Japan Car

Version complète : [ED7] SWAP ou prépa (turbo?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous ma civic de piste est un peu juste niveau puissance, le moteur est d'origine, donc 130cv.. la caisse à beau être vidé, c'est saoulant de se faire doubler en ligne droite pour redoubler en virage LOL

Bref, donc j'envisage le swap, et j'ai besoin de vos conseils,

Dans un premier temps, mes freins ne suffiront plus, il va aussi falloir penser à kit gros frein qui passe en 15" (pas l'intention de mettre plus gros en jante)

pour la mécanique, voici mes critères:

Quelque chose de fiable, je doit pouvoir faire des sessions de 20 minutes sans problèmes.

Il me faudrait entre 160 et 180cv, pourquoi pas un peu plus, mais je pense que pour le châssis d'une ED7 180cv ce serait déjà vraiment amusant.

Pas de swap avec des moteurs genres H22 ou K20, trop de modif à faire, j'ai pas envi que ça devienne mon passe temps de tout les week end lol


mon moteur actuel, etant en excellent état, il y'a aussi l'éventualité de le booster, une prépa atmo serait bien trop cher pour un resultat assez decevant, (a condition de trouver des pièces, y'a pas grand chose pour D16A9).

reste l'éventualité du turbo, mais j'aime pas l'effet coup de pied violent au cul, y'a t'il moyen de palier à celà ?

si je passe en turbo, ce sera un truc fiable avant tout, pas de kit turbo ebay toujours en rade, et je doit rester safe, je veux pas de problème de chauffe ou trop de pression pour mon block,

faudra peut être penser à un radiateur d'huile dans ce cas.

Voilà, tout est dit, j'attend tous vos commentaires, bon ou mauvais
Pour les freins regarde du coté de chez Wilwood, de mémoire il existe un kit pour rester en 15', sinon etriers + MC d'ITR ...

Pour le bloc si tu veux enchainer les sorties sans soucis le mieux c'est encor de jetter un bon B16A2 un peu optimisé ( collecteur+ligne+admi et une reprog ) dans ton ED7, vu le poids de la caisse ça risque d'etre sympa et pas trop prise de tête à installer.
Au vu de tes critères lovic, Sans hésiter ! TURBO !

Demande donc à Sebcrx Wink

Juste que t'ai quelqu'un pour la gestion Wink
Pour le kit de frein, il s'agit du même que ze-fred?


Pour le passage en turbo, je vais envoyer un mp a sebcrx Wink niveau fiabilité aucun risque alors?
B18 (en + ta deja l'itr chez toi reste plus qua tous swapper Twisted LOL ) ou bien installer un compresseur sur le D16 un gars est en train de le faire Wink
Lol remarque... l'ITR avec un D16A9 ça peux le faire Sac

Sinon, pour le compresseur, je met ça avec le turbo, mais parcontre, peu de gens l'ont installé donc niveau fiabilité pas beaucoup d'info...

mais l'avantage c'est qu'il souffle tout le tps, pas de coup de pied au cul !
lovic, Plusieurs tours de ring à son actif, en mode bourinage, et à des pressions inavouables, le tout avec interne Stock Wink

PS: juste un radia gros volume EG6 peut etre Wink
Alors ça m'interesse grâve!!! d'autant que c'est la certainement la modif la plus économique et la plus simple Big Grin
monte un compresseur, c est plus linéaire et moins meurtrier qu un turbal pour les cardans. t ajoute des injecteurs gros débit, un réglateur de pression d'essence réglable et une ch'tite reprog tu devrais chatouiller les 180 poneys que tu vises en comptant la perte inérante à l entrainement du compresseur.

Les compressos d'occaz' se trouve facile sur ebay . c est con j en avais un y a peu de temps (eaton 5th génération monté de série sur le mini one, idéal pour les cylindrées inférieure à 2.0 l)
devilgendarme, t'as déjà tourné avec les deux setup ?
moi j'opterai et g opté pour un compresseur. C l'aboutissement de mon projet pour mi 2008 et c le plus simple. Faut juste trouver la gestion
RB26DETTvs2JZ a écrit :devilgendarme, t'as déjà tourné avec les deux setup ?

vi sur les deux :

- moteur turbo en configuration d origine (j entends par origine, le bloc etait deja turbal et pas atmo basculé en turbal) sur saab avec des moteurs 2.0 turbo 8s (145cv) , 2.0 turbo 16s (185cv) et 2.3 turbo 16s (204cv). Sur ces trois moteurs, le cul de pied au cul était assez brutal, surtout si on commençait à toucher au boitier APC (système gestion de sural de chez saab) où la on controle la pression de sural, le regime de déclenchement, la durée de déclenchement et la coupure au cliquetis . Ca donnait des moments des trucs ultra violent que les boites supportaient très mal et les cardans avaient du mal à suivre

