Japan Car

Version complète : Amortisseurs & Efficacité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Bon voilà c'est pour un avis sur la mesure faite pendant le controle technique sur les amortisseurs

En 2002 : Avant 68 Arriere 74
En 2000 : Avant 61 Arriere 69

Je sais qu'au CT il ne regarde que le déséquilivre entre gauche et droite.

Je voudrais savoir si 68 à l'avant et 74 a l'arriere c'est bon, pas dans le cadre du CT, mais dans l'absolue : faut les changer ou pas.

PS-1 : En 2000 c'etait moins bon car c'est des amorto à gaz et la voiture ne roulait pas trop à cette époque

PS-2 : Au niveau comportement rien a noter, c'est juste que je voudrais voir ce que valent ces chiffres

PS-3 : La voiture, c'est une celica turbo 4 roues motrices de 200 ch de 1990 avec 125 000 km


Merci


Rob
Bon apparement vous n'etes pas emballé par cette question :!:

Ca urge un peu, car il me faut des billes pour pouvoir négocier avec mon mécano demain Wink

On peut reformuler la question par :

Vous avez quels chiffres sur votre CT et vos amorto ont quel (age, km) Confused:

Merci

Rob

PS : préciser le type de caisse, car ca change tout
ben j'ai pas ces chiffres sur la feuille de mon CT, juste la disymetrie, qui dansd le cas de a civic vti (ek4 150 000km) n'est meme pas de 0.5%
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPP


Merci dadou, c'est clair au CT seul la disymétrie compte.

Mais là n'est pas mon problème Wink

Bon, alors quoi vous roulez sans amortiseur, vous passez jamais le CT...
Ses chiffres sont des % d'efficacité en gros si tu avait 100 a chacun tu aurai une suspension parfaite. Ce qui n'existe pas.

En fait ils sont basé sur diferente fonction de tes suspensions, compression, detente, frequense ... etc etc

ensuite il y a un compromi entre peformance et confort. a toi de voir.

l'important est que tu n'ai pas un coté - bon que l'autre, car ta tenu de route se trouverai diminué.

ensuite la difference entre l'arriere et l'avant existe car le poid de ta voiture n'est pas reparti de la méme maniere sur l'avant que sur l'arriere de ta voiture, de ce fait...
Merci Larcenn pour ta réponse.

Mais c'est toujours pas le type d'info que je cherche.

Ce que je recherche c'est plutot des chiffres pour comparer :

- "mes amorto sont morts et au dernier CT j'avais 25% à l'avant et 30% à l'arriere"

ou encore

- "mes amorto ont 150 000 km et j'ai 65% a l'avant et 70% à l'arriere"

- " mes amorto ont 20 000 km et j'ai 80% à l'avant et 85% a l'arriere"

Bon là je fais un peu les questions et les réponses Wink

la question initiale était : "Je voudrais savoir si 68 à l'avant et 74 a l'arriere c'est bon, pas dans le cadre du CT, mais dans l'absolue : faut les changer ou pas. "


Rob
Un petit Up
Citation : faut les changer ou pas. "
ca on peut pas te le dire, dslé. ca depend de tes sensations, de ta facon de conduire.

- si tu roule comme un vieu, tu va faire 250 000 avec les memes et ca ira.
- si t'arsouille, au bout d'un moment, tu va trouver qu'elle commence a bcp bouger, a mal digerer les bosses, trous, etc. Là fo les changer. Ce ne sont pas les chiffres du CT qui t'aideront. Ex: la 309 de ma mere ne freine presque pas mais elle freine droit et elle passe le CT.....


comprend tu ce que je ve te dire?
je recupére quelque CT et je te dit tout ça Wink
Rob a écrit :Salut

Bon voilà c'est pour un avis sur la mesure faite pendant le controle technique sur les amortisseurs

En 2002 : Avant 68 Arriere 74
En 2000 : Avant 61 Arriere 69

Je sais qu'au CT il ne regarde que le déséquilivre entre gauche et droite.

Je voudrais savoir si 68 à l'avant et 74 a l'arriere c'est bon, pas dans le cadre du CT, mais dans l'absolue : faut les changer ou pas.

PS-1 : En 2000 c'etait moins bon car c'est des amorto à gaz et la voiture ne roulait pas trop à cette époque

PS-2 : Au niveau comportement rien a noter, c'est juste que je voudrais voir ce que valent ces chiffres

PS-3 : La voiture, c'est une celica turbo 4 roues motrices de 200 ch de 1990 avec 125 000 km


Merci


Rob

J'avais pas vue :zewall:

Pour info, avec mon premier celica (une ST182), j'avais un louvoiement et flottement de la voiture à haute vitesse, qui n'existait pas précédement.

La voiture avait 90 000 kms et 2 ans (quand je vous dis que je bosse avec !).

Visite chez Toy pour vérifier ça = Verdict les amortos etaient éfficaces à 60% (avant arriére).

Pour Toy, les armotos etaient "mort", pris sous garantie, 4 amortos neuf et plus de flottement !! C'etait le bon temps où Toy était en phase de pénétration du marché Français avec un service clientel :fete:
ayant eu 2 celica ST182, 1 ST162 et 1 ST165 je peu te dire que les amortisseurs ont toujour été le point faible des celica, surtout si tu les solicites un max,en sachant que c'est pas des amorto a gaz leur durée de vie est limité, mon conseil c'est de les changer y compris les silenblocs de tête.

voila mon avis
devil666 a écrit :ayant eu 2 celica ST182, 1 ST162 et 1 ST165 je peu te dire que les amortisseurs ont toujour été le point faible des celica, surtout si tu les solicites un max,en sachant que c'est pas des amorto a gaz leur durée de vie est limité, mon conseil c'est de les changer y compris les silenblocs de tête.

voila mon avis

Salut,

justement sur la ST185 ce sont des amorto à gaz :!:
Bein je comprends tout alors !

Aprés ça j'ai monté (sur la st182) des Gazmatic de chez Koni, et le gain en tenue de route etait génial !