais la chercher le matin
Fais attention quand même, tu sais cmb de temps il a roulé avec les 18" ?

Parceque les Silent blocs, les roulements et les triangles ne vont surement pas apprécier la chose. Je te le dis par expérience, j'ai acheté la mienne montée en 17, et les trains avaient bien ramassés quand même, alors en 18... Confused (bouge les roues à la main pour être sur, d'avant en arrière et latéralement)

Si tu peux, lève la des deux cotés pour inspecter les bas de caisses, c'est parfois surprenant au niveau rouille sur les ED.

Et fais attention au kilométrage, c'est pas franchement compliqué de bidouiller le compteur ou de le changer la dessus.. A ce kilométrage, si elle à bien été entretenue, le bloc doit etre ultra silencieux, pas un claquement, rien. Au ralentie, depuis l'intérieur, il ne doit presque pas s'entendre.

Et elle est rabaissée de combien ? Parceque après -4cm ça devient la grosse galère apparemment. Donc c'est clair que si elle est en -6 (par ex.) une fois repassée en 15, ca risque de frotter un peu partout

++
si il est tuning, il doit avoir une ligne..... et le mien a 115,000kms et on l'entend un peu de l'interieur qd meme...
bon du coup je me languis samedi matin d'allé chercher les CRX ^^

donc vais surement poster des annonces moi maintenant

mais j'esite a vendre

1 le moteur du civic ESI seul + les pieces intérieur etc

2 vendre le civic et le CRX entier pour pieces ou réparation

3 mettre le moteur du civic sur le CRX qui a le moteur HS et vendre le CRX mais le hic c'est l'homologation mais vue que ca reste la meme puissance je pense que c'est bon puis faut voir si un mec va acheter un Rex avec un SOHC ^^

donc je me demande ou je vais pouvoir mieu vendre dans ses 3 choix et un peu me rembourser le prix d'achat du CRX
tutux tu me fait peur lol j'ai pas pensé a regarder sous la bas de caisse !!!!

jespere c'est pas rouillé Sad puis sinon les jantes en 18" je pense pas qu'il est trop rouler avec enfin au moins 10 000km quand meme je sais pas si ca suffit pour niker roulement etc

et au niveau moteur moi il ma paru correct pas de bruit autre que celui de l'echapement ^^pas de frottement !

et au niveau du kilometrage je pense que c'est le bon car il a des facture honda avec le kilometrage dessus et sa semble correspondre mais bon c'est sur tout est possible...

enfin J -2 je verrifiré samedi avant de donner le cheque

sinon pour la voir je suis bete elle est su ebay ^^

http://cgi.ebay.fr/VENDS-HONDA-CRX-16S_W...dZViewItem
ah wai je pensais pas qu'il la laisserait partir a 4500euros!!! surtout les deux!!

c'est vraiment tuninge, attends kit carrosserie, feu lexus, ailron enorme, ailette devant, phare angel eyes, autoc partout..

mais tinquietes si t'achetes 4500euros les deux rien qu'en pieces tu récuperes..
Ligne inox 68 mm LOL

Faut vraiment avoir qq problèmes psychologiques pour mettre du 18" sur un CRX.. Confused

Sinon, pareil que CRX91, tu peux récupérer au moins 1500-2000€ de pièces à la revente.

Ca te fait le rex à 3000€ avec un mulet, mais pour le meme prix tu en trouves une nickel toute d'origine, et tu n'auras pas à galérer.

MP si tu penses vendre la rampe de feux phase 2 de la grise, enfin si tu gardes la rampe de l'espace intergalactique de la blanche LOL (et accessoirement aussi si tu te sépares d'un des 2 chassis nu...)
TUTUX : alors la trouve le moi le crx 3000euros tout origine nikel avec 100.000kms; c'est quasi impossible! t'as une annonce ou deux par mois!!

99% c'est des crx : +150.000kms / ou ailes rouillées / ou toit ouvrant cloqué / ou rayures etc...
Comme tu le dis, tu as une annonce ou deux de temps en temps, mais ça résume bien la situation, il faut pas etre pressé pour acheter une voiture de presque 20 ans.

