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Version complète : Problème avec Phares...moteur élec ou manuels ?(Civic EK3)
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dans ma tite civic, j'ai un petit levier quie sert à règler la hauteur des phares !!

Je pense donc avoir le système électrique mais voilà, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir mes pahres complètement déréglés et je ne sais pas à quoi c'est dû !!
En fait, quand j'allume les phares en feux de position de croisement ils se mettent à éclairer comme si javais mis les pleins phares... et quand je mets les feux de route bah j'éclaire...le ciel ?!! Shock Oops!

à quoi cela peut-il être dû? qqn qui m'aurait foutu un coup dans le pc ou les phares ? (eh ui j'ai remaqué que le pahre gaucheétait plus près de la calandre que l'autre !!! Cry

Aussi, je pense mettre des phares Angel Eyes mais le problème c'est que je ne sais pas si le fait que j'ai un système de réglage de la hauteur des phares peut poser problème !!

Merci pou vos suggestions et conseils !
La manette sers uniquement a baisser les phares quand la voiture est chargée.

donc position 3 = au plus bas.

sinon il faut régler manuellement les phares avec un tournevis. c'est pas trop compliquer il faut se mettre devant un mur le soir quand il n'y a pas trop de soleil.
Quand tu changes la position du bouton, la hauteur d'éclairage de tes phares est modifiée ?

Autrement, comme l'a dit scude, ce bouton sert uniquement à modifier l'assiette des phares en fonction de la charge. Sur 0, la voiture ne doit pas être chargée.

scude a écrit :sinon il faut régler manuellement les phares avec un tournevis. c'est pas trop compliquer il faut se mettre devant un mur le soir quand il n'y a pas trop de soleil.

C'est quand même un réglage à la "manouche". L'idéal est d'aller dans un garage qui te les règlera comme il faut avec l'appareil, ce qui t'évitera d'éblouir les voitures arrivant en face de toi. Wink
Bof en plusieurs coups on arrive à les régler très bien Wink même si, c'est sure c'est tout de même mieux fait par un pro, mais c'est payant ...
Normalement, c'est gratuit chez Carglass Wink
mouai, bof, crois pas qu'ils se prennent trop la tête dans les garages non plus. La machine doit etre réglé pour chaque véhicule, et c'est pas souvent fait très minutieusement.

regarde bien sur tes phares, il doit y avoir un tout petit téton (une petite boule de 2mm de diametre) situé quelque part en plein mileu du phare.

tu mesure la hauteur de ce téton par rapport au sol.
tu mets ta voiture sur un sol plat, face à un mur, les phares éloignés du mur entre 50cm et 1m.

tu fais un point sur le mur à la même hauteur que le téton, et tu trace une droite horizontale. (en fait ça revient au même que leur apareil de réglage, car ils doivent le calé à la même hauter que le téton)

tu règles tes phares au tournevis (position 0 dans l'habitacle), et tu monte / descend le faisceaux pour être aligné (tengeant) avec la droite.
merci à vous pour les conseils !

A priori ce système de réglage ne pose pas de problème si je compte poser des feux angel eyes ?! si ????