Japan Car

Version complète : Toyota Corolla AE82 GT - Nouvelles photos page 8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
:amen: Quel honneur de poster ma voiture sur le forum Japan Car :amen:

Je suis très fière de vous présenter ma toute 1ère acquisition en tant que jeune conducteur. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette voiture que personne ne voulait au départ.

Bien évidement pour commencer j'ai eu quelque soucis (je le savais déjà avant l'achat). C'est à dire : le voyant moteur qui s'allumait quand la voiture était froide pour ensuite disparaître et l'intermédiaire complétement troué ( ce qui m'empêchait de passer au CT).

Donc, je pense que vous avez remarqué que c'est une Toyota Corolla AE82, avec le prestigieux 4A-GE ! Très connu pour son moteur qu'on retrouve dans la Hachiroku (AE86).
Plus précisément, ce modèle se nomme Toyota Corolla AE82 GT, E8B FX COMPACT.

Caractéristiques :

Marque : Toyota
Modèle : Corolla AE82, GT Injection, 16S, Twin Cam (1984 - 1987)
Puissance : 121 HP, 1587cc, 8cv fiscaux
Moteur : 4A-GE - Bluetop
Poids : 960kg à vide
Consommation : de 7L à 10L
Vitesse Max : 195km/h
Réservoir : 40 litres
Divers : Sièges réglables de 7 manières différentes, barre anti-rapprochement d'origine. Voyant ECONOMY. Refroidisseur d'huile.
Prix de la carte grise : 149€

Historique de ma voiture :

-Sortie d'usine en 1986, puis 1ère immatriculation en 1987.
-Je suis le 3ème conducteur.
-Le châssis à maintenant 270 000km.
-Moteur changé et possède maintenant 130 000km.
-Châssis sein, même si quelques fuites persistes.

Points positifs :

-Une boite de vitesse parfaitement ajusté pour le conducteur et une conduite agréable.
-Les sièges réglables de 7 manières différentes.
-Beaucoup de place, parfait pour faire les courses chez Carrefour Big Grin!
-Un poids de 960 kilo qui reste raisonnable.
-Maniabilité.
-Nervosité.
-Une forme de carrosserie unique.

Points négatifs :


-Manque de puissance pour la 4ème vitesse.
-Les rétroviseurs n'étant pas aérodynamique, ils créent un bruit de sifflement au dessus de 150km/h.
-Manque de place pour travailler l'admission, la batterie et la boîte à fusible encombre de la place (dans la AE92 la boîte à fusible est mieux placée).


Malgré les points négatifs, ça reste une voiture unique selon moi. Si il y avait 10 à 15 cheveux de plus ça serait une vrai bombe. Car en terme de puissance, elle reste derrière une ED7.


Modification :

Moteur

-Courroie alternateur
-Denso Iridium Power (IQ16)
-Filtre à essence
-Joint cache culbuteur
-Pompe à eau
-Tendeur courroie
-Vis température d'eau
-Allumage bougies 8mm (Magnecor)
-Capteur d'eau

Liaison au sol

-Deux jambes de force d'origine
-4 amortisseurs KYB Excel-G
-Ressorts Fensport ( -35mm )
-Triangle Av droit
-Whiteline - Front roll bar
-Whiteline - Rear adjustable roll bar
-4 silentblocs SuperPro - Triangles AV

Freins
-Disque AV percés, rainurés, ventilés - Black Diamond
-Plaquettes AV - Ferodo DS Performance
-Durites tressés - Black Diamond
-Liquide de frein DOT 5.1
-Disque AR d'origne - Blueprint
-Plaquettes AR d'origine - Blueprint

Interieur

-Baquet Recaro
-Pommeau TRD
-2 Harnais OMP - couleur noir

Jantes & Pneus

-Goujons Gt2i
-Lugnuts Zenky Racing
-4 Pneus Toyo T1R (195/45/R15)
-ROTA RB - 15*7 et 4/100 avec ET+35

Echappement
-Bande thermique "COOL IT"
-Collecteur 4-2-1 - Martelius
-Joint de collecteur
-Ligne complète INOX sur mesure

Admission
-Boite à air en ALU
-Durite GREEN de 75mm
-Filtre à air - JR FILTER
-Event bass reflex


Projet :
-Manomètres
-Reprogrammation
-...

