Japan Car

Version complète : [ed7] bruit metallique à bas regime + questions embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Alors voilà j'ai ma ed7 depuis peu, j'ai quelques trucs à faire dessus,
embrayage et cardan avant droit entre autres...

> Pour l'embrayage que me conseillez vous pour un usage quotidien? je pensais à quelque chose de renforcé mais je ne sais pas trop quoi..

> Sinon j'ai remarqué un bruit quand je suis a bas regime (petites accélérations jusqu'à 2000trs je dirais) j'ai testé a l'arrêt et c'est un bruit plutôt metallique comme du metal qui vibrerai...

Cela me semble venir du moteur( pas de l'échappement)..

Cela pourrait venir de mon embrayage mort?
Regarde les toles pare-chaleur du collecteur (dans la baie moteur et dessous) Wink
sharksart a écrit :Regarde les toles pare-chaleur du collecteur (dans la baie moteur et dessous) Wink

+1, ça me fait pareil aux alentours de 1800 tours/m, c'est la tôle qui est fissurée à l'endroit de la vis, et donc ça vibre. Ca pourrait venir de là aussi Wink
ok donc je regardes sous le moteur et dessus..;
ca ressemble à quoi c'est juste un cache en metal?
c'est une demi coque toute moche qui suit ta ligne , elle est entre la ligne et la caisse, tu peux pas la rater...
Koebi a écrit :
sharksart a écrit :Regarde les toles pare-chaleur du collecteur (dans la baie moteur et dessous) Wink

+1, ça me fait pareil aux alentours de 1800 tours/m, c'est la tôle qui est fissurée à l'endroit de la vis, et donc ça vibre. Ca pourrait venir de là aussi Wink

+1! Ca veut dire qu'elle marche bien LOL
Moi c'est 3500tr/mi.

Pour ton embrayage, ça dépend vachement de l'utilisation que tu fais de ton ED; si tu fais des bouchons, beaucoup de ville, ne choisi pas de stage 3. Par contre un stage 1 avec volant moteur allégé ça peut se jouer!

Pour t'aider:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur

(fonction recherche: à utiliser pour ne pas se faire taper sur les doigts Wink)

attention au nombre de cannelures:

http://edsquad.easyforum.fr/moteur-f15/c...=embrayage)
Big Grin
J'ai regardé dans la fonction recherche t'en fais pas Wink

Merci pour vos réponses je vais tacher de regarder de plus près à mon probleme de 'taule'
pour le bruit, je pense que j'ai le même, et j'ai déja plus de tôle par chaleur ... Confused
Comment on va faire????? Sad LOL

Tant que cela n'est pas dangereux pour la santé de ma voiture ca va...
Mais bon c'est pas terrible comme bruit....
pareil bruit métallique qui est apparu et j'ai plus de pare chaleur collecteur ( 4-2-1 powaaa ) et plus de pare chaleur sur la ligne, jme demande si c'est pas l'intermédiaire qui pars en morceaux a cause du collecteur sur la ligne stock
Sur la mienne ce sont les chicanes de l'internédiaire qui vibre, grâce aux jolis dos d'âne!!
Arrétez, c'est trop style d'avoir cette vibration (moi à 3000 environ), tu passes pour le gars qui est incapable de faire quoi que ce soit sur son auto, avec ça on vient pas te voir pour demander des conseils sur ci ou ça...


Moi je le garde ! :foule: Cap