- moteur atmo avec compresseur sur une pigeot 406 1.8st qui est un gros veau d origine . Le block était stock hormis les injecteurs revus, le régulateur de pression revu également, la carto qui va bien (vive le kwp2000 Wink ) et une ligne décata. Changement radical du comportement du veau . Accélération rappelant celle du turbo mais très linéaire . les chevaux débarquent sans bousculer la cavalerie et la poussée est vive. Seul soucis du compresseur, il déclare forfait assez vite au niveau poussée sur la longueur de la plage d utilisation du régime (tout dépend du compresseur aussi lol) et il y a la perte due à l'entrainement par la courroie d accessoires à prendre en compte .

pour un petit moulin comme celui de la civic en 1.6, le compresseur ca devrait grave le faire surtout si tu cognes dans un compresseur genre celui de la corrado G60. y a juste qu à se faire chier à l'adapter mais sur un moteur qui a une clim' hs c est le idéal . tu vires le compresseur de clim' et t as ta place pour installer ta turbine (ce qui avait été fait sur la 406).

Perso, je ne m'attaquerai pas à monter un turbo sur un bloc atmo en laissant stock à l'intérieur, surtout si il va y avoir une utlisation piste derrière , c est des coups à couler un piston ou fracasser une culasse. Ou alors faut rester dans de la pression de sural' assez basse pour pas risquer la mécanique à chaque sortie, e qui revient à se faire chier pour pas grand chose . Apres, c est qu un avis personnel, j ai pas la science de la mécanique infuse !

Maintenant si t as le buget pour monter un kit turbo complet avec les pistons adaptés, intercooler, radiateur d'huile et tout ce qu'il faut, fonce, ca va etre une tuerie ta voiture!!!!!
devilgendarme a écrit :Perso, je ne m'attaquerai pas à monter un turbo sur un bloc atmo en laissant stock à l'intérieur, surtout si il va y avoir une utlisation piste derrière , c est des coups à couler un piston ou fracasser une culasse. Ou alors faut rester dans de la pression de sural' assez basse pour pas risquer la mécanique à chaque sortie, e qui revient à se faire chier pour pas grand chose . Apres, c est qu un avis personnel, j ai pas la science de la mécanique infuse


Relis ce que je dis plus haut Wink

PS: Le coup du turbal permet en plus de ne pas faire trop de bruit sur piste Wink (de plus en plus restrictives niveau Db)
Je pense mettre un turbo si je passe en sural, tout simplement car beaucoup ici l'ont fait, je galererais donc moins pour la carto LOL a méditer, j'ai envoyé un mp à sebcrx j'attend sa réponse.
A ta place, je resterais en Atmo, un B16A2 libéré ça sera déjà pas mal, et au moins c'est pas trop chiant à mettre en place et tu garderas la fiabilité.
J'ai déjà pu voir ce que donnait un ED9 turbo sur circuit, c'est vraiment pas efficace ! C'est sur qu'en ligne droite il mettait 20m à mon ED7, mais en sortie de courbe il avait tellement de problème de motricité qu'il me suffisait de mettre pied dedans pour le remonter, bilan sur un tour, j'étais légèrement devant alors que mon moteur est stock et moi j'enchainais les tours alors qui lui chauffait au bout de 10 tours Sad
Bref, je préfère rouler un peu moins vite en ligne droite, mais au moins je suis sereins...
citation:

Relis ce que je dis plus haut Wink

PS: Le coup du turbal permet en plus de ne pas faire trop de bruit sur piste Wink (de plus en plus restrictives niveau Db)


J'ai lu ce que tu as écrit plus ne t inquiete pas.toutefois, je serai curieux de voir à court terme l état du moulin et surtout les ronds déployés pour l entretien de la motorisation et du train avant, sachant que pour la plupart d entre nous, notre seul sponsor c est notre portefeuille :crzy:

sinon je rabat les oreilles de ce forum avce ma passion sur les suédoises. Voila ce que ca donne pour ceux qui ont le budget:

http://fr.youtube.com/watch?v=UYQ9Y3oM4OU

les caractéristiques techniques ici:

http://www.93x.se/93x4r/

Je suis pas très doué en traduction suédois mais en gros ca donne
- 4rm
- boite auto
- 802cv à 9000 tr/min
- 2.9 de pression de sural'
sinon, pas besoin de swap ou de prépa turbo, met une boîte courte, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, tu gagnera un peu (surtout lorsque tu repars en deuxième dans les épingles)
et pour le freinage : carbonne lorraine + disque grN = freinage infatigable
Bon, alors, pour la boite courte, la différence n'est pas suffisante, il me faut beaucoup plus LOL