J'ai suffisamment parler, laisse place aux photos Smile
LA DIFFERENCE

AVANT

[Image: sdc10198j.jpg]
APRES
[Image: sdc10835w.jpg]
APRES LES ATS
[Image: p1010114.jpg]

[Image: p1010112.jpg]


Laissons place aux premières photos


[Image: sdc101662.jpg]


[Image: sdc10167h.jpg]

[Image: sdc10168c.jpg]

[Image: sdc101742a.jpg]

[Image: sdc10180e.jpg]

[Image: sdc10177me.jpg]

[Image: sdc10178q.jpg]

ENJOY
tu l'as racheté à un mécano toy ?
Tres propre pour son age Wink
Mount a écrit :tu l'as racheté à un mécano toy ?

Non, il était juste fan mais ne s'en servait plus !!

Ellle reste en bon état quand même, non ?
[Image: sdc10182qb.jpg]


[Image: sdc10183b.jpg]
Pas mal, bien conservé ^^
J'adooooooooooooore ... ptain de bon achat man ..Yes.. c'est un peu l'ed7 de chez Honda ... ça marche tres bien c'est vif et joueur ... une ptain de caisse ... et tu dois avoir un redtop dedans ... il me semble .... Allei viens rejoindre la tribut des toyotistes si tu n'est pas encore passé par la sur www.ae86gt.com ..Yes...
Chouette ! Yes

Je connais très peu ce modèle, tu nous détailles un peu ?

4AGE donc 1600 DOHC injection, quelle puissance ? A quoi sert la sérigraphie "ECONOMY" ? Je suppose que la BAR avant n'est pas stock ? Elle est de quelle année ?

En tout cas j'aime bien sa bouille Big Grin

Y en avait une bleue qui courait l'an dernier à la course de côte de Chamrousse Wink
Blista a écrit :Chouette ! Yes

Je connais très peu ce modèle, tu nous détailles un peu ?

4AGE donc 1600 DOHC injection, quelle puissance ? A quoi sert la sérigraphie "ECONOMY" ? Je suppose que la BAR avant n'est pas stock ? Elle est de quelle année ?

En tout cas j'aime bien sa bouille Big Grin

Y en avait une bleue qui courait l'an dernier à la course de côte de Chamrousse Wink

..LOL.. vi effectivement tu connais pas bien les toys poulet ... en dessous de la serigraphie ECONOMY il y a un voyant vert et un orange ... quand tu monte dans les tours et que tu passe a l'orange c'est que t'economise plus l'essence ..LOL... un economètre quoi ..Wink...

Et la barre anti rapprochement est bien d'origine ... c'est une vrai GTi des années 80 ... une balle ... tres discrete je trouve ...Wink...

Bref ... l'AE82 c'est un caisse aussi attachante qu'une 86 .. mais en traction....Mr Green....
la barre avant est stock
et c'est un blue top pas un red top
J'aime beaucoup cette voiture, prends en soin, c'est important de préserver l'héritage toy de la grande époque, quand on voit la gamme de merde qu'ils nous proposent aujourd'hui...
Très ympa !

=>Le gars qui te la vendu, en avait plusieurs ? (la plaque me dit quelque chose)
Mount a écrit :la barre avant est stock
et c'est un blue top pas un red top

Ah ! désolé .. je croyais que certaines avais eu un red top ..Sac...
... pour en avoir vue une en course de cote, ca marche ces p'tit bete la :!: Shock
... effectivement, meme philosophie que les ed7 Big Grin
bob_bipbip a écrit :... pour en avoir vue une en course de cote, ca marche ces p'tit bete la :!: Shock
... effectivement, meme philosophie que les ed7 Big Grin

Pareil, la bleue aussi je suppose ? Wink
J'ai eu un ancien collègue qui en avait eu une et qui l'a toujours regretté à mort Smile, pour lui cette caisse c'était autre chose que l'ED7 même si même style comme dit au dessus. Il chercher mais faut la trouver de nos jours...

Ah ce fameux économètre ! LOL, j'avais du mal à rester dans le vert avec la t16, même sans trop tirer sa tape direct dans le voyant orange LOL, c'était comme un jeux, rester dans le vert, merde orange perdu arf Sad lol

J'ai toujours kiffé aussi cette petite caisse sans trop la connaître :top:, prends en soin Wink
tonyjee a écrit :
Blista a écrit :Chouette ! Yes

Je connais très peu ce modèle, tu nous détailles un peu ?

4AGE donc 1600 DOHC injection, quelle puissance ? A quoi sert la sérigraphie "ECONOMY" ? Je suppose que la BAR avant n'est pas stock ? Elle est de quelle année ?