Je parle par expérience, j'ai acheté la mienne trop vite, et je le regrette parfois, enfin mon banquier plutot ^^. Mais je ne veux pas faire de mon cas une généralité.
crx91 a écrit :TUTUX : alors la trouve le moi le crx 3000euros tout origine nikel avec 100.000kms; c'est quasi impossible! t'as une annonce ou deux par mois!!

99% c'est des crx : +150.000kms / ou ailes rouillées / ou toit ouvrant cloqué / ou rayures etc...

J'ai eu le mien à 3000 € : 119 000 kms et quelques pics sur le toit ouvrant, RAS aux ailes. Mais il faut sauter sur l'occase car à deux heures près, elle me passait sous le nez.
t'es pret a mettre autant la dedans? je comprend rien la mienne à 125 000 Kms, et 2700 elle part pas alors que j'ai refais toute la méca... juste parce que j'ai deux points de rouille yen a qui crise... bref epatant quand meme tout ca
bas autant autant faut pas exagerer de 3000 a 4500 ya pas un gouffre de difference en prix puis des caisse a 3000 j'en ai vue deja soit elle sont a 500 bornes de chez moi soit elle ont 200000 et plus en KM sa fait 1 mois que j'epluche tout les sites ^^

je suis aussi allé en voir une qui etait a 2400€ avec 164000 km au tel elle avait juste quelques rayures donc je me suis deplacer ( 220km allé )
et la bas yav pas 1cm² ou yavait pas un pok de grèle ou une rayure lol
dedans meme plus la banquette AR, tableau de bord fendu recollé au fer a souder et join de cullasse qui souffrait un peu enfin voila

c'est sur j'en avais vue une a 96000Km super etat toute d'origine et 2600€
et dans un garage mais deja vendu comme par hazar

donc de toute facon je vais la chercher demain c'est a 100 bornes de chez moi je verrai bien si je me fait arnaquer ou pas lol je vous dit ca dimanche :-) avec les photos etc
ha mais je parle pas de toi forcement... mais le truc c'est que moi je donne toutes les photos détaillées de A à Z et les mecs ils cherchent encore a negocier... plus elle est propre la caisse et plus ils cherchent a gratter je fais pas dans le social...

Tu n'as pas eu de chance c'est sure mais bon tu trouveras forcement patience
Ouais tu vas trouver, en tout cas t'as l'air motivé !!!

PS : mortel ta signature, vive Samourai Champloo Wink
et voila 2 CRX in the box ^^

donc résultat des courses

le CRX blanc et tuning j'ai passé le week end a le rendre un peu moins tuning... changement de jante 18"(a vendre ^^ ) par du 15"

mais avec les jantes en 15 j'etait comme prévu par terre... mais heureusement le mec avait monté des amorto réglables ^^

se fou les avaient desserer au max sur le cric on pouvait faire bouger le ressort de haut en bas Shock jimagine l'efficassité de l'amortisseur dans ses conditions tain les tuners c'est vraiment des fou

apres un truc que j'avais pas fait gaffe comme il y avait les 18" qui remplissait tout lespace c'est que le Mr a enlever les passages de roue du coup ca progette des gravillons de partout (tres tres con sa )

enssuite j'ai viré l'aileron monstrueux arriere mais du coup jai 8 trous a boucher Confused

et enfin j'ai remis les feux Ar (le mec a fait des epicures a faire pleurer mon ancien prof d'electro pour raccorder les phare) de l'autre CRX et enlever l'enorme compte tour Fast&furious (a vendre aussi )qu'il avait rajouter

a oui j'oublier j'ai virer la sono a l'arriere soit : 1Sub 1000watts JBL ( a vendre ) et 1 ampli GT02000 JBL

ouf voila c'est fini pour le moment

a si encore un truc la ligne en 68 trop bruillant puis pas jolie bruit

mais du coup je pense que je vais prendre tout l'interieur + moteur du crx tuning et tout mettre dans le CRX origine car il est tres tres propre niveau carrosserie LOL


sinon le petit plus c'est l'equipement : HP AV kit eclaté Rockford Power en 13cm ( 350€ ) + coax en 16 rockford power ( 150€ ) + poste Scott DVD ecran tactile et motorisé Big Grin

Photos des que je peux !!! dans ma voiture et moi ++
Pages : 1 2