Japan Car

Version complète : [B16A2] ecrou poulie damper bloqué?
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ba tu vas chez un pro qui en a un et te le faire en 5mn........
[quote='DocteurH' pid='1902079' dateline='1411118242']


Il y a une feinte pour essayer de bloquer au mieux l'écrou :
mettre la boite en 5 ème vitesse

pourquoi la 5 ??
Pendant un moment je me suis demandé pourquoi j'avais dis ça ^^ , en fait en première on pourrait bousiller le tournevis et peut-être que ça force moins/meilleurs endroits sur la boite avec de la chance angel.
(19-09-2014, 11:55:19)MarMottE95 a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:17:37)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL

Et quand on a pas de pistolet ? ^^

On en trouve un, on se le fait préter, on le loue, on le fabrique, on ne pas fait sa distri soit-même LOL
Ça ne risque pas j'y connais rien en mécanique ^^.

Sinon pour mon problème si je reprend une poulie damper il faut que je prenne pour quel bloc ? Car j'ai haut moteur de d16A9 et un bas moteur de D14.

Je met le lien du topic dans lequel j'avais posté mon problème auparavant pour éviter de polluer trop de topic

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...6A9--85499
(19-09-2014, 15:33:03)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:55:19)MarMottE95 a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:17:37)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL

Et quand on a pas de pistolet ? ^^

On en trouve un, on se le fait préter, on le loue, on le fabrique, on ne pas fait sa distri soit-même LOL

ou sinon on réfléchi on prend le manuel d'atelier c'est tout expliquer.
Serrer à la clé à choc est la pire connerie à faire.
Il y a un couple de serrage c'est pas pour faire jolie.
Avec la majorité des clé à choc de merde que l'on a chez nous (parce que je doute que grand monde ai des clé à choc de qualité avec le compresseur tri phasé qui suive derriere) on sert même pas au couple demandé.
Et surtout tu ne sais PAS à quelle couple tu sers.
Après oui vous pouvez faire quelques recherches des peteuses dynamométrique ca existe bien. Entre 6 et 10 K€ pour quelque chose de répétable, j'ai du regarder pour le taf donc pour une distri par si par la on peut vite oublier.

Tu blocs ta poulie et c'est fini.

Pour la réflexion chez honda ils font comme çà, c'est pas parce que le voisin est con qu'il faut l’être plus que lui!
(20-09-2014, 06:47:07)minirock a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 15:33:03)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:55:19)MarMottE95 a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:17:37)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL

Et quand on a pas de pistolet ? ^^

On en trouve un, on se le fait préter, on le loue, on le fabrique, on ne pas fait sa distri soit-même LOL

ou sinon on réfléchi on prend le manuel d'atelier c'est tout expliquer.
Serrer à la clé à choc est la pire connerie à faire.
Il y a un couple de serrage c'est pas pour faire jolie.
Avec la majorité des clé à choc de merde que l'on a chez nous (parce que je doute que grand monde ai des clé à choc de qualité avec le compresseur tri phasé qui suive derriere) on sert même pas au couple demandé.
Et surtout tu ne sais PAS à quelle couple tu sers.
Après oui vous pouvez faire quelques recherches des peteuses dynamométrique ca existe bien. Entre 6 et 10 K€ pour quelque chose de répétable, j'ai du regarder pour le taf donc pour une distri par si par la on peut vite oublier.

Tu blocs ta poulie et c'est fini.

Pour la réflexion chez honda ils font comme çà, c'est pas parce que le voisin est con qu'il faut l’être plus que lui!

C'est à dire que quand t'as besoin d'un pétard de bus pour desserrer (là ou le pétard auto travaille pendant 30sec et ne fait strictement rien), tu te doutes bien que le couple de la vis ne reste pas à 18,5kg.... Il y a des tonnes de topic ou l'on voit que même avec l'outil de bloquage de poulie cela ne fait rien, il faut soit un énorme levier, soit un pistolet, je ne l'invente pas je pense Wink
(20-09-2014, 09:06:34)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 06:47:07)minirock a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 15:33:03)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:55:19)MarMottE95 a écrit : [ -> ]
(19-09-2014, 11:17:37)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]En y allant au pistolet, comme chez Honda LOL

Et quand on a pas de pistolet ? ^^

On en trouve un, on se le fait préter, on le loue, on le fabrique, on ne pas fait sa distri soit-même LOL

ou sinon on réfléchi on prend le manuel d'atelier c'est tout expliquer.
Serrer à la clé à choc est la pire connerie à faire.
Il y a un couple de serrage c'est pas pour faire jolie.
Avec la majorité des clé à choc de merde que l'on a chez nous (parce que je doute que grand monde ai des clé à choc de qualité avec le compresseur tri phasé qui suive derriere) on sert même pas au couple demandé.
Et surtout tu ne sais PAS à quelle couple tu sers.
Après oui vous pouvez faire quelques recherches des peteuses dynamométrique ca existe bien. Entre 6 et 10 K€ pour quelque chose de répétable, j'ai du regarder pour le taf donc pour une distri par si par la on peut vite oublier.

Tu blocs ta poulie et c'est fini.

Pour la réflexion chez honda ils font comme çà, c'est pas parce que le voisin est con qu'il faut l’être plus que lui!

C'est à dire que quand t'as besoin d'un pétard de bus pour desserrer (là ou le pétard auto travaille pendant 30sec et ne fait strictement rien), tu te doutes bien que le couple de la vis ne reste pas à 18,5kg.... Il y a des tonnes de topic ou l'on voit que même avec l'outil de bloquage de poulie cela ne fait rien, il faut soit un énorme levier, soit un pistolet, je ne l'invente pas je pense Wink

la n'est pas la question après c'est vos caisses faites bien comme vous voulez Rolleyes
on parle du serrage et non du desserage qui lui peut varier avec bien d'autres choses.
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