Japan Car

Version complète : [Civic/CRX] Suralimentation.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut
Je ne connais pas assez Honda pour savoir quel moteur encaisse le plus facilement le passage en turbo.
Je souaiterai avoir un max d'infos, avis aux amateurs Big Grin
Merci
qui encaisse le mieux, ca depend de la pression que tu lui met Smile
les plus turbalisés sont les D16 SOHC et les series B (16/18 pour la majorité)
Y a masse pieces et infos dispos pour ces moteurs.

Fais une recherche ! et visite la section "ma voiture et moi"
en ce qui concerne les serie B celui qui a le moin de compression et qui donc encaisse le mieu la pression (0.6/0.7 b)


b18c4



aprés en d16 je dis pas , je connais pas
Motor a écrit :qui encaisse le mieux, ca depend de la pression que tu lui met Smile
les plus turbalisés sont les D16 SOHC et les series B (16/18 pour la majorité)
Y a masse pieces et infos dispos pour ces moteurs.

Fais une recherche ! et visite la section "ma voiture et moi"
Merci à toi pour ta réponse, mais je dis que je connais pas trop Honda, alors si tu me parle en code moteur, je pige rien LOL ...je suis débutant ici.
Où puis je trouver des infos sur les code moteurs ou les autos ayant les blocs sités + haut ?
Merci encore
b18c4 = civic mb6
et hardrive a tout a fait raison, sachant que ce moteur ( et sa boite ) estvraiment adapté au turbo.
basse compression, boite longue et torsen intégré ect...
Wink
Pour les D16 SOHC VTEC, tu les trouves dans les civic 1.6 ESI 92/95 (2, 3, ou 4 portes) dans le coupé 1.6 SR VTEC 96/00 et sans doute dans d'autres (une civic 4 portes MB quelque chose je crois).
Les B18C6 dans les integra type R , les B16A2 dans les civic 1.6 VTI 92/00.
et le B18C4 que j'avais oublié, info ci dessus Smile
Salut,
je m'interresse aussi à la suralimentation, j'ai un D16Z6, quand vous parlé de pression c'est forgé ou pas?
Que vaut un bloc turbo non forgé?
pour un D16 pas forgé quel pression conseillé vous?
Car je suis septique Shock en non forgé!
En non forgé c'est basse pression jusqu'a 0.7bars (déjà limite) sinon au dessus sa pete Wink

Forgé tu peux monté en pression mais faut pas changé seulement piston et bielles Big Grin

Et plus d'information dans le FAQ de cette même section Wink
la sural m interresserait bien mais (si c est bien fait mais basique : pas de renfort mais de la basse pression) que peut on esperer en terme de durée?
De 1 à 100 000km LOL sa dépends de l'utilisation, de l'entretien, etc ... m'enfin y a déjà un tas de topic la dessus hein fonction recherche sa existe Wink
[Image: 6822sm22no1.jpg]