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Version complète : [EK4] Upgrade frein arriére : question étriers s2000 page2
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Salut,

Je me demandais ce que je pouvais faire pour upgrader mes freins arriére sur ma civic vti ek4.

Je pensais que Spoon faisait une compléte avec étriers mais finalement non, ils vendent uniquement les disques en 14pouces mais je penses pas que mes étriers puissent être assez gros...

Que monter d'autres? je pensais à des étriers d'integra ou de civic EK9, mais je sais pas si c'est bolt on

Quelqu'un connait la tailles des disques ar d'integra ou d'ek9? ainsi que ceux d'ek4 pour comparer?

Merci et @+
les disques EK4 idem eg6 et eg5 donc 242mm

Ceux ITR font 260 ou 262 mm

Pour un bon upgrade a l'ar tu peut monter étrier ar itr + disques de MG ZR 160
en 260 ou 262 et en 4*100

Wink
ca :

http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=915

tu utilise tes etriers d'origine avec des disques de 280 mm !!!
FranckCrx a fait un post dessus justement, etrier d'ITR avec je ne sais plus quelle disque, c'est dans cette section.
vivjapan a écrit :les disques EK4 idem eg6 et eg5 donc 242mm

Ceux ITR font 260 ou 262 mm

Pour un bon upgrade a l'ar tu peut monter étrier ar itr + disques de MG ZR 160
en 260 ou 262 et en 4*100

Wink

239mm a l'ar pour les civic en géneral, donc EG6, EK4, EG5, etc...
L'épaisseur change par contre, 9 ou 10mm selon les affectations.
Mais ca passe Wink

Et 260mm a l'ar pour les ITR.
Citation :239mm a l'ar pour les civic en géneral, donc EG6, EK4, EG5, etc...
L'épaisseur change par contre, 9 ou 10mm selon les affectations.
Mais ca passe

Et 260mm a l'ar pour les ITR.

Merci de la précision Wink
je m'étais penché sur la question et à priori le moins galere serait de monter le freinage arriere d'EP2 (4 x 100 et 260mm) après tout semble etre dans de l'ajustement. ninou l'a fait
Ninou il a monté de l'EP3 Wink
autant pour moi alors. j'étais persuadé qui avait mis de l'EP2. mais il n'empeche que l'avantage de l'EP2 est l'entraxe en 4x100. après le montage doit etre identique ou à peu de choses près
les étriers d'integra c'est du bolt on?
djguigui a écrit :ca :

http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=915

tu utilise tes etriers d'origine avec des disques de 280 mm !!!

trop grand pour de l'arriére, je suis en 282mm à l'avant je me vois pas mettre la meme taille à l'arriére
4 pistons VS 1 seul moi si ....

Regardes l'ITR de dipdip .....
djguigui a écrit :4 pistons VS 1 seul moi si ....

Regardes l'ITR de dipdip .....

Si il faut que je changes mon répartiteur aprés, c'est pas la peine...
le piston d'un étrier ar d'integra est plus gros que celui d'un ek4?
les étriers arrières d'ep3 et d'itr ont la meme références sur l'etriers...

clem, tu peut monter les etriers arrières d'itr/ek9/ep3 avec soit des disques de mg zr160 soit les disques spoon en 14" spécial pour cette conversion en 4*100 (ils vendent aussi les 15 pour l'avant que je suppose tu as monté)
mijy_ a écrit :les étriers arrières d'ep3 et d'itr ont la meme références sur l'etriers...

clem, tu peut monter les etriers arrières d'itr/ek9/ep3 avec soit des disques de mg zr160 soit les disques spoon en 14" spécial pour cette conversion en 4*100 (ils vendent aussi les 15 pour l'avant que je suppose tu as monté)

donc pour faire court, les étriers arrière de EP3/ITR et EK9 sont les memes?

Ils sont vraiment plus performant que ceux d'origine d'une EK4?

et c'est bolt on ou ya des pates de fixations à refaire?

ATTENTION je parle d'étrier arriére
eLdaroM a écrit :FranckCrx a fait un post dessus justement, etrier d'ITR avec je ne sais plus quelle disque, c'est dans cette section.

:roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
1337CRX a écrit :Ninou il a monté de l'EP3 Wink

ep3 et dc2 c'est les meme etrier

il y a juste une petite différence sur la fixation du cable de frein a main Wink
ninou09vti a écrit :
1337CRX a écrit :Ninou il a monté de l'EP3 Wink

ep3 et dc2 c'est les meme etrier

il y a juste une petite différence sur la fixation du cable de frein a main Wink

et ça se monte bolt on ou pas???????
...
Clem R a écrit :
djguigui a écrit :4 pistons VS 1 seul moi si ....

Regardes l'ITR de dipdip .....