sinon mon freinage est excellent pour le moment, si je le change c'est que j'ai beaucoup plus de puissance,

je ne me fait pas de soucis en ce qui concerne la motricité, si le gars patinais c'est qu'il envoyais trop de puissance, donc qu'il connait pas sa voiture, tout est question de pilotage, (à acceleration égale, il ne peux pas patiner plus que toi)

parcontre, il n'est pas question de m'arrêter au bout de 10 tour, en général je tourne 20 min non stop, et j'aimerais que mes sessions durent aussi longtemps à l'avenir, on verra ce que dira sebcrx, si c'est fiable, et que ca ne chauffe pas, j'opte pour un turbo, qui plus simple qu'un swap.
devilgendarme, le top serait queSebcrx en parle lui même Wink Tu serais très très surpris ! Smile

Surtout au niveau du budget du setup LOL

lovic, Le soucis, c'est qu'il est très timide ! lolll
Pour les sorties de courbe, un LSD et on en parle plus !!

Wink

Bon courage pour la suite, je suis tout ça Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :devilgendarme, le top serait queSebcrx en parle lui même Wink Tu serais très très surpris ! Smile

Surtout au niveau du budget du setup LOL

lovic, Le soucis, c'est qu'il est très timide ! lolll


En effet on l'attends !! LOL
Alex586 a écrit :Pour les sorties de courbe, un LSD et on en parle plus !!

Wink

Tu nous fais signe quand tu trouves Langue (pas cher pour D16A9)

Ribs, on peut attendre je pense ^^
C'est clair, ça fait longtemps que je furte, mais aucun LSD pour D16A9 Sad

Je vais séparé les freins droit et gauche comme en F1 LOL
Tu choppes une boite EC9+cardans+ LSD type OBX, ca te fais boite courte et LSD en même temps!

Sinon t'as des L3 avec LSD au japon, mais trop rare malheurement...
Moué enfin bon, le compresseur ça dépend ce que tu montes ...
Ya intérêt à ce que ce soit refroidit et que tu souffles vraiment au mini, car sinon ça devient très vite pénalisant en utilisation intensive sur circuit.
civic_16Turbal a écrit :Moué enfin bon, le compresseur ça dépend ce que tu montes ...
Ya intérêt à ce que ce soit refroidit et que tu souffles vraiment au mini, car sinon ça devient très vite pénalisant en utilisation intensive sur circuit.

Ca chauffe plus qu'un turbo? (ou tu mettais turbo et compresseur dans le même panier?)

RiB'$ a écrit :Tu choppes une boite EC9+cardans+ LSD type OBX, ca te fais boite courte et LSD en même temps!

Sinon t'as des L3 avec LSD au japon, mais trop rare malheurement...

Un torsen oui ça me tente (mais LSD ne fait pas pour D16A9)
Mais une boite plus courte pas spécialement, plus elle est courte plus tu doit changer de rapport, ça peux vite devenir pénalisant en virage. et puis avec 30 / 40cv de plus la boite d'origine sera térrible.

De plus je suis pas sur que la boite d'EC9 encaisse 130cv.. alors si je met un turbo dessus elle va pas durer... LOL
Poste pour suivre !! Langue
oui, si c'est un compresseur de type roots, ça chauffe grave plus qu'un turbo! et ça a un rendement moyen moyen.

il y a un bon kit turbo chez edelbrock pour le d16 avec la gestion faite, il me semble. ça t'eviterait de te faire plumer par un préparateur et son banc ou pire de casser au bout de 19mn de session en passant par un amateur considéré comme un dieu...... mais moi, je suis pas (plus) croyant 8)

sinon il y a encore le petit set-up turbo maison (tu passeras tes soirées à regrouper toutes les infos et les week-ends à faire autre chose) avec un FMU.
je citerai personne mais bon, je l'ai vu tourner 10000kms fiables (et fiables, j'entends par là que le moteur etait dans un état identique à celui d'avant la pose! parce que j'ai lu sur un autre forum un gars qui parle de son set-up fiable 10000kms mais il a crevé un piston au bout des 10000bornes....... le moteur est à vendre sur le forum, je crois......)
lovic a écrit :C'est clair, ça fait longtemps que je furte, mais aucun LSD pour D16A9 Sad

Je vais séparé les freins droit et gauche comme en F1 LOL

Faut chercher du coter du soleil levant > mugen cusco et quaife font des LSD pour nos boites mais c'est pas donner Cry
lovic a écrit :Un torsen oui ça me tente (mais LSD ne fait pas pour D16A9)

y en a un chez Quaife,

et OBX en fait un aussi, y a d'ailleurs un post-it dans la faq pour l'ameliorer avant montage
Pages : 1 2