Japan Car

Version complète : cliqueti a froid sur eg9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir tout le monde,

Voici mon soucis , j'ai des cliqueti a froid sur mon eg9, je respecte bien les montées en températures avant de prendre les tours , et avant l'arret de l'auto je laisse tourner un peut.

Qui peut me répondre?

Merci les gars. Wink

L'eg a 195 mille passé.
Tiens c'est bizarre j'ai le meme soucis sur mon EG6 mais moi j'ai l'impression que le bruit vient du collecteur d'admission ou injecteurs ou encore alternateur...difficile de cibler avec le bruit du moteur.
Toi ca vient d'ou le bruit?
idem


ca fait 40 000 km que c'est comme ca LOL l'auto torune trés bien mais c'est chiant ce bruit



j'ai cheké le jeu des culbu apparament rien d'anormal

ca le fait de temp en temp a chaud le bruit vien et repart ca le fait pas tous le temp

peut etre injecteur ??!!!
j ai la meme sur l ek j ai l impression sa viens des injecteurs
en fait j'ai plus l'impression que cela vient "peut etre " des culbuteurs, comme toi harddrive cela me le fait aussi parfois a chaud.

Ceci dit elle tourne bien avec l'Ecu P30 chippé, avec montage interrupteur pour mettre soit la carto stock ou la Psyco j'ai pas de soucis elle marche fort et je ne cherche pas trop les 9000 tours mns.

Pour toi vtecspirit77 ce serait les injecteurs?
ça me l'a fait sur toutes mes honda, jamais eu de problème. En penchant l'oreille je dirai que ça vient des injecteurs.
je pencherai plustot pour les espece de poussoir hydraulique sous les aac (me souvien encore plus du nom lma ou ché plus koi)
lma lost motion aseembly ?
ben quand je raproche mon oreil on dirait sa vien des injecteurs apres sa peue tre les culbu c est assez dur a determiner
ton cliquetis tu l'as aussi avec la carto stock ?

si oui, surement bruits normal des injecteurs.

surtout si elle fonctionne normalement, que ça fait longtemps que tu as cette carto (que tu es sur d'elle) et que ton distributeur est bien calé.
oui c est ca
c'est normal
ca ne faisait sur mon ed9 mon eg9 mon ek4....
philon a écrit :en fait j'ai plus l'impression que cela vient "peut etre " des culbuteurs, comme toi harddrive cela me le fait aussi parfois a chaud.

Ceci dit elle tourne bien avec l'Ecu P30 chippé, avec montage interrupteur pour mettre soit la carto stock ou la Psyco j'ai pas de soucis elle marche fort et je ne cherche pas trop les 9000 tours mns.

Pour toi vtecspirit77 ce serait les injecteurs?



Aujourd'hui j'ai fait le test avec la carto stock et la carto psyco le bruit est le même.

Donc ma question est la suivante:
y a t'il une solution pour les injecteurs ( un retarage?) ou bien changement?

a votre avis le meilleur compromis.....c'est quoi?
moi j ai meme pencé a un truc le bruit serait peu etre simplement le bruit des flux d air engendré par l ouverture et la fermeture des soupapes surtout que les moteurs honda tournent pas tres haut au ralenti mais bon c est une suposition Wink
je pensait peu êre a problême de débit au niveau des injecteurs , de l'injection 5 ou bardhall pour "déboucher" , vous en penser quoi?
je vois pas pourquoi cibler les injecteurs si ça ne le fait qu'a froid.
a mon avis ce n'est rien de plus que le bruit des culbuteurs ou poussoirs, qui diminue au fur et a mesure que l'huile chauffe et circule
Utilise du Mécacyl HJE à mettre dans ton réservoir .Ca nettoie tout le

circuit d'essence ainsi que ta chambre de combustion.

Attention respecte le dosage.

Tu va voir ta voiture va fumer pendant 2 plein mais ne t'inquiète pas c'est

que ca agis.
moi j'en pense que ça sent le "pignolage"
les b16a2 arrivent à 300000km avec le cliquetis des injecteurs... alors... je serais vous je passerais à autre chose...

montez dans une voiture HDI, là vous comprendrez ce que c'est que le claquement du moteur agricole....
Ca c'est dis!

Mais c'est peut etre pas faux :roll:
j'ai mazout aussi une lancia dedra td et le "claquement a froid ou a chaud je connat pas de soucis la dessus, donc pas de "pignolage" comme tu dit.
+1 j'ai ce bruit aussi ...c'est assez "chiant" Neutral
bouigass a écrit :Utilise du Mécacyl HJE à mettre dans ton réservoir .Ca nettoie tout le

circuit d'essence ainsi que ta chambre de combustion.

Attention respecte le dosage.

Tu va voir ta voiture va fumer pendant 2 plein mais ne t'inquiète pas c'est

que ca agis.

Tu met de l'eau ca fera pareil. Fleche
je ne voit pas trop de solution: si c'est le bruit des culbuteurs ou poussoirs ou bien les injecteurs dans tous les cas j'ai ce cliqueti a froid et aussi parfois a chaud.

je sait que comme sujet ce n'est pas simple et comme je suis soucieux de bien l'entretenir...........voilou.

merci pour vos idées et connaisances sur le sujet.

Merci les gars Wink
et faut pas non plus confondre le phénomène de cliqueti.

je pense vraiment qu'il s'agit des culbuteurs.

mon ancienne mergez, corsa 1L2 n'avait pas de culbu mais uniquement des poussoirs hydrau, a froid et aussi quand l'huile devenait crade, j'avais le même bruit mais vraiment flagrant

avec de la bonne huile ça s'entendait toujours mais beaucoup moins, et a peine à chaud.

je pense tout simplement que c'est le bruit de la mécanique en action.
on peut pas la rendre muette.
corsa 1.2 et b16a2 il n'y aurait qu'un pas ?
VTICorp a écrit :corsa 1.2 et b16a2 il n'y aurait qu'un pas ?

c'est pas du tout ce que j'ai dit, y a même un gros fossé voir le grand canyone LOL

ce n'était juste qu'un "éxemple" pour donner mon avis sur le sujet.
pour moi c'est tout a fait normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

et puis ça n'a rien à voir avec le cliqueti...
oui a mon avis c est commun ce bruit meme si c est un peu agacant desfois :roll:
merci gineto:"pour moi c'est tout a fait normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter."

merci aussi a toi vetecspirit77:"oui a mon avis c est commun ce bruit meme si c est un peu agacant des fois."

Merci pour tous les conseils et avis, je sait maintenant que c'est un bruit commun aux moteurs vtec et que je ne doit pas me faire trop de soucis.



:top:
cliquetit honda tres connu c'est les poussoire hydrolique sous les aac
les injecteur ne claquotte pas eux j'avai le mm pb sur ed7 mm apres avori passez les injecteur a l'ultrason pendant 1h
tout est normal, s'il n'y a pas de "jeux" la mécanique ne peut pas fonctionner.

et arrétez de parler de cliqueti svp, avant que certains viennent nous botter le derrière LOL

je sais pas pourquoi on entend souvent des problème de cliqueti, comme
si les bruit qu'on entent 'clik ti clik ti clik ti..." déterminait le nom du phénomène
Sac
gineto a écrit :tout est normal, s'il n'y a pas de "jeux" la mécanique ne peut pas fonctionner.

et arrétez de parler de cliqueti svp, avant que certains viennent nous botter le derrière LOL

je sais pas pourquoi on entend souvent des problème de cliqueti, comme
si les bruit qu'on entent 'clik ti clik ti clik ti..." déterminait le nom du phénomène
Sac
Pages : 1 2