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Version complète : [RCH avis] Appel a temoin sur new civic type R 2007
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Voila je vais acheter une new caisse vers le mois de mars / avril, et deux modeles m'attirent vraiment:
la civic type R cuvée 2007, et la mazda 3 MPS Twisted

alors je cherche des avis et des photos de gens qui possèderaient l'une ou l'autre de ces auto.

je sais que la 3 MPS sort 260 ch, aux seules roues avant, et avec un differrenciel autobloquant, mais j'aime beaucoup la phylosophie honda (athmo forever :-D) et 200 bourrins me semblent bien suffisant pour jouer ( surtout vu les perf, sur papier, de la civic )

donc si vous avez des info sur ces voiture, avis, revue de presse ou autres, merci de faire partager tout ca içi :-)
test qui vaut ce qu'il vaut (en gros rien...) -> http://www.linternaute.com/auto/citadine...ndex.shtml

titré comparatif mais en fait ils comparent que dalle...

et les réactions sur civicyume -> http://www.civicyume.com/forum/viewtopic...e582a51301

et sur ctrteam -> http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?t=12028

me suis posé la même question que toi, la MPS me tente bien, je me suis même posé la question de la mégane R26, et même d'une impreza ou d'une lancer evo (quitte à prendre une MPS, à mon avis autant partir plutôt sur un de ces 2 derniers modèles, à puissance comparable ils ont au moins 4 roues motrices) et en fait j'en reviens toujours à la CTR pour le look et aussi parce que je préfère la philosophie atmo à celle turbo...
franchement achète toi la MPS ya rien a voir avec la ctr 2007
Perso j'opterai pour la Civic type R. Certe le moulin de la MPS est plus puissant car y'a un turbal. Mais je pense que 260ch aux seules roues avant, çà fait un peu beaucoup. Mais bon y'à des caisse qui supporte bien. Mais faut se dire aussi, qu'un moulin avec un turbo, a plus de soucis dans le temps. L'entretien est plus contraignant. Et je n'ai encore jamais vu un moulin suralimenté passer la barre des 150000 sans avoir au moin changer la segmentation. Après, tout dépend de combien de temps tu comptes garder ta caisse etc...
Et puis, c'est pas parce que j'adore Honda, mais les dernière Ctr ont vraiment de la gueule.
La ctr est super belle ( moi j'adore ) mais elle a encore perdu de sa superbe sur les perfs

la mazda est pas terrible ( moi j'aime pas ) mais les perfs sont allucinantes !

a voire ce que tu preferes

dison que moi j'ai vu un comparatif en live CTR 2007 vs Megane F1 team 2007 la megane a mis une pile a la CTR

derriere ça Megane f1 team vs Mazda 3 mps la mazda a mis une pile a la megane ..

donc j'imagine meme pas ce que prend la ctr dans la tronche !!

maintenant a choisir, moi aussi je prendrais une CTR pour le loock et des perfs quand meme honorable
Y'a quand même de quoi se faire bien bien plaisir je pense avec seulement 200cv...
Et puis d'accord pour le côté esthétique je trouve la Honda loin devant la Mazda.
Après si c'est la recherche des cv...
la ctr fn2 est tres avarde en sensations comparé a l'ancienne ep3.
le bruit est peut etre jolie de dehors mais a l'interieur tu entends rien et a 150km/h tu te crois a 50.Certe c'est génial quand tu possèdes une berline familiale mais dans un coupé sportif tu préfères voir défiler le paysage a toute vitesse et te faire plaisir.Pour moi grosse deception Cry
De plus j'ai pas trouvé de mieux par rapport a l'ep3.Peut etre niveau chassis mais pas niveau moteur c'est clair donc pas interessant
bon... avis mitigés donc... sinon je cherche pa a pulveriser les chrono, mais a me faire plaisir, donc sensation...

niveau gueulle je prefere de loin la civic, rien a voir sur la 3mps, c'est une mazda 3 avec des grosses jantes...

je suis depuis cet aprem a mater des video et des sujet sur les deux, plus ca va, plus je me conforte dans mon idée de prendre la CTR Smile
et niveaux prix sa donne quoi pour chacune?

