Japan Car

Version complète : question mécanique civic EP2
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bonsoir,
voila je psychote peut être pour rien mais l'autre jours en revenant de la rochelle quand j'embrayai pour lancé la voiture en 1er elle faisai un bruit bizard comme un petit craquement bizard, elle l'a fait pendant quelques km le temps de rentré uniquement au moment d'embrayé en 1er et parfoit deuxieme. une fois arrivé et coupé le moteur je l'ai redémarré pour réecouté le bruit et la bizarement plus de bruit et un démarrage normal...cepandant maintenant l'embrayage est devenu soudainement ultra souple, pas la même résistance de la pédale qu'auparavent depuis que je l'ai acheté.
avez-vous une idée de la provenance de ce phénoméne?
j'ai pensé à un ratrapage de jeu automatique mais bon...pas expert.

deuxieme petite question: ce moteur est-il bien un moteur d'origine Honda? je me méfi maintenant avec touts ces regroupements moteur...il sagit de l'EP2 moteur 1.6 VTEC 110CH de 2003

merci
Pour ton problème je peux pas te dire mais ton moteur est bien un HONDA Wink
l embrayage et a cable ou hidrolique sur ce vehicule ?
oui c'est un embrayage hydrolique..c'est pour sa je ne comprend pas.
merci de vos réponses
perso, j'ai l'émetteur (ou le récepteur, je sais jamais) d'embrayage qui a merdoullé à 30 000kms.
il a été remplacé en garantie, c'est un pb connu.
les symptômes c'est que l'embrayage craquait, mais tout le temps.
quel est l'année de ton véhicule?

la mienne est de 2003 et à 125000km
yoshi46 a écrit :quel est l'année de ton véhicule?

la mienne est de 2003 et à 125000km

fin août 2003. elle a 81000kms maintenant et ce matin elle est au garage pour un bruit du côté du boitier ABS et apparemment une fuite de liquide de refroidissement
ouai...je crois que si sa continu comme sa j'vais la revendre pour racheté une vieille Honda..au moin j'ai jamais eu de problemes avec ma vieille prélude de 91...

Ces nouvelles bagnoles m'on toujours fait peur..trop de technologie exposé aux intemperies, au froid et à la saleté... Honda ou pas un composant éléctronique reste ce qu'il est...
vu que c est hidrolique peut etre qu une purge voir une vidange arrangeré le probleme
yoshi46 a écrit :ouai...je crois que si sa continu comme sa j'vais la revendre pour racheté une vieille Honda..au moin j'ai jamais eu de problemes avec ma vieille prélude de 91...

Ces nouvelles bagnoles m'on toujours fait peur..trop de technologie exposé aux intemperies, au froid et à la saleté... Honda ou pas un composant éléctronique reste ce qu'il est...

bah faut pas dire ça.
à part l'émetteur d'embrayage pris en garantie, et maintenant le moteur de phare gauche (c'était pas le boitier ABS finalement, mais bon comme j'utilise jamais le réglage de l'assiette des phares, on l'a juste débranché), j'ai eu qu'un souci : un galet tendeur de courroie qui a lâché à 75 000.
d'habitude je vais chez honda delabre à béthune (l'époque c'était à 220kms de chez moi, 90 maintenant), mais comme c'était urgent et qu'il y avait un garage honda à 3kms de chez moi, je suis allé là et je le regrette...
après avoir changé les galets, la courroie et la pompe à eau (tout pris en charge par honda, bien que la voiture soit plus en garantie), je récupère la voiture et elle surchauffe. je leur ramène : ils avaient pas fait les purges de liquide de refroidissement... déjà là je regrettais.
et après ma visite chez honda delabre d'hier matin pour ma fuite de liquide de refroidissement, rien nulle part donc la dernière piste à explorer est la pompe à eau, donc soit un défaut dessus, soit elle a été mal mise (j'ai fait 5000kms depuis le changement quand j'ai vu que le niveau de liquide baissait).
au vu de mon expérience avec le garage qui a fait la courroie, j'avoue que je penche vers cette 2e solution mais pas de certitude.
on doit voir à démonter le carter pour voir si ça vient bien de là...

en tout cas, autant je conseille fortement honda delabre, autant je conseille pas du tout l'autre garage (je donne pas de nom, mais j'habitais à maisons-alfort et ce garage était à 3kms de chez moi).

tout ça pour dire que quelque soit la voiture, honda ou pas, japonaise ou pas, un pb peut arriver (y a une probabilité plus forte sur certaines marques et certains véhicules, et l'entretien et l'utilisation font beaucoup aussi), c'est pas une raison pour regretter ton achat.
perso, j'en suis super content de cette caisse (et pourtant avant j'avais une calibra 136ch, et même si j'essaie désespéremment de convaincre ma femme pour en changer au profit d'une FN2... j'y arriverai un jour, j'y arriverai...).

t'as eu beaucoup de pb avec ?
c'est le garage honda st maur? repond en mp si tu veut parce que moi je suis juste a coté et je voudrait pas qu'ils me foire un truc si c'est leur montagne qui est en cause
HypnotiZe a écrit :c'est le garage honda st maur? repond en mp si tu veut parce que moi je suis juste a coté et je voudrait pas qu'ils me foire un truc si c'est leur montagne qui est en cause

ben disons que pour l'instant je peux et ne veux rien affirmer car on sait pas encore clairement, mais tout à fait subjectivement moi je suis du coup plutôt méfiant envers ce garage.

après j'ai eu l'occasion de voir par-ci par-là sur ce forum ou sur d'autres de bon avis les concernant, donc ça veut pas forcément dire que ça va mal se passer pour toi chez eux.
oki nan mais c'est bien d'avoir different avis aussi
comme on dit le bouche a oreille peut etre la meilleur des pub mais la pire chause aussi...
merci du renseignement en tout cas!
fujiwara a écrit :vu que c est hidrolique peut etre qu une purge voir une vidange arrangeré le probleme

J'avais eu le même problème avec mon ancienne EP2 à 40.000km, ils m'on tout nettoyé et regraisser et puis c'était bon, je n'ai plus jamais eu de problème avec.
merci pour tous ces renseignements Wink non je n'ai pas eu d'autres problèmes avec cette voiture fonctionne parfaitement c'est juste que j'ai un peu peur car pas une feuille d'oseille de côté pour subvenir à une éventuel panne Oops! donc je balise un peu en attendant de retrouvé un job.

Je profite de ce post ouvert pour demander si quelqu'un connait un site web ou je pourrait commander un kit pour adapté un autoradio au format ISO.

en tt cas merci, c'était juste un crise d'énérvement passager quand j'ai dit que j'voulai la revendre..non elle est trés bien je la garde LOL
çà te coute 5 euro dans un centre auto ses connecteurs Wink