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Version complète : En quoi consiste un déglaçage ?
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Hello les guys !

Bon je vais passer en piston forgés mais je souhaite rester en côte d'origine (moteur peu kilométré, bonnes compressions, faible pression de turbo). Je suis sur D16z6 donc avec des pistons de 75mm. On me conseille cependant de faire au moins un déglaçage des cylindres. Est-ce que ce principe nécessite que je prenne des segments avec une côte particulière ou je reste entièrement en côte d'origine ?

merci à tous !
Le déglaçage, ça consiste à rayer la chemise avec un outil spécial.

Ca permet à l'huile d'accrocher, avec une chemise trop lisse elle a tendance à pas rester et c'est mauvais.
Vu que ton moteur est pas neuf, c'est mieux de re-déglacer effectivement, l'usure a du virer le déglaçage d'origine.

Ca ne modifie pas les côtes.
Exacte par contre je ne connait pas de lieu ou en faire merci de me tenir au courant
un deglacage ne sert a rien si tu n'as pas au prealable controle l'ovalisation/usure du bloc,meme si tu souhaites reste en origine,il se peut que lors du controle,le gars voit que ton bloc est hors cote,donc un passage en realesage sera obligatoire,auquel cas,un deglacage sera fait automatiquement.

sinon chui equipe pour un deglacage.chui dans le 91.
c'est ca qu'il faut pour le deglacage
http://www.outilsauto44.com/product_info...ucts_id=47
en effet,un truc approchant
Déglacer c'est dissoudre, en le mouillant d'un peu de liquide, le jus caramélisé (ou glace de viande) au fond d'une casserole ou d'un plat à rôtir....



Sac
nono28 a écrit :Déglacer c'est dissoudre, en le mouillant d'un peu de liquide, le jus caramélisé (ou glace de viande) au fond d'une casserole ou d'un plat à rôtir....



Sac

mdr, sinon merci les gars !

Boyou, je vois et je prends contact avec toi si je trouve pas plus prêt, merci encore !
ok Wink
Une petite question je sais que sur les preludes si l'on veut passer en pistons forgés il faut chager completement la chemise.

Est ce que cela ne serait pas pareille pour vos civic???
après quelques recherches sur les forum habituels il n'est pas question de ce genre de chose, le traitement des chemises sur prelude doit etre différent...
(20-01-2008, 14:34:07)folken a écrit : [ -> ]Le déglaçage, ça consiste à rayer la chemise avec un outil spécial.

Ca permet à l'huile d'accrocher, avec une chemise trop lisse elle a tendance à pas rester et c'est mauvais.
Vu que ton moteur est pas neuf, c'est mieux de re-déglacer effectivement, l'usure a du virer le déglaçage d'origine.

Ca ne modifie pas les côtes.

je déterre un peu.

quelqu'un pour confirmer que ça ne modifie pas les côtes d'alésage?

je dois changer les pistons sur un b18c4 qui a 200000kms et je suis à 2/3 centièmes de la cote limite d'alésage, je voulais savoir si je pouvais faire un déglaçage sans craindre d'augmenter le diamètre?

Peut on acheter un honoir et le faire soi même?
quel type de honoir est le plus adapté à mon bloc (cylindres fonte), à pierres, à boules?

Merci Smile
Si ca change la cote. Ca peut meme empirer la mauvaise geometrie du cylindre.
(22-03-2015, 21:10:13)boyou2 a écrit : [ -> ]Si ca change la cote. Ca peut meme empirer la mauvaise geometrie du cylindre.

arff, tu me mets le doute du coup LOL

j'ai commandé ça tout à l'heure: http://www.monoutillage.com/129-outillag...1-178.html

je sais plus quoi faire.. Confused
Effectivement, à l'époque j'avais écrit ça parce qu'on voit souvent des gars qui pensent qu'avec un déglaçage ils pourront monter des pistons forgés en côte +0.5 Rolleyes parfois même ils l'ont entendu directement de préparateurs du dimanches - ou peu scrupuleux.

