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Version complète : Swap D16A9 sur ma mini austin
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Bonjour à tous,

Si certain on visité mon post de présentation, j'avais l'intention de changé le moteur de ma mini avec celui si doux et si puissant a la fois du CRX ou dans mon cas d'une Rover 216 Gti (ca c'est pour essayé de finté le controleur technique avec le cache culbu rover).

Il y a maintenant deux semaines alors que mes travaux de carrosserie sur la mini n'avancait pas beaucoup, je me suis décidé a réaliser mon projet. Donc j'ai tout d'abord par commencer à acheter le berceau av modifié pour pouvoir acceuillir le nouveau petit bijoux, voici la photo du kit

[Image: mtdkitro0.th.jpg]

http://img217.imageshack.us/my.php?image=mtdkitro0.jpg

Suite a cet achat que je vais recevoir trés bientot, il ma fallut trouver le moteur, et après avoir bien réfléchi je me suis dis qu'au lieu d'acheter juste moteur+boite, et ensuite chercher tous les petits éléments pour pouvoir la faire démarrer, j'ai finalement acheté la voiture entière et voici le résultat que j'irai chercher le 16 décembre normalement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:IT&ih=006

D'ici quelques semaines, je posterais des photos du démontage de la rover et de la mise en peinture de la mini. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Bonne soirée à vous.
ça m'interesse bien ton projet tiens moi au courant Wink et j'espere des photos Smile
Ouai moi aussi ca m'interesse. Wink
J'ai unpote qui voulait mettre un 1.3vvti toyota avec un turbo dans sa mini. Si tu réalise ton projet et que c'est pas trop galère je lui en parlerai Wink
miam miam, une mini survolté...je vais suivre sa de près moi...
Il faut rallonger la face avant comme avec un b16 ?
+1 vivement la suite Wink
Sa risque d etre sympa a suivre... Smile
Bonsoir zeed,

Pour répondre a ta question, on rallonge la face avant que lorsqu'on install un B16 alors qu'avec un moteur série D on peu l'installé sans modif de carrosserie. Pour ma part j'ai opté pour une face avant en fibre (non rallongé). Je posterai des photos de ma face avant et sont mécanisme. @+++
ça promet, je vais suivre ça de pret ^^
Conceptor78 a écrit :Bonsoir zeed,

Pour répondre a ta question, on rallonge la face avant que lorsqu'on install un B16 alors qu'avec un moteur série D on peu l'installé sans modif de carrosserie. Pour ma part j'ai opté pour une face avant en fibre (non rallongé). Je posterai des photos de ma face avant et sont mécanisme. @+++

la face avant rallongée est horrible ... si avec un d16 ca passe sans modif de longeur de carrosserie c'est une tres bonne alternative au 1300cc austin


un lien pour le kit berceau avant ?
Une Mini avec un D16, ça doit marcher du tonnerre!! En + c'est un poids plume...
Risque d'avoir du boulot sur la liaison au sol, frein ect ...

Un d16 dans une mini, j'aime ce projet, je suit de prés ton affaire 8) . Je pensai pas que sa passerai niveau encombrement.

T'as de photo de la mini (j'adore cette caisse)
Terrible ce projet, bonne continuation
ZEeD a écrit :un lien pour le kit berceau avant ?

Sur sa photo il y a marquer mini tec tu a juste a chercher dans google et tu trouve direct Wink

Par contre c'est pas donner ce genre de prepa Shock
Voici l'adresse pour voir ce qu'il vende comme kit. Pour votre information j'ai acheté le kit +la livraison => 2000€ . a bientot

http://www.superfastminis.com
Par contre je débute dans les moteurs japonais, je vais avoir surement quelques questions au fur et a mesure du démontage, pour l'instant je m'interoge sur l'embrayage du D16 est t'il hydraulique ou mecanique avec un cable?
Ensuite je me questionne sur l'ECU, faudra t'il que je refasse une reprog pour obtenir une courbe de puissance exploitazble par rapport a mes 650kg?

D'avance merci pour vos réponses et vos commantaires.

Visiteur

une mini !!! ça c est trop bon . avec 130 cv wahooo . moi je kifferai bien un 1300 de hayabusa en central mais la c est un autre boulot
Conceptor78 a écrit :Par contre je débute dans les moteurs japonais, je vais avoir surement quelques questions au fur et a mesure du démontage, pour l'instant je m'interoge sur l'embrayage du D16 est t'il hydraulique ou mecanique avec un cable?
Ensuite je me questionne sur l'ECU, faudra t'il que je refasse une reprog pour obtenir une courbe de puissance exploitazble par rapport a mes 650kg?

D'avance merci pour vos réponses et vos commantaires.

Embrayage a cables sur le D16 par contre niveau reporg demande a Icefluid il s'y connait pas mal d'après ce que j'ai entendue dire.
Sinon beau projet!!
POurais tu mettre des photos de ta mini Stp?
Bonne continuation
je suis super interesseer par ton projet
mon a frère a une mini que l on a passé en turbo et un ami a nous monte un b16 dans la mini.
tien nous vite au courant pour la suite
a+
présent Wink
Pour ceux qui sont impatient de voir des photos de ma mini avant sa préparation peinture, voici le lien :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Je vous donne un peu ses caracteristique d'origine:

Je suis assez puriste donc la mini que je transforme n'est pour moi pas une mini de collection: Austin mini Special de 1990.

Longeur => 3m 03 oui oui vous avez bien lu!!! lol
Poids => attention ame sensile s'abstenir=> 650kg pour arrondir d'origne biensur.

Moteur => 4 cylindre de 998cm3 d'une puissance d'origine de 42ch.
Modification apporté => -Installation de disque rainuré percé et de plaquettes en kevlar
- Installation d'un kit stage 1 (comprend pipe d'admission en alu,aiguille de carbu plus riche, changement du filtre a air d'origine par un K&N, collecteur acier plus performant 3 en 2 en 1, et ligne inox sans intermediaire).
Au final, vu l'installation du kit je dois sortir 52 ch. No comment!!! Je prend 130 en 3ème.

Voilouu!! laissez vos commentaires

Visiteur

130 en 3 eme sur une 1000 ça commence a faire . j ai eu une mini 1000 aussi (une 25 eme anniversaire) j en été loin . 10 ch de plus sur une caisse aussi legere ça doit bien se resentir

Visiteur

uhttp://www.miniparts.fr/n petit lien ( mais je pense que tu doit connaitre)
effectivement tres beau projet Wink
j'ai hate de voir tou ce matos!
sui present pour l'assemblage Wink
apres peut etre je ferai de meme Twisted
Merci jimmy, je connaissais normal, mais c'est sympa d'y avoir pensé!! a bientot!!
Joli projet et du travail en perspective (comme j'aime Wink ) j'espère que tu pourras le mené a bien, bon courage Wink
joli projet!

A suivre Wink
Conceptor78 a écrit :Je suis assez puriste donc la mini que je transforme n'est pour moi pas une mini de collection: Austin mini Special de 1990.

Je voulais swapper celle là avec un swift gti:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100767

Je viens de la revendre, mais j'ai une 77 sous le coude Wink

Par contre c'est faux, un b16 passe dans un standard roundnose , c'est juste une question de radiateur et de collo d'echappement.

Le forum sur lequel il y a une masse d'infos:

http://www.16vminiclub.com

Si tu veux d'autres liens MP, ca fait 3 ans que je potasse là dessus Wink

Visiteur

bon courrage pour le taf . ça va etre enorme fini !
j'ai un pote qui as une mini, et on parle souvent dans Swap avec des bourrin Honda, je vais lui montré ton projet, ca lui fera plaisir
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