Japan Car

Version complète : [ee8]Problème de démarrage->ralenti et cale 3 fois sur 4
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Salut tout le monde,

Je vous expose mon petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre, j'ai une petite idée mais à confirmer Cry...


Donc voila, ce matin je démarre moumoune nikel comme d'hab donc monté à 1750 tr puis 10 minutes de chauffe plus tard - de 1000 tr, je pars à carref***, je fais ce que j'ai à faire, je redémarre sur le parking nikel.

Je décide de remettre de l'essence tant que j'y suis, je fais donc 5 bornes jusque chez elf. Cependant au moment de redémarrer elle monte à ~ 1750 tr puis au lieu de retomber à 750 dans la seconde elle y reste un instant et cale Shock , je retente une deuxième, puis une troisième fois idem... (devant la pompe à essence, j'ai pas eu l'air d'une truite...) 4ème tentative nikel stable à 750 tr comme d'hab.

Je repars chez moi un peu en stress arrêt au feux/stop stable nikel.


Voila je me demande si mon allumeur ne serait pas en fin de vie, qu'en pensez vous?


Une tite chose également en passant, je l'ai amené chez honda pour une distrib'. Y sont tombés le cache culbu, normal, et on changer le joint mais ils ont mis aussi de la pate à joint qui a un peu fait des petits bourlet. Mon frère me dit qu'on met ou l'un ou l'autre mais pas les deux. Des avis?

Voila, j'attends avec impatience votre diagnostic et remrecie d'avance ce qui répondront et tenterons de m'aider Big Grin
salut mon ed7 ma fait la meme chose et ct l' allumeur wink
Je pense aussi, quelqu'un d'autres pourrait il donner son avis, pour conforter les deux précédents Confused:
Persso je pense plutôt au main relay (la pompe à essence et un des 1er symptômes), il se peut aussi que se soit un fond de cuve de la station avec la présence d'eau ou l'essence ne présente pas tout à fait les même propriété (mauvaise qualité).

Mais vu qu'elle démarre quand même je pencherai sur un problème lié à l'essence (qualité).

Si au prochain passage à la pompe idem, ne cherche plus Wink

Pour le cache culbuteur Honda "préconise" de mettre de la pâte au niveau des 4 ponts seulement, persso jamais fait et jamais eut de soucis.
Merci d'avoir répondu Wink


Le fait qu'elle démarre quand même était la chose qui me fesait douter pour l'allumeur, je me suis dit : peut être les prémices de la fin (faux contact etc....). Ouais, sinon elle démarre et est stable du ralenti; à l'arrêt pas de soucis.

Tte à l'heure j'ai fait un petit nettoyage du bloc, tant que j'y étais j'ai regarder un peu l'état des puits de bougies: résultat 2 avaient un fond d'huile genre 1mm au fond.

Du coup nettoyage des puits et des têtes de faisceaux. J'ai tenté de redémarrer 5 fois de suite et R.A.S (démarré 1 fois, puis laisser chauffé 7-8 minutes puis 4 autres essais.

J'ai étais faire un tour, genre 40 bornes, et ai retenté 5 fois et RAS sauf peut être une fois ou elle est retombé un peu en dessous des 750tr mais a réussi à remonter et se stabiliser. Donc voila, se qui me faisait également pencher vers l'allumeur qui claque vers les 150 k , c'est que je suis presqUE 0 147 000KM? Je me suis dit qu'elle était dans les temps....

J'ai penser aussi à la soupape de ralenti qu'est ce vous'en pensez Confused:


EDIT: ah ouais pour la pate y s'en ont mis tout le tour on dirait mais ça a "bourletté" que sur le coté admission et surtout le coin inférieur, pareil y s'en on mis aussi au joint de l'electrovanne de vtec Sad