En tout cas j'aime bien sa bouille Big Grin

Y en avait une bleue qui courait l'an dernier à la course de côte de Chamrousse Wink

..LOL.. vi effectivement tu connais pas bien les toys poulet ... en dessous de la serigraphie ECONOMY il y a un voyant vert et un orange ... quand tu monte dans les tours et que tu passe a l'orange c'est que t'economise plus l'essence ..LOL... un economètre quoi ..Wink...

Et la barre anti rapprochement est bien d'origine ... c'est une vrai GTi des années 80 ... une balle ... tres discrete je trouve ...Wink...

Bref ... l'AE82 c'est un caisse aussi attachante qu'une 86 .. mais en traction....Mr Green....

Pour répondre à ta question oui c'est bien une 4AGE donc 1600 injection, d'une puissance de 121 ch, TWIN CAM, c'est le même moteur que sur la AE86. Elle fait 960 kg et marche très bien. Pour te dire j'ai un ami avec une ED7 rabaissé, avec un calculateur, nouveau collecteur, prise d'air sur le pare choc avant une excellente caisse et bien à ma plus grande surprise ma corolla la tient sur autoroute; mais à tester à nouveau.

Et oui effectivement le petit plus de chez toyota les barres anti rapprochement d'origine, mais ça tient pas trop la route Smile.
Je suis fan des écritures sur les côtés, a oui elle a 22 ans Smile . C'est vraiment un coup de coeur.
JP32 a écrit :Très ympa !

=>Le gars qui te la vendu, en avait plusieurs ? (la plaque me dit quelque chose)

Non il en avait qu'une seule Smile
Merci les mecs en tout cas pour tous vos messages. Je viens bien la bichonner ma voiture Smile

Je vais essayer de faire des vidéos contre les voitures de mes amis (206 RC, 2 ED7, IBIZA FR et M3 E36)
jamieAE92 a écrit :Merci les mecs en tout cas pour tous vos messages. Je viens bien la bichonner ma voiture Smile

Je vais essayer de faire des vidéos contre les voitures de mes amis (206 RC, 2 ED7, IBIZA FR et M3 E36)

Dis donc, ce sont tous des RMIstes tes potes ?!
Blista a écrit :
bob_bipbip a écrit :... pour en avoir vue une en course de cote, ca marche ces p'tit bete la :!: Shock
... effectivement, meme philosophie que les ed7 Big Grin
Pareil, la bleue aussi je suppose ? Wink
me souvient plus, j'me fait vieux Confused [Image: Abraham2.gif]
trés bonne caisse
tonyjee a écrit :J'adooooooooooooore ... ptain de bon achat man ..Yes.. c'est un peu l'ed7 de chez Honda ... ça marche tres bien c'est vif et joueur ... une ptain de caisse ... et tu dois avoir un redtop dedans ... il me semble .... Allei viens rejoindre la tribut des toyotistes si tu n'est pas encore passé par la sur www.ae86gt.com ..Yes...

C'est celle du frère mec! on est à fond dans la famille
Moi je préfère le monstre derrière, ya rien à faire... Sac
Très chouette caisse
Chouette caisse !!!

A chaque fois que j'en vois une, ça me fais penser à Za Touge !!!

Sinon, si ça intéresse qqun il y a une AE82 avec 110 000 bornes à vendre depuis genre 6 mois pour 3000€ négociable dans un magazine d'ancienne (me souviens plus du nom...).
Bonjour à tout le forum.

Actuellement je suis à la recherche d'une JAMBE DE FORCE AV DROIT et un TRIANGL AV DROIT, pour ma corolla AE82, de préférence en bon état Smile

Pouvez vous m'aider ??????????
jamieAE92, ta demande n'a strictement rien à faire dans une présentation de véhicule, il y a une section adapté à ta demande.
Kounkoun78 a écrit :jamieAE92, ta demande n'a strictement rien à faire dans une présentation de véhicule, il y a une section adapté à ta demande.
$

my mistake je suis désolé, je n'ai pas fait attention
jamieAE92 a écrit :
Kounkoun78 a écrit :jamieAE92, ta demande n'a strictement rien à faire dans une présentation de véhicule, il y a une section adapté à ta demande.
$

my mistake je suis désolé, je n'ai pas fait attention

Shock :o

Je te présente mes excuses , je n'ai pas vu que c'étais ton propre post sinon je ne t'aurai jamais dis cela.

Je pensai encore à une attaque de boulet en recherche de pièce sur des postes au hasard. Encore une fois excuse moi.

En tout cas , l'AE82 me tente de plus en plus , une petite barquette avec un moteur comme celui la dois être super sympa. L'AE92 me tenté aussi mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mon ED7 alors qu'une AE82 dois être plus proche Wink

jamieAE92 continue à l'entretenir elle le mérite
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9