Si il faut que je changes mon répartiteur aprés, c'est pas la peine...

d'une dipdip a le repartiteur d'origine

de deux il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu as une civic 100% circuit qui ne roule pas sur la route.

Tu te fais chier trouver des disques / etriers plus grands etc d'autre modele sans etre sur que ca va se monter alors que LA solution jsutement est de changer ton circuit de freinage, de passer d'un circuit en X d'origine a un circuit en H avec repartiteur a molette comme cela tu regle comme tu veux derriere ! Tu gardes tes disques et étriers d'origine, tu mets des bonnes plaquettes genre RC5 ou DS2500 et zou !

Nota : je rappelle qu'en fait le "repartiteur" est en fait un limiteur uniquement sur l'arriere, tu as toujours 100% de la pression devant.

Vois avec psyco il a le shéma pour un circuit complet fait chez goodridge.

C'est ca qu'il te faut !
oui peut etre mais ça ne m'intéresse pas du tout de changer mon circuit de freinage, celui d'origine me convient parfaitement

par contre je savais pas que le repartiteur n'était qu'un limiteur pour l'arrière, merci de l'info Wink
ah bon alors pourquoi changer les etriers ar ? c'est pas pour avoir plus de freinage derriere ? dans ce cas c'est justement ta repartition d'origine qui ne convient pas car prévu pour la route. Changer tes etriers te permettra certe d'augmenter ta force de freinage derriere mais dans quelle proportion ? Difficile a calculer non ?????

m'enfin ..........
moué, déjà à la base c'est bien ça:
voir la répartition av / ar avec un bon circuit
Monter du "plus gros" à l'arr, pour le justifier faut plus d'arguments
djguigui a écrit :ah bon alors pourquoi changer les etriers ar ? c'est pas pour avoir plus de freinage derriere ? dans ce cas c'est justement ta repartition d'origine qui ne convient pas car prévu pour la route. Changer tes etriers te permettra certe d'augmenter ta force de freinage derriere mais dans quelle proportion ? Difficile a calculer non ?????

m'enfin ..........

dans la proportion que Spoon la établie

en upgradant l'avant, je ne suis plus conforme avec l'arriére et donc Spoon recommande de passer en freinage type ek9/dc2

Au mans j'ai eu cette sensation qu'il y avait un déséquilibre entre l'avant et l'arriére

à aucun moment, Spoon ne préconise de changer le limiteur, je suis à la lettre ce qu'il dise car cest leur kit que j'ai à l'avant et c'est bien eux qui connaissant les réglages pour que cela soit homogéne
ok alors heureusement que tous les mecs qui font du circuit en competition ne suivent pas à la lettre ce que spoon dit !!!

Sache enfin que le reglage est different entre le sec et la pluie mais bon je laisse tomber ....
djguigui a écrit :Sache enfin que le reglage est different entre le sec et la pluie mais bon je laisse tomber ....

Sur pluie faut mettre un peu plus à l'arriere ???
je dirais l'inverse
djguigui a écrit :ok alors heureusement que tous les mecs qui font du circuit en competition ne suivent pas à la lettre ce que spoon dit !!!

Sache enfin que le reglage est different entre le sec et la pluie mais bon je laisse tomber ....

tu n'as pas compris, je ne tiens pas du tout à me lancer dans le changement complet de mon circuit de freinage pour l'instant, ce n'est pas du tout la priorité.

Quand au fait de dire que c'est une erreur de suivre ce que dit Spoon, bah je comprends pas trop ta réaction, j'ai besoin d'augmenter la taille de mes freins arriére, et pour le faire j'ai décider de suivre ce que Spoon établit car comme deja dit, j'ai installé leur kit de frein à l'avant, il est donc légitime que je suive leur recommandation... tout ça pour avoir un ensemble homogéne

Si je t'écoute il faudrait que je change tout mon circuit maintenant, mettre un limiteur, et mon probléme de taille de frein à l'arriére ne sera toujours pas résolu.

Tu crois que j'ai le budget pour faire tout en meme temps ou quoi?

J'ai des priorités sur mon projet, j'établi d'ailleurs des programmes de 6 mois de ce que je vais faire sur cette voiture et changer mon circuit n'est pas du tout de l'ordre du jour et Heureusement que je choisis encore ce que je veux faire sur ma voiture

Alors merci pour tes conseils, je sais que que je peux les écouter mais pour le moment je n'en ai pas besoin
Ca te revient moins cher de changer le circuit de freinage que étrier arriere+ disques + plaquette

Dj Guigui n'a pas tort, j'allais mettre des etriers arrierres d'ITR et je pense changer le circuit + répartiteur, bien moins cher et le circuit sera neuf..

et pour ton montage, je t'ais filé le lien au dessus !!! :rley:
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