Japan Car

Version complète : fabrication outil carrosserie [help]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,apres avoir eu un petit accident avec mon crx (ceux de la tuning fever on du entendre parler de moi LOL )

j ai taper un rond par dessous coté conducteur

resultat par choc hs (ca c est rien)
roue conducteru reculer de 1cm
traverse bien abimer

aujourd hui ja i deposé ma traverser avant,j ai vu que les fixation de la traverse coté conducteru s etait deformé et decalé de 1 cm environ vers l arriere,mais la surface de contact entre le longeron et la traverse n est plus plane comme le coté passager,un peu renfoncé


je souhaite savoir comment fabriqué un outil sous forme de presse qui au lieu de pouser va tirer ma vis pour desenfoncé cette partie?


j ai deja une idée d une espece de balance,ou je met ma vis au milieu,un pts fixe d un coté et un cric de l autre entre le longeron et un gros fer plat
Tout simplement une masse a inertie (branlette) sa passe pas ??
pkoi pas mais avec ca qu elle es la force apliqué? je risque pas de defoncé mon pas de vis?
vas y petit a petit ou si tu as la place par derriere avec une cale en bois et un gros marteau la bonne vieille methode systeme d
par derriere c est mort le longeron est fermé,ou alr je devrai faire une petite decoupe par dessus,pour y rentrer une barre pleine
chauffe au rouge,et avec un pied de biche par l'interieur,sortir le metal.
t'accroche la voiture à un arbre et tu la pousse tout seul à la main
CRX 16 a écrit :t'accroche la voiture à un arbre et tu la pousse tout seul à la main

Moi j'avais eu ce prob avec ma super5. J'avais mis une barre de remorquage attachée a ma traverse et avec l'autre céhicule, je tirais en faisant des accous. Et résultat, ça a marché mais fo prendre son temps pour le faire bien. En tout cas, bon courage a toi car c'est casse cou**le a faire....
Une petite photo d'un longeron d'ED7 pour faire comprendre qu'il n'y a pas moyen de passer derriere (passer une cale ou .... puis taper)

[Image: IMG_8343.jpg]
cool merci du coup de pouce,donc la parti abimer est la surface de contact entre le longeron et la traverse inf
Par contre je peux te garantir que si tu as ton longeron de plié tu vas galérer pour le plier . Honda est bien plus costaud qu'une AX ou une 205 :roll:
le longeron est pas "plier"

c est juste une surface qui devrai etre plane qui ne l ai plus
ca s'appel un pliage LOL
boyou2 a écrit :ca s'appel un pliage LOL

ce que je veu dire c que mon longeron est pas a 90°,j apelerai ca un froissage