je sais que pour la ctr il y a une version plus legere je sais pas c'est laquelle exactement, mais je sais qu'il y a BEAUCOUP moin d'option, moin bien insonorisé, sans clim tout sa

apres si ton budget le permet une bonne ligne sur la civic et tu a un bruit hors du commum y'a des video sur youtube et c'est plaisant
mais bon c'est vrai que la mazda il parait quel marche tres tres fort
la civic a un moteur plaisant quand meme 200cv c'est bien si tu met une ligne tu grapille un petit peu mais pas des masses mais niveau style elle est bouillante...

si c'est un achat plaisir va les essayé et prend celle dans laquelle tu te sent le mieu et celle pour laquelle tu a un coup de coeur
je pense que tu te fera plus plaisir dans une voiture qui te plaira vraiment meme si elle est moin puissante qu'une que tu aura pris juste pour les ch...
tient je serais curieux de voire une photo d'une fn2 avec une ligne et des fireball ...

parceque l'echappement d'origine est tellement bien integré au par choc que ça doit pas etre evident, en plus les japs ont pas la meme civic que nous donc les pieces doivent pas etre super simple a tourver
Yob1 a écrit :tient je serais curieux de voire une photo d'une fn2 avec une ligne et des fireball ...

parceque l'echappement d'origine est tellement bien integré au par choc que ça doit pas etre evident, en plus les japs ont pas la meme civic que nous donc les pieces doivent pas etre super simple a tourver

les lignes que j'ai vu restai deriere le pc on les voi pratiquement pas

http://fr.youtube.com/watch?v=OXAlHh7yT8E
[Image: civicrear02wnx3.jpg]

Wink
HypnotiZe a écrit :et niveaux prix sa donne quoi pour chacune?

je sais que pour la ctr il y a une version plus legere je sais pas c'est laquelle exactement, mais je sais qu'il y a BEAUCOUP moin d'option, moin bien insonorisé, sans clim tout sa

apres si ton budget le permet une bonne ligne sur la civic et tu a un bruit hors du commum y'a des video sur youtube et c'est plaisant
mais bon c'est vrai que la mazda il parait quel marche tres tres fort
la civic a un moteur plaisant quand meme 200cv c'est bien si tu met une ligne tu grapille un petit peu mais pas des masses mais niveau style elle est bouillante...

si c'est un achat plaisir va les essayé et prend celle dans laquelle tu te sent le mieu et celle pour laquelle tu a un coup de coeur
je pense que tu te fera plus plaisir dans une voiture qui te plaira vraiment meme si elle est moin puissante qu'une que tu aura pris juste pour les ch...

dans ce cas prend la en i-ctdi avec le kit sport c'est une type r
diesel Wink

je vais me faire insulter je sais mais pour avoir essayé la accord en ictdi Shock quel moteur Wink Je détestes le diesel mais la c'est autre chose pis ca marche Shock j'ai vraiment ete agreablement surpris
Vinz04 a écrit :Voila je vais acheter une new caisse vers le mois de mars / avril, et deux modeles m'attirent vraiment:
la civic type R cuvée 2007, et la mazda 3 MPS Twisted

alors je cherche des avis et des photos de gens qui possèderaient l'une ou l'autre de ces auto.

je sais que la 3 MPS sort 260 ch, aux seules roues avant, et avec un differrenciel autobloquant, mais j'aime beaucoup la phylosophie honda (athmo forever :-D) et 200 bourrins me semblent bien suffisant pour jouer ( surtout vu les perf, sur papier, de la civic )

donc si vous avez des info sur ces voiture, avis, revue de presse ou autres, merci de faire partager tout ca içi :-)

Le mieux c'est quand meme d'aller les essayer ... hein .. :] ...