J'ai répondu à la va vite parce que le bloc était censé être en bon état et pas usé, et que le fait de déglacer à nouveau n'allait pas justifier un changement de côte de segments ou de pistons.
Mais j'aurais du être plus précis (en plus je suis le premier à dire qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit parce qu'une phrase sortie de son contexte peut avoir des conséquences désastreuses Blush ).
en usinage, le passage du honoir est la pour faire, non seulement les stries de lubrification, mais aussi l'usinage final, car un honage peut retirer jusqu'a 0,1mm de matière

imagine le passage d'un honoir, non reglable micrométriquement (car les vrais honoir sont, eux, réglables) dans un cylindre ovalisé.......c'est merdique :/

en fait, tu fais pire que de ne rien faire
ok merci les gars, une petite photo d'un de mes cylindres pour la route:

[Image: 16881291576_98f854860c_c.jpg]
(22-03-2015, 21:20:28)ugotookie a écrit : [ -> ]
(22-03-2015, 21:10:13)boyou2 a écrit : [ -> ]Si ca change la cote. Ca peut meme empirer la mauvaise geometrie du cylindre.

arff, tu me mets le doute du coup LOL

j'ai commandé ça tout à l'heure: http://www.monoutillage.com/129-outillag...1-178.html

je sais plus quoi faire.. Confused
attention ton outil n'est pas fait pour les chemises d'un moteur mais pour les freins ect.. il ne faut pas plaisanter avec ça Wink
waouu des pistons de freins de 168mm LOL
LOL

en effet dav tu as du lire trop vite Smile


sinon c'est décidé je vais en mettre un petit coup dans chaque cylindre en vérifiant les tolérances Smile
(25-03-2015, 16:16:54)toytoy77 a écrit : [ -> ]waouu des pistons de freins de 168mm LOL


Rectifieuse de cylindre 58/168


Pour un diamètre de cylindre de 58 à 168 mm

Trois patins de 100 mm
S'utilise avec une perceuse ou visseuse
Autres modèles plus petits dans la rubrique outils pour Outillage pour les freins
Patins de rechange vendus sous la référence BGS1147
S'appelle en anglais " Honing "
bien sur qu'il y a des cylindre de frein de cette taille Wink
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en effet j'avais lu trop vite Wink au top alors , un copain c'est fait avoir comme ça
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ceux pour frein sont attractif mais n'ont pas du tout la meme rugosité !! LOL tu peux y aller alors , par contre fait pas comme moi hier je l'ai fait pour la 1ere fois et j'ai pas été généreux en mouvement vertical pour avoir 30-60° vas y franco et surtout regle bien la vitesse de la "perceuse au mini " envoie pas 1000t/min comme un drifteur foufou Wink

boyou tu mets le jet d'eau quand tu le fais toi ?
sur certains topics, ils préconisent une vitesse de rotation de 300tr/mn

par contre c'est clair que ça doit pas être facile pour le mouvement vertical..

je dois avoir un vieux bloc de 1127cc air huile qui traine pour me faire la main LOL
sur mon honoir c'est indiqué 150t/min max ,

oui une bonne idée de le faire sur un vieux bloc avant Wink
(25-03-2015, 18:09:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur mon honoir c'est indiqué 150t/min max ,

oui une bonne idée de le faire sur un vieux bloc avant Wink

ok, merci Wink
(25-03-2015, 16:57:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]boyou tu mets le jet d'eau quand tu le fais toi ?

depuis que j'ai vu que ça faisait plus de mal que de bien, je laisse faire l'usineur LOL
(25-03-2015, 22:30:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(25-03-2015, 16:57:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]boyou tu mets le jet d'eau quand tu le fais toi ?

depuis que j'ai vu que ça faisait plus de mal que de bien, je laisse faire l'usineur LOL

LOL ba justement mon ancien usineur avait trop forcé sur le bas moteur de ma prelude avec cucu prépa , ça avait tout foiré , remonté d'huile passé 500Ot/min et qu'un peux alors du coup tant qu'a foiré prefere garder 100e de main d'oeuvre LOL
mais suis d'accord avec toi , donc prefere le faire moi de façon soft car l'usineur lui fait 50passe par cylindre .... Sac
si équipé oui je le ferais

mais entre l'aléseuse, le matos, le honoir ad'hoc, tu sors les billets par paquet de 1000 LOL
si t'es dans les tolérances alésage ovalisation en mesurant avec le VERIFICATEUR d'ALESAGE pour moi pas de soucis de le faire manuellement Wink

je vous dit ça après ce week en remesurant après le déglaçage que j'ai fait si ça intéresse
je viens de faire un test avec le honoir à pierres et ça ne me convient pas Confused

le grain des pierres est trop gros

je pense que pour mon cas un honoir à boules (comme à la fin de la première vidéo de Dav4ws) serait plus indiqué Smile
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