Perso : Esthetique CIVIC type R .... et Performance La Mazda :]
Vinz04 a écrit :bon... avis mitigés donc... sinon je cherche pa a pulveriser les chrono, mais a me faire plaisir, donc sensation...

niveau gueulle je prefere de loin la civic, rien a voir sur la 3mps, c'est une mazda 3 avec des grosses jantes...

je suis depuis cet aprem a mater des video et des sujet sur les deux, plus ca va, plus je me conforte dans mon idée de prendre la CTR Smile

perso, la voiture la plus puissante que j'ai eu jusqu'à présent, c'est une calibra de 136ch, et là j'ai une civic EP2 de 110ch donc c'est clair qu'avec 200ch, déjà ça va me changer, alors je me laisse une marge pour éventuellement après passer à plus puissant (histoire d'y aller par palier).

après, l'assurance ça joue aussi, et avec 60ch de plus y a moyen qu'une MPS ce soit pas non plus le même prix qu'une CTR.

et pour en rajouter, je sens qu'il y en a qui vont hurler mais perso je pars plus sur une CTR full options qu'une light.
pourquoi ? toujours par rapport à mes précédentes caisses, le rapport poids/puissance restera plus intéressant avec une CTR full options, alors autant avoir plus de perfs et de sensation qu'à l'heure actuelle mais en étant mieux équipée.

et puis comme on passe pas son temps à faire des runs et des comparatifs avec les concurrentes, tant que la voiture nous plaît et nous suffit, autant pas trop se poser de questions.

comme disait un membre de ctrteam, y en a qui vont choisir juste en regardant les chiffres et prendre la plus puissante qui va plus vite (par frime ? snobisme ?) sans se dire qu'avec 200ch ils en auraient déjà largement assez.

au final, je rejoins tonyjee, va les essayer et tu verras bien (pour ma part, ça me tente même pas d'aller en essayer une autre que la CTR mais ça n'engage que moi)
Si j'avais à choisir en CTR, je prendrai l'EP3, moin lourde, meilleur chassis (apparement) et plus agressive je trouve.


Et sinon, Ben... , pour avoir essayé la 3 MPS, ca ne me tente meme pas d'aller en essayer une autre. Wink
Lol, non plus serieusement , c'est la plus grosse claque qu'il m'a été donné de me prendre. C'est vraiment très très violent, la tenue de route est exemplaire et ce son... Shock

Alors certe c'est moin tape à l'oeil mais ca évite les coup de clefs et on a pas peur de la laisser en centre ville.

Pour se qui est de la répartition des 260ch sur les roues avant, c'est gérer électroniquement et crois moi, ca marche Wink
(pour exemple, elle torche la 6MPS qui elle est une 4WD avec le meme moteur, pour le meme poid).


Essaye les deux Wink
je pense commander la CTR , finition Heritage Navi.
au final elle me fera 31150€, contre 27400€ pour la 3mps...

et niveau assurance c'est du pareil au meme, 7€ plus cher pour la mazda...

mais la ligne de la civic me plait de trop, le son aussi, et dans les concessions j'ai vu les deux , habitacle ya pas photo la ctr est a des lieues en avance sur la mazda!!!!!!!!!!!!!!!!

Honda powaaaaaaaaa
Comme déjà dit, tout dépend ce que tu recherches: esthétique, atmo, sural, perfs pures, etc...
De toute façon elles sont toutes les 2 très efficaces. Tellement efficace je pense que 99% des membres de JpCar n'arriveraient pas à les exploiter pleinement (sur piste bien sûr Wink )
Moi je prendrait tout de même la Megane RS,même si je suis un fan des Honda, il faut avouer que renault aé fait fort pour cette caisse.
Et un truc qui me fache dans la derniere Civic Type R, c'est son prix. Au départ Honda faisait des voitures au prix accessible et maintenant sa se raproche de plus en plus des tarif allemands....
la megane rs oui mais F1 team, pour avoir rouller longtemps en megane RS ( premiere generation ) j'ai eu que des merdes, phares qui restaient allumé dans le garage, moteur de vitre electrique qui ont peté 2 fois en 2 mois, clim qui a arreté de fonctionné, et apres un burn ( pas bien ) le voyant diagnostique restais allumé.

ça plus le gros manque de motricité de la demoiselle en sortie de courbe, j'ai pas été fan du tout de cette voiture

par contre la F1 team ils se sont bien ratrapé ...
oui j'aurai du préciser c'est la Mégane RS F1 Team qui a aussi ma préférence. Après pour ce qui est de la fiabilité ca j'en sais strictement rien, ca reste une francaise LOL
Mazda 3 MPS meme si le look de la ctr est "original"
je vais rajouter mon petit grain de sel, il y a environ 3 semaines, j'ai vu l'emission top gear qui comparait la EP3 et la nouvelle ctr. verdict, la EP3 est meilleur. la EP3 est plus legere, la puissance est la meme et la tenue de route de la nouvelles ctr est moins bien que l'EP3. le journaliste de top gear ne comprenait pas pourquoi honda a sortie une voiture plus lourde, de meme puissance à non 1 cv de gagner par rapport a lEP3 et moins efficace!!!

donc ton choix se fait avec une ep3 ou une mps.

voilà,
makkuro a écrit :je vais rajouter mon petit grain de sel, il y a environ 3 semaines, j'ai vu l'emission top gear qui comparait la EP3 et la nouvelle ctr. verdict, la EP3 est meilleur. la EP3 est plus legere, la puissance est la meme et la tenue de route de la nouvelles ctr est moins bien que l'EP3. le journaliste de top gear ne comprenait pas pourquoi honda a sortie une voiture plus lourde, de meme puissance à non 1 cv de gagner par rapport a lEP3 et moins efficace!!!

donc ton choix se fait avec une ep3 ou une mps.

voilà,

ouaip, episode 6 de la saison 10
ouai je l'ai vu, le pauvre journaliste gueulle sur la FN2 a la fin car il arrive po a rattrapper l'EP3 !!!

mais bon, EP, y'en a plein, et dur dur d'en trouver une full stock a cette heure ci...

et puis y'a aussi le plaisir de prendre une tire toute neuve Big Grin

donc FN2 Big Grin

a et aussi: meme si je reconnais l'efficacité de l'EP, j'ai jamais trop accroché son design, tandis que la FN, je la trouve magnifique Wink
Vinz04 a écrit :a et aussi: meme si je reconnais l'efficacité de l'EP, j'ai jamais trop accroché son design, tandis que la FN, je la trouve magnifique Wink

+1
Je pense que le choix d'une caisse neuve, marche au coup de foudre. Perso, je me serai poser un tas de questions aussi. Je serai allé les essayer, mais même si admetons j'aurai été supris des perfs d'une autre caisse que la ctr, et bien j'aurai quand même choisi celle-ci. Car c'est un coup de foudre. Par contre peut être qu'a ce prix là j'aurai chercher autre chose. Genre belle occas en Evo 8.
Le magasine Gratos online Autoride a fait un test de la Ctr dernièrement, ca peut toujour etre un point de vue a s'attarder, car les connaissant bien, quand ils testent, il font pas semblant ^^
meche a écrit :Le magasine Gratos online Autoride a fait un test de la Ctr dernièrement, ca peut toujour etre un point de vue a s'attarder, car les connaissant bien, quand ils testent, il font pas semblant ^^

à prendre avec des pincettes quand même, parce qu'il y a des moments je me demande d'où ils sortent leurs infos, enfin il me semble...

exemple :
"la BMW série 1 cabriolet sans concurrente chez les compactes", et la focus CC, l'astra twin top, l'audi TT cab, la VW eos (eon ?), la mégane CC, la 307 CC ?!

"concurrence plus affuté...au sommet de laquelle ... la CTR" !! c'est pas vraiment ce qu'on en déduit de tous les comparatifs qui existent

"il faut remonter à la 505 GTI pour trouver un turbo chez peugeot" et la 405 T16 ?

effectivement les tests sont sympa et ils font pas semblant mais faut quand même garder l'esprit critique du coup.

par contre c'est les seuls à dire que le freinage est mordant (en montagne en plus il doit être plus sollicité) alors que tous les autres tests le trouvent plutôt léger
Je connais bien autoride, et les caisses ils les test eux meme, et ce le meme gars qui redige l'article Wink

Apres, je comprend ta méfiance